Perte de poids : Découvrez ces 9 astuces pour bien profiter du repas de Noël sans prendre du poids !

Ces astuces vont vous faciliter la vie pendant la prochaine période de fêtes. Voici comment manger sain tout en profitant d’un menu exquis !

On pense souvent qu’on peut laisser de côté notre régime pendant les fêtes de fin d’année. Pourtant, se ressaisir au mois de janvier s’avère plus difficile qu’il n’y paraît.

Heureusement, on possède quelques astuces minceur qui vont vous offrir une autre alternative. De cette manière, vous n’aurez pas à vous priver de quoi que ce soit durant le repas de Noël !

Astuces Noël : Faites attention à certains aliments !

Les festivités pour Noël commencent habituellement le 24 décembre. Ce jour-là, les familles se réunissent et discutent du menu idéal pour la journée et le jour J. C’est l’occasion idéale pour proposer vos astuces à vos convives et récolter les félicitations de tout le monde. Déjà, évitez les séances de grignotage entre deux repas. Cela va juste gonfler votre budget !

Si vous avez un petit creux, optez plutôt pour des amandes, des noix ou d’autres fruits secs. Dans la même optique, évitez autant que possible de manger du pain. Cet aliment est bourratif et vous n’aurez alors plus de place pour votre dinde ! Le troisième conseil dans notre série d’astuces consiste à choisir une autre forme de bûche de Noël .

La bûche de Noël, cette tradition incontournable, possède un défaut majeur. En effet, elle est loin d’entrer en adéquation avec un régime alimentaire sain. Au contraire, ses composantes pourraient vous rassasier en un rien de temps. De sorte que vous ne pourrez plus profiter des autres mets ! Nos astuces consistent alors à troquer la crème et le biscuit pour une salade de fruits. Une pavlova ou une bûche glacée peuvent aussi faire l’affaire.

Toujours dans le cadre des astuces Noël à prendre en compte, les boissons alcoolisées occupent une grande place. Bien sûr, il est difficile de se priver d’un bon verre de champagne ou autre chose. Mais sachez que ce genre de boisson contient une grande quantité de sucre. De plus, vous devez faire attention si vous devez conduire en rentrant chez vous !

Des recettes légères, mais tout aussi succulentes !

Parmi les recettes de Noël incontournables figure la dinde. Mais c’est aussi l’objet de notre liste d’astuces pour ne pas accumuler de graisses. La dinde en elle-même renferme très peu de matières grasses. Le problème réside plutôt dans les ingrédients de la farce ! Pour ne pas vous sentir trop lourd après le déjeuner, privilégiez le chou rouge, ou les haricots blancs.

Dans la même optique, d’autres plats de votre menu pourraient renfermer beaucoup de matières grasses. Même si vous ne voulez pas entrer dans le domaine des recettes végan, vous pouvez toujours choisir avec soin vos ingrédients. Il s’agit de notre sixième astuce pour mieux profiter de votre repas de Noël. Optez alors pour des végétaux, surtout des légumes, dans vos préparations !

Il existe des recettes légères, mais tout aussi succulentes pour le repas de Noël. Cela commence le 24 décembre, lors du réveillon. Notre astuce consiste simplement à troquer le foie gras, les petits fours et autres contre du pain complet. Au petit déjeuner, de la confiture, des fruits feront l’affaire. Optez pour du poisson et des féculents pour le déjeuner. Vous verrez que ces gestes très simples vont faire la différence !

Pour l’apéro, des recettes comme le blinis garnis ont le vent en poupe. Pourtant, vous pouvez tout aussi bien vous régaler avec d’autres préparations plus saines. D’ailleurs, on vous a préparé toute une panoplie d’astuces recettes savoureuses. Entre autres, on vous propose des rillettes de saumon, à la fois délicieuses et faciles à préparer. Il existe aussi de nombreux types de verrines qui vont régaler vos papilles !

Astuces Noël : Découvrez le dîner idéal !

La neuvième astuce qu’on vous propose concerne le dîner de Noël. À ce moment, vous vous retrouvez avec de nombreux restes du repas de la journée. Vous vous dites sûrement que cela ne vous fera pas de mal de les finir. Pourtant, il s’agit là d’une grave erreur ! Afin de bien dormir, vous devez manger léger et surtout éviter les matières grasses.

Sachez que la nuit, votre estomac mérite enfin de se reposer. Ainsi, optez pour une soupe au riz pour le dîner et des fruits en guise de dessert. Pour couronner le tout, on vous offre une astuce bonus pour ne pas être trop lourd après le repas. Cela consiste simplement à marcher un moment après chaque repas. Cela vous aidera à mieux digérer vos aliments et vous allez vous sentir plus léger.