Perte de poids : Ces 5 ingrédients à bannir de votre alimentation pour affiner votre silhouette !

Certains ingrédients sont à éviter pour une perte de poids efficace. Voici les 5 ennemis de votre silhouette !

Tout excès est mauvais pour la santé. Et cela, surtout si l’on parle de prise de poids. En effet, la consommation de certains aliments plus que d’autres peuvent nuire à votre ligne.

C’est notamment le cas de ces 5 ingrédients incontournables de nos recettes de fêtes. Vous souhaitez vous rattraper et entamer une perte de poids rapide en début d’année 2023 ? Voici ceux qu’il faudra bannir de votre alimentation !

Perte de poids : Deux ingrédients d’apéro !

Ce sont des incontournables lorsque vous recevez des invités chez vous ! Mais pas que…En effet, les deux ingrédients dont nous allons parler en premier font partie de ceux que l’on consomme sans forcément y faire attention. Et pour cause, ils ne présentent pas de blocage à la perte de poids au premier abord. Consommés en grande quantité, ces derniers peuvent pourtant être un réel danger pour votre santé.

En premier lieu, il y a la charcuterie. Difficile de se passer de ce dernier en période de fête. Et même au quotidien, ce dernier figure parmi les ingrédients que l’on consomme régulièrement. Seulement voilà, il n’est pas conseillé si vous visez la perte de poids. Sa forte composition en sel et autres peut en effet avoir une incidence sur votre santé. Bien sûr, il n’est pas question de le bannir totalement de votre alimentation mais plutôt de le réduire tout simplement.

Qui dit charcuterie dit également fromage ! Un autre ingrédient qu’il n’est pas conseillé de consommer en grande quantité lorsqu’il est question de perte de poids. C’est notamment le cas des pâtes persillées qui sont particulièrement déconseillées dans le cadre d’un régime. Il n’est toutefois pas question de les retirer de votre alimentation mais plutôt de les réduire.

Pourquoi une telle mise en garde ? Le fromage est réputé pour être particulièrement gras. Il peut donc nuire à votre perte de poids dans le cas où il est consommé en trop grande quantité. Les professionnels en nutrition conseillent toutefois d’en prendre de temps en temps afin d’éviter toute carence. D’autant plus que cela vous évitera les sensations de frustration suite à une trop grande privation.

Attention aux recettes à base de farine !

Ce n’est pas une nouveauté, les ingrédients à base de farine ne sont pas conseillés dans le cadre d’une perte de poids. Leur consistance va au contraire ajouter à votre poids actuel. C’est notamment le cas du pain et tout ce qui s’y apparente. Bien que ce dernier fasse partie des incontournables au petit déjeuner, il est préférable d’être prudent lors de sa consommation.

Pour pouvoir en consommer sans entraver votre perte de poids, il est conseillé d’opter pour ceux de fabrication artisanale. A noter que ceux de fabrique industrielle présentent parfois une composition néfaste à la santé.

C’est notamment le cas par rapport à leur indice glycémique élevé. De quoi faire penser à votre organisme à une grande consommation de sucre. D’un autre côté, il y a les pâtisseries et consort. S’ils sont tentants au regard, leur consistance n’est pas conseillée pour une perte de poids. Les professionnels en nutrition dénoncent leur composition à base de farine raffinée. Mais il y a également la présence de sucre en quantité élevée qui peut être dangereuse.

Outre la composition de ces préparations, notons que ces derniers offrent une sensation de satiété passagère. Vous serez donc tentés de grignoter ou de manger d’autres choses après en avoir consommé. Le mieux est d’en prendre en quantité modérée mais surtout de bien choisir celles que vous mangez.

Perte de poids : Un autre ingrédient insolite à ne pas consommer !

Les fruits sont nos meilleurs alliés lorsqu’il est question de perte de poids. Mais pas tous ! En effet, certains peuvent vous faire prendre des kilos en plus lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. C’est notamment le cas des fruits secs.

En cause : leur valeur nutritive très élevée. Le traitement de ces derniers peut en effet altérer leur composition. Cela peut même s’apparenter aux sucreries dans certains cas. A moins de faire une pratique sportive intensive au moment de les prendre, il n’est donc pas conseillé d’en manger en vue d’une perte de poids. Ces derniers pourraient avoir l’effet contraire de ce que vous attendez. D’autant plus qu’il est facile d’en manger en quantité importante pour les personnes sujettes au grignotage.