Perte de poids : Comment faire pour discerner le vrai du faux dans la jungle des régimes minceur ?

Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Et certains régime minceur sont plus fiables tandis que d’autres s’avèrent être dangereux pour la santé.

Perte de poids : Comment faire pour discerner le vrai du faux dans la jungle des régimes minceur ?

Le régime minceur évolue avec le temps. Pour cette raison, on a décidé de vous montrer les différentes alternatives qui se présentent à vous.

En bonus, vous y trouverez les avantages et les inconvénients de chaque type de régime. Votre choix sera ainsi plus éclairé. Découvrez le régime minceur à base de soupe qui vous irait le mieux dans cet article.

La soupe, une bonne base de régime minceur !

Quelques points méritent un petit rappel avant de rentrer dans le vif du sujet. Tout d’abord, avant de suivre un quelconque régime minceur, vous devez absolument demander l’avis de votre médecin. Ensuite, on doit garder à l’esprit qu’un régime peut fonctionner pour plusieurs personnes et ne pas marcher sur vous. En effet, la génétique joue un rôle considérable dans la perte de poids.

Ensuite, il est important de savoir que toute diète à base de soupe dure au minimum 5 et au maximum 14 jours. Au-delà de cette durée, persister à maintenir cette restriction est fortement déconseillé. Par ailleurs, les personnes qui l’ont déjà pratiqué réclament une perte de poids entre 4.5 et 9 kilos pendant la durée du régime. Cependant, le regain de poids peut s’opérer rapidement si on ne suit pas un régime alimentaire après la diète en soupe.

Et enfin, le régime Kéto ou céto est celui qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux. On va donc commencer notre étude sur ce type de régime. C’est une pratique à base de soupe. Contrairement aux autres, il renferme du poulet et du bacon dans sa recette. Pratiquement, ce plan de régime minceur consiste à prendre le même petit-déjeuner pendant toute la durée de ce jeûne en calorie. Il est composé d’œufs, de bacon, d’avocat ou encore de café bulletproof non sucré.

Le reste de la journée, l’alimentation sera limitée à quatre tasses de soupe céto avec les ingrédients comme le poulet, l’huile d’olive, le bacon, les tomates séchées ou encore le champignon. Ce régime est efficace pour certaines personnes et promet de faire perdre 4.5 kilos en 5 jours. Cependant, la faible teneur en glucide expose la personne à un risque d’hypoglycémie. En plus, aucun régime post-diète n’est proposée.

La soupe aux haricots est une excellente alternative

Tout particulièrement, le régime de soupe d’haricots promet de vous faire balancer vers un régime alimentaire à la fin. Il reste donc le meilleur choix possible dans ce domaine. Selon la personne, il peut faire perdre entre 4 et 7 kilos dans la première semaine du régime. Comme les haricots sont riches en matières nutritives, notamment en protéines. En plus de cela, il restreint donc la consommation d’huile et de matières grasses.

Dans cette thérapie de perte de poids, l’idéal est de se servir un bol de la soupe deux fois par jour. On peut également prendre des aliments à base de plantes qui ne contiennent pas d’huile. Manger des céréales complètes, des fruits et des légumes ne sont donc pas en contradiction avec ce régime minceur. Par contre, on prohibe fortement la consommation de fruits secs et des noix qui ont un fort apport en calorie.

Le moindre contenu en lipide de ce régime peut également être dangereux. Toutefois, la matière grasse n’est pas réellement indispensable à notre métabolisme. Le risque auquel on s’expose est donc minime. En plus, ce régime minceur propose de suivre une alimentation à base de plantes par la suite. Ce qui fait que c’est un bon plan pour perdre du poids en toute sécurité.

En effet, les personnes qui suivent cette pratique sont appelées à balancer vers le végétalisme. Dans ce cas, si vous voulez perdre du poids pour ne plus en regagner, le régime minceur à base de soupe aux haricots est celui qu’il vous faut.

Attention à ce régime minceur !

Le bouillon à base de légumes uniquement n’est pas du tout recommandé. En effet, il expose notre corps à un trop grand risque de malnutrition. De ce fait, le système immunitaire sera affaibli. Ce qui n’est pas une bonne idée en ce temps de crise sanitaire.

Par ailleurs, si vous avez un problème d’estomac, il n’est pas très prudent de suivre un régime minceur à base d’haricots. Dans ce cas, le régime Kéto est le plus adapté. Pour éviter les rechutes, pensez à garder une alimentation saine après la diète.