Accueil » Bien-être » Perte de poids : Faites attention à ces conseils parce qu’ils sont faux et ne vous ferons pas perdre de poids!

Perte de poids : Faites attention à ces conseils parce qu’ils sont faux et ne vous ferons pas perdre de poids!

Faites attention avec les conseils quand vous voulez perdre du poids. Certains d’eux peuvent être mauvais pour notre perte de poids.

Voir Ne plus voir le sommaire

Quand on veut perdre du poids, il nous arrive de suivre des conseils qui sont considérés comme très efficaces.

Cependant, il faut noter que ces derniers ne sont pas toujours vrais. Ainsi, une explication s’impose. Voici les affirmations, très réputées, mais fausses, qui peuvent constituer des obstacles dans notre perte de poids.

Perte de poids : Faut-il éviter certains nutriments pour être mince ?

Le régime alimentaire est toujours recommandé quand on veut perdre du poids. En s’y mettant, on évite donc de manger certains nutriments. Parmi ces derniers, on retrouve le glucide. D’ailleurs, ce micronutriment a été longtemps considéré comme interdit quand on veut être mince. Toutefois, il faut admettre que cette affirmation n’est pas totalement vraie. En effet, il existe certains glucides qui sont importants pour notre perte de poids.

Cela dit, même si notre objectif est la perte de poids, il y a un minimum de besoins en calories qu’il faut respecter. Ce qui nous amène à dire que certains glucides doivent être consommés. Notamment, les glucides complexes qui sont réputés pour être lentement absorbés par l’organisme.

Par ailleurs, ces derniers nous aident à perdre du poids, vu qu’ils peuvent nous maintenir rassasié plus longtemps. Pour perdre du poids, il est souvent conseillé de manger moins de graisses. Bien sûr, on ne peut pas nier que le fait d’en consommer entraîne forcément la prise de poids. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas en prendre même juste un tout petit peu. Contrairement à ce que l’on pense, les graisses peuvent avoir un grand rôle dans notre objectif de perte de poids.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le manque de graisse peut avoir des conséquences néfastes pour notre santé. Apparemment, elle est très importante pour le bien-être de notre peau ou encore de nos cheveux. Plus encore, ce nutriment joue un grand rôle dans l’absorption des vitamines et l’intégrité cellulaire. Ainsi, pour avoir une perte de poids, la meilleure chose à faire, c’est de réduire notre apport calorique en général.

Doit-on manger peu pour perdre du poids ?

Évidemment, pour commencer la journée, rien ne vaut un bon petit-déjeuner. Malheureusement, la plupart des gens pensent que cela peut rendre difficile la perte de poids. D’ailleurs, il y en a même ceux qui ne prennent pas ce repas sous prétexte de vouloir perdre du poids.

Cependant, ce n’est pas la bonne manière de s’y prendre. En réalité, refuser de prendre le petit-déjeuner n’est pas forcément une bonne chose pour notre perte de poids. Cela dit, la meilleure solution réside dans le choix du repas qu’on mange. En fait, il faut juste éviter de consommer des aliments riches en calories. Cela fait, on n’aura pas de mal à perdre du poids tout en mangeant tout ce qu’on veut.

Quand nous sommes décidés à faire un régime alimentaire, on nous conseille souvent d’arrêter le grignotage. La raison est que cela nous amène à consommer davantage de calories. Ce qui veut dire une prise de poids inévitable. Cependant, cette affirmation n’est pas vraie d’un autre point de vue. En effet, les en-cas peuvent devenir un grand atout dans notre objectif de perte de poids.

Cela dit, le grignotage peut nous servir comme un moyen pour contrôler la faim. Par ailleurs, il nous permet même d’oublier les repas. Sans oublier qu’il peut nous apporter de l’énergie avec le temps. Ce qui est essentiel pour notre perte de poids. Ainsi, ce qu’il faut faire, c’est de prioriser certains en-cas. Particulièrement, ceux qui contiennent beaucoup de nutriments, mais moins de calories. Par exemple, il y a les noix, les fruits ou encore les légumes.

Perte de poids : Faut-il faire du sport durant des heures pour perdre du poids ?

Quand on veut perdre du poids, on nous recommande souvent de faire du sport durant des heures tous les jours. Bien sûr, les exercices sont nécessaires pour notre perte de poids. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut y consacrer beaucoup de temps. La meilleure chose à faire, c’est de s’y mettre peu à peu au quotidien.

Par exemple, vous pouvez bien commencer par une séance de 30 minutes par jour. En procédant ainsi, on peut constater l’évolution de notre perte de poids tous les jours. Ce qui nous donne la possibilité de savoir s’il faut augmenter ou diminuer le rythme. La seule chose qu’il faut retenir, c’est que moins on fait, plus on obtient. Autrement dit, l’objectif est de perdre du poids tout en faisant le minimum d’effort.