Perte de poids : Découvrez ce plan alimentaire de 3 semaines pour perdre plus de 25kg facilement !

Vous voulez perdre vos kilos en trop en 3 semaines ? Lisez notre article pour y parvenir et pour vous aider à stabiliser votre poids.

Perte de poids : Découvrez ce plan alimentaire de 3 semaines pour perdre plus de 25kg facilement !

Notre corps est vraiment très important pour nous. C’est la raison pour laquelle nous tentons toutes les astuces possibles pour maintenir notre poids ou subir une perte de poids. Dans les deux cas, l’alimentation est nécessaire puisqu’elle joue un rôle primordial dans notre organisme.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler un plan alimentaire efficace pour obtenir la masse corporelle que vous souhaitez. Ensuite, nous allons vous donner des conseils pour ne pas ruiner vos efforts en quelques jours.

La première phase de la perte de poids

Nous tenons à préciser que nous commençons à grossir quand nous mangeons plus que ce dont notre corps a besoin. D’ailleurs, grignoter n’est pas du tout conseillé dans la perte de poids. Ainsi, il est important de gérer sa satiété afin que nous soyons en bonne santé et être en bonne forme. D’où la mise en place de ce plan alimentaire pour perdre quelques kilos en quelques semaines.

Sachez que ce plan alimentaire est divisé en trois phases sur trois semaines. Son application peut vous aider à perdre 1,5 à 2 kilos par semaine. Cette perte de poids est déjà importante ! Et les efforts que vous devriez fournir seront énormes pour atteindre un tel objectif.

Pour ce faire, on doit diminuer notre apport calorique quotidien à 1200 calories. A noter qu’une femme active a besoin de 2000 calories par jour. La différence est assez conséquente mais nous tenons à vous préciser que c’est tout à fait possible. Pour la première phase de la perte de poids, vous devez limiter impérativement les glucides et les lipides.

Voici un repas type que vous pouvez préparer pour la première semaine de perte de poids. Au petit-déjeuner, prenez du café et des biscottes complètes. Pour le repas du midi, choisissez entre une viande blanche et du poisson. Vous pouvez accompagner le tout avec de pommes de terre bouillies et d’un yaourt allégé. Au dîner, mangez des œufs avec des légumes à volonté.

Les deux dernières phases

Sachez que cette première phase de perte de poids est la plus stricte puisque vous devez vous privez des aliments riches en matières grasses. Cela a pour but de permettre à votre organisme de puiser dans ses réserves graisseuses. En revanche, vous pourrez recommencer à consommer certains aliments dans ces deux dernières phases.

En effet, les lipides et le sucre y sont un peu plus présents pour votre processus de perte de poids. Nous tenons à vous préciser que vous pouvez opter pour le même régime après avoir fini cette première phase. Ainsi, les astuces qui vont suivre peuvent être appliquées à la deuxième et à la troisième semaine du plan alimentaire.

Bien que la graisse et les sucres soient de retour, n’en abusez pas pour ne pas gâcher le plan alimentaire de perte de poids. Comme exemple de repas, prenez une boisson chaude, du pain complet avec un peu de beurre allégé au petit matin. Au déjeuner, choisissez de la viande blanche ou du poisson avec des légumes vapeur. Au diner, mangez du jambon blanc avec des crudités et du fromage blanc sans matière grasse. Il est conseillé de ne pas vous priver des fruits de la saison.

Comme on dit, ce sont des repas type de perte de poids. Vous pouvez modifier les menus comme vous le souhaitez. En revanche, suivez bien les instructions pour être dans le programme. Après ce plan alimentaire, le plus dur est de stabiliser son poids puisque nous avons tendance à se contenter du petit changement qu’on a subi.

Astuces pour maintenir la perte de poids après ce régime

Après cette perte de poids, gardez toujours une alimentation saine et équilibrée. Déjà, ne dépassez pas les 2000 calories par jour et habituez votre estomac à garder le bon rythme. Pour avoir plus d’informations sur les calories, prenez la peine de lire ce qui est inscrit sur l’emballage de votre nourriture. Ou encore, consultez un nutritionniste et voyez l’apport en calorie dont votre corps a besoin selon votre poids. Surtout, hydratez-vous.

A part l’alimentation, faites du sport régulièrement pour maintenir votre perte de poids. En effet, pratiquez des exercices physiques puisque c’est la meilleure façon de garder votre corps en forme et de vous garantir un bon état de santé. Vous avez le choix entre les faire en salle ou à la maison. En outre, faites de la natation, de la course, du tennis, etc. Tout cela peut vous aider à maigrir et à améliorer votre état physique.