Perte de poids : Ces légumes d’automne et hiver qui sont à tester absolument pour perdre du poids !

L'automne et l'hiver sont les périodes où l'on a le plus tendance à emmagasiner. Ce qui n'empêche pas une perte de poids lorsqu'on a les bonnes habitudes alimentaires. Découvrez nos meilleures astuces !

Perte de poids : Ces légumes d’automne et hiver qui sont à tester absolument pour perdre du poids !

En été et au printemps, on s’attèle souvent à perdre les surplus amassés durant l’hiver. Ainsi, les salles de sport et régime amincissant intéressent beaucoup. Cependant, il est tout à fait possible de favoriser la perte du poids durant l’hiver/automne grâce aux légumes de saison.

Perte de poids : des astuces à ne pas rater

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une silhouette de rêve? Sinon, perdre du poids avant d’entamer les vacances à la plage. Mais la chose est plus vite dite que faite. En effet, avoir une taille élancée avec les formes adéquates n’est pas une mince affaire. Au contraire, la perte de poids nécessite une volonté de fer. Certaines personnes ont recours à une solution de facilité, la chirurgie, pour résoudre leurs problèmes de surpoids.

Tandis que d’autres optent pour des solutions plus accessibles telles que le sport couplé d’un régime alimentaire. Pour favoriser la perte de poids, il est nécessaire de pratiquer du sport au moins 3 fois par semaine. En moyenne, la séance devra durer 45min pour qu’elle soit réellement effective. Cependant, pratiquer un sport précis à une heure adéquate permet d’atteindre notre objectif. Par exemple, entre 6h et10h du matin, il faut opter pour une activité douce.

Sinon, entre 10h et 12h30, miser sur les sports d’endurance. Et finalement, entre 16 et 19h, privilégier les activités intenses. Cependant, avec le sport, il faut parfois suivre un régime alimentaire sain et équilibré. L’une des principales stratégies pour la perte de poids est un régime alimentaire adéquat. « La meilleure cadence de perte de poids est environ 3 à 5 kg par mois » selon les nutritionnistes.

L’idéal pendant cette opération est de ne pas se priver de nourriture. Ainsi, afin de profiter des chaque repas, il faut savoir manger modérément. Cependant, donner plus de valeurs aux légumes est important pour la perte de poids. En outre, on privilégiera les légumes crus, cuits à la vapeur ou revenus en cuisson légère. L’objectif est vite atteint s’il est couplé par un peu de sport.

Les légumes et fruits à privilégier

C’est un fait, en automne et en hiver, on a tendance à prendre quelques kilos. Le changement de mode de vie durant ces saisons affectent grandement notre masse. Durant ces saisons, nous avons tendance à limiter les exercices mais aussi devenir plus sédentaires. En outre, le port de vêtements plus amples et couvrants n’incite nullement à maigrir. De plus, les fêtes de fin d’année riment avec les bons petits plats tels que tartiflettes, raclette et bien d’autres.

Cependant, contrairement à l’opinion commune, il est possible de favoriser la perte de poids durant ces saisons. Pas besoin de courir sous la neige ou sous la pluie pour s’affiner en hiver/automne. En outre, manger les légumes de saison s’avère très pratique pour garder la ligne. A cet effet, les plantes herbacées de la famille des Brassicacées sont les bienvenues pour la perte de poids. Tout d’abord, les choux fleurs. D’un apport calorique faible, ils peuvent être combinés à des aliments plus gouteux. Puis, les choux frisés. Source de bêta-carotène, ils amplifient les enzymes détoxifiants du corps.

On peut aussi citer les choux de Bruxelles, et enfin les choux verts qui substituent le pain. Outre ces légumes, les pommes de terre permettent aussi une perte de poids en hiver/automne. Contrairement aux idées reçues, elles sont une source raisonnable de calories quand bien préparées. Ensuite, la courge qui est aussi une merveilleuse option.

En effet, il suffit de l’émietter après cuisson pour lui donner la forme des spaghettis. A l’inverse de ces derniers, elle n’apporte que 42 calories par bol mais sont tout aussi succulents. Et finalement, il y a la betterave. Faibles en calories mais riches en fibres, ces légumes permettent de se sentir rassasié plus longtemps et donc d’optimiser la perte de poids.

Quelle saison est idéale pour la perte de poids ?

Une grande majorité de la population s’est déjà sûrement posé LA question : quelle saison pour perdre du poids ? En effet, entre l’été et ses sorties, l’hiver et ses plats chauds on ne sait plus trop. En outre, la chaleur de l’été en contraste avec le froid de l’hiver n’incite pas à pratiquer du sport.

Ainsi, il n’y a pas de saison adéquate pour commencer une activité physique. Toutefois, un programme adapté quand vous le décidez est le début du chemin vers la perte de poids.