Perte de poids : Durant cet été faites très attention à ces boissons qui font grossir !

Certaines boissons rafraîchissantes ne sont pas vos alliées en termes de perte de poids. Les experts vous mettent en garde !

Perte de poids : Durant cet été faites très attention à ces boissons qui font grossir !

Ce que vous buvez peut avoir autant d’impact sur votre poids que ce que vous mangez. Bien qu’il n’y ait pas de recette magique pour la perte de poids, certaines boissons vous rassasient plus longtemps.

Ce qui peut vous empêcher de manger des calories en trop tout au long de la journée. Envie de connaître plus de détails ? On vous dévoile toutes les informations dans les prochains paragraphes de cet article.

Perte de poids : les boissons qui vous font gagner des kilos !

L’été approche à grand pas. Ce qui veut tout simplement dire que la température commence également à monter. Toutefois, toutes les boissons rafraîchissantes ne sont pas bonnes à consommer pour avoir plus de fraîcheur. En effet, certaines d’entre elles doivent être évitées ou limitées autant que possible ! Surtout si vous suivez un régime de perte de poids.

Sur la première liste, nous avons les boissons alcoolisées. Sachez que ces dernières sont extrêmement riches en calories et ont une valeur nutritionnelle minimale. Elles déclenchent également des fringales et des crises de boulimie. De plus, l’élimination des toxines qu’elles contiennent laisse moins de temps à votre corps pour décomposer les graisses et les calories. Ce qui ne fait que ralentir davantage le processus de votre perte de poids.

Le soda : La consommation régulière cette boisson peut provoquer l’obésité. En effet, il se trouve que celle-ci est riche en sucre ajouté et contiennent peu de nutriments qui aident à se sentir rassasié. Même les sodas light augmentent le tour de taille et la graisse abdominale. Cela dit, évitez à tout prix d’en consommer si vous tenez à ce votre objectif de perte de poids soit atteint.

En outre, les bubble tea sont également à bannir de votre alimentation lorsque vous suivez un régime de perte de poids. Selon les nutritionnistes, ce sont « de loin » les boissons les plus caloriques. Et pourtant, on en retrouve presque partout en ces jours d’été ! Sa forte teneur en sucre vous conduira davantage vers l’obésité. Du coup, il est recommandé de les consommer avec modération.

Quelle boisson privilégier pour cet été ?

L’eau est l’une des meilleures options pour une perte de poids saine. Non seulement elle ne contient pas de calories, mais elle vous rassasie pour que vous ne mangiez pas trop. D’ailleurs, sa propriété hydratante est plus que nécessaire en ces temps de canicule. De plus, notre organisme a besoin d’une très bonne hydratation pour mieux fonctionner. Cela favorise également la santé des organes !

Pour ce qui est de la quantité requise, essayez de boire au moins la moitié de votre poids corporel en onces d’eau par jour. Ainsi, si vous pesez 150 livres, vous devriez boire au moins 75 onces de verre par jour, soit environ 2,2 litres. Si vous voulez plus de détails, l’idéal est de consulter un expert en perte de poids.

Le thé vert contient des catéchines et de la caféine, deux composés qui peuvent stimuler le métabolisme. D’ailleurs, les recherches indiquent qu’elles peuvent aider à brûler les graisses et à augmenter le nombre de calories que vous brûlez au repos. Cela dit, essayez d’inclure cette boisson dans votre régime de perte de poids pour accélérer le processus. De plus, elle a un goût très gustatif et savoureux. En plus, le fait d’en boire « régulièrement » n’est pas synonyme d’un grand calvaire.

Comme le thé vert, le thé noir regorge d’antioxydants. Plus précisément de polyphénols, qui réduisent votre risque d’obésité. Par exemple, une revue de 2018 a révélé que les polyphénols du thé réduisent la quantité de graisses et de sucres absorbés par votre corps. Ce qui diminue votre apport calorique et favorise la perte de poids.

Perte de poids : ces détails à tenir en compte

En fin de compte, les experts s’accordent à dire que le moyen le plus efficace pour une perdre de poids est de modifier son mode de vie. Et oui, il est important de savoir manger sainement puisque c’est l’alimentation qui joue le rôle principal ! En outre, vous devez donc consommer moins de calories. Une bonne nuit de sommeil est également nécessaire pour stimuler la digestion et la brûlure des graisses.

Cela dit, l’incorporation des boissons susmentionnées dans votre régime alimentaire peut contribuer à améliorer vos résultats en vous gardant plus rassasiée. En gros, buvez-les pour augmenter votre métabolisme de base tout en supprimant votre envie d’appétit. Pour booster le processus de votre perte de poids, il est préférable d’associer votre régime à des exercices physiques « réguliers »