Perte de poids : Découvrez les thés qui vous aideront à éliminer vos kilos en trop !

Vous voulez avoir une perte de poids conséquente ? Lisez notre article pour connaître les bons thés à consommer selon les experts.

Perte de poids : Découvrez les thés qui vous aideront à éliminer vos kilos en trop !

Sachez que le thé nous garantit la longévité. Pourquoi ? Sa consommation quotidienne limitée à trois tasses permet de prévenir certaines maladies. A titre d’exemple le risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et d’accident vasculaire cérébral.

A part cela, cette boisson participe activement à la perte de poids et nous allons vous le démontrer. Vous découvrirez également quels types de thé sont intéressants pour faire brûler les graisses du corps.

Efficacité du thé dans la perte de poids

Bon nombre de personnes appliquent déjà cette méthode dans leur quotidien. En effet, avec ses vertus thérapeutiques, cette boisson a été efficace pour des gens atteints de maladie grave. D’ailleurs, certains composants du thé ont été transformés en gélules ou en comprimés pour traiter des infections. A part cela, les nutritionnistes ont conseillé sa consommation aux personnes souffrant d’obésité pour parvenir à une perte de poids.

Sachez que les thés contiennent des catéchines. Ces dernières ont la capacité d’augmenter le métabolisme en stimulant le corps à décomposer les graisses plus rapidement et à brûler plus de calories. En outre, les catéchines sont dotées de puissantes propriétés antioxydants. Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) est parmi ces catéchines. Celui-ci contribue le plus aux nombreux bienfaits de notre corps dont la perte de poids.

Les experts recommandent aux personnes souhaitant avoir une perte de poids de boire le thé infusé nature, non sucré. Selon des études effectuées, cette méthode a aidé bon nombre de gens à perdre quelques kilos en quelques semaines. Ceci dit, beaucoup ont pu témoigner de l’application de cette technique puisqu’ils se sont sentis plus en forme que jamais.

Ainsi, vous pouvez boire le thé à votre santé en améliorant le fonctionnement de votre métabolisme. D’ailleurs, il existe plusieurs types de thé que vous pouvez boire dans la journée. Tout le monde peut en profiter de leurs propriétés médicinales, et cela peu importe où vous vous situez géographiquement. A titre informatif, c’est la deuxième boisson la plus consommée au monde.

Les thés recommandés par les experts !

Nous allons commencer par le thé noir qui est l’une des variétés les plus fortes du marché. A part la présence de catéchine (EGCG) dans cette boisson, il contient des théaflavines. Ces polyphénols sont obtenus après l’oxydation des feuilles du thé noir. Ainsi, la combinaison de ces deux composants offre des avantages pour la perte de poids. Cette information a été publiée en avril 2018 dans Molécules.

D’ailleurs les experts ont confirmé que trois tasses de thé noir en poudre quotidiennement pendant trois mois peuvent garantir une perte de poids. Et oui ! Les personnes qui adoptaient cette méthode prenaient moins de kilos et affinaient leur tour de taille, par rapport à ceux qui ne l’appliquaient pas. En effet, ce sont les polyphénols qui font effet et réduisent l’apport calorique tout en diminuant l’absorption des graisses et des glucides dans l’organisme.

Le thé Oolong, partiellement oxydé, qui est plus douce que le thé noir contient également un mélange de polyphénols. En outre, il contient également de la caféine favorisant la perte de poids. Une étude a démontré que la consommation du thé Oolong au petit-déjeuner et déjeuner peut augmenter la combustion des graisses de 20 % après le repas en deux semaines.

Il y a également le thé à l’hibiscus qui est récolté à partir des feuilles de la plante. Il contient aussi de l’EGCG et l’extrait d’hibiscus participe à la réduction de la pression artérielle et du cholestérol. Ceci dit, cette boisson aide au maintien et à la perte de poids tout en ayant un bon état de santé. Des personnes obèses ont vu leur poids corporel et leur masse graisseuse diminuer en le buvant.

Privilégiez le thé vert pour une perte de poids rapide

Le fameux thé vert est le plus recommandé par les experts pour avoir une perte de poids rapide. D’ailleurs, certaines personnes commencent par la consommation de ce thé avant de s’orienter vers un autre. Sachez que ce genre de thé contient toujours de la caféine et de l’EGCG mais ils agissent en synergie. Une étude a démontré que la prise de deux suppléments d’extraits de thé vert trois fois par jour permet brûler 63,5 à 200 calories supplémentaires en 24 heures. Ainsi, faites le calcul si vous optez pour ce thé.

Pour finir, une étude sur une dizaine de personnes obèses a révélé que la prise de trois tasses de thé vert infusé pendant trois jours permettait d’augmenter l’oxydation des graisses. Sachez également que l’EGCG dans celui-ci peut inhiber le développement des cellules graisseuses. Cela fera en sorte que l’organisme ne forme pas de nouvelles cellules graisseuses.