Perte de poids : Ces 8 exercices qui vont vous permettre de vous affiner avant l’été selon les experts !

Le sport aide beaucoup dans la perte de poids ! Voici 8 exercices à tester chez vous ou en extérieur pour vous affiner.

Perte de poids : Ces 8 exercices qui vont vous permettre de vous affiner avant l’été selon les experts !

On ne le dira jamais assez, le sport est votre meilleur allié pour une perte de poids efficace. Mais plus que cela, c’est une manière de vous préserver de toutes sortes de maladies chroniques.

C’est notamment le cas de la surcharge pondérale, des troubles cardiovasculaires ou encore du diabète. Celles qui veulent s’affiner avant l’été ont donc tout intérêt à en faire la pratique dès à présent. Voici 8 exercices qu’il faudra intégrer à votre routine pour être au top de votre forme !

Perte de poids : les activités les moins intenses !

Si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, rien ne sert de vous forcer à faire des exercices trop intenses. Cela viendra plus vous décourager que vous pousser à en faire la pratique sur la durée. Les professionnels recommandent donc des activités faciles et peu fatigantes pour amorcer la perte de poids. C’est notamment le cas de la marche.

D’intensité modérée, elle vous permet de faire travailler la plupart des muscles de votre corps. D’autant plus qu’elle peut être pratiquée partout ! Vous pouvez notamment choisir d’aller au bureau à pied ou tout simplement pour faire vos courses et le tour est joué. En fonction de votre allure, vous pourrez augmenter le nombre de calories brûlées. En tout cas, 30 minutes de cette activité suffiront amplement à vous aider.

Vous pouvez également vous tourner vers le Yoga ou les pilates pour favoriser votre perte de poids. Ces deux activités peuvent être pratiquées à différents niveaux. Dans tous les cas, elles ne solliciteront pas votre endurance plus que nécessaire. De quoi vous permettre de faire bouger votre corps tout en vous relaxant. D’autant plus qu’elles peuvent aussi se pratiquer de chez vous.

Les tutoriels et applications permettant de réaliser ces exercices sont d’ailleurs très nombreux. Et en plus de la perte de poids, vous pourrez en tirer de nombreux bienfaits ! C’est notamment le cas pour soigner votre posture. Le travail de tous vos muscles vous aider également à éliminer les mauvaises énergies. Les professionnels de la santé recommandent d’en faire à hauteur de 30 minutes par jour pour les débutants.

Les activités à haute intensité à pratiquer

Si vous avez déjà l’habitude de faire du sport et que vous souhaitez booster votre perte de poids, certaines activités seront plus recommandées. C’est notamment le cas de la course et du jogging. Cet exercice est une alternative plus intense de la marche. Attention, elle nécessite une bonne préparation pour que vous bénéficiiez de tous ses avantages. Cela implique notamment un bon échauffement avant une séance.

Comme il s’agit d’une activité plus rude, la perte de poids est plus conséquente pour ceux qui en pratiquent. Sachez d’ailleurs qu’une séance de 30 minutes vous aidera à brûler environs 372 calories. Là encore, il faudra faire preuve de persévérance pour que les effets soient permanents. Et si vous ne pouvez pas en faire de la semaine, alternez avec une activité moins intense.

Sur cette même lancée, vous pouvez également favoriser la perte de poids en faisant du vélo. Cette activité est beaucoup plus ludique que ce qu’il n’y paraît. Elle fait beaucoup travailler les muscles du bas du corps. Elle est donc idéale si vous souhaitez un postérieur rebondi ou des jambes toniques. Vous pourrez en profiter pour partir en balade et découvrir les environs de votre demeure !

Le HIIT ou entraînement à intervalle est également conseillé pour la perte de poids ! Cette activité fait partie des plus rapides que vous pourrez pratiquer. Il ne faudra en effet que 10 ou 20 minutes pour bénéficier de tous ses avantages. Il faudra toutefois vous préparer à suer par tous les pores un fois la séance terminée !

Perte de poids : Et les activités originales ?

Vous n’avez aucune envie de vous lancer dans des activités classiques pour la perte de poids ? Sachez donc que la natation constitue une alternative physique intéressante ! Cette dernière travaille une fois de plus tous vos muscles. Mais en plus de cela, c’est tout un travail de respiration que vous aurez à faire. Autant d’avantage pour votre santé que vous ne pourrez en rêver.

La musculation est également très en vogue actuellement. Cette activité visant la perte de poids est très ciblée. Les différentes séries d’exercices proposés par les coachs vous aideront alors à trouver les formes qui vous correspondent !