Perte de poids : Ces 4 ingrédients protéinés sont à mettre dans votre dîner afin de faire un régime minceur !

Pour un régime spécial perte de poids, il est important de bien choisir vos ingrédients. Voici ceux à opter pour le dîner !

Perte de poids : Ces 4 ingrédients protéinés sont à mettre dans votre dîner afin de faire un régime minceur !

Qui dit régime minceur dit menu équilibré ! Et ce non pas uniquement durant la journée. Les adeptes de ce type d’alimentation devront également se focaliser sur leur repas du soir pour une perte de poids efficace.

Ce dernier est d’ailleurs très important puisque notre corps métabolise moins vite au moment du coucher. Quels sont donc les protéines recommandées par les diététiciens ? On fait le point pour vous !

Perte de poids : Les viandes pour votre régime minceur

Bien qu’il soit de mise de manger léger dans le cadre d’une perte de poids, les protéines ne doivent pas être négligées. Et pour cause, ces dernières aident à éviter la fonte des muscles et à favoriser votre métabolisme. Les viandes sont d’ailleurs les principales sources de ce nutriment essentiel à notre corps. Pour ne vous citer que quelques ingrédients à insérer dans votre menu, il y a par exemple le poulet.

Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle partie du poulet que vous devrez intégrer dans votre régime pour une perte de poids efficace. Le blanc est celui qui vous fera le plus de bien. Les morceaux de poitrines et d’ailes sont notamment particulièrement intéressants pour parfaire votre menu. Et les idées ne manquent pas pour leur préparation !

Il y a également le poisson ! Mais pas n’importe lequel. Il faut savoir que ceux dont la viande est blanche sera particulièrement conseillé pour votre perte de poids. Ces derniers ont pour avantage de contenir des protéines maigres. D’autant plus qu’ils contiennent de bon gras qui seront particulièrement apprécié des femmes qui suivent un régime minceur. Bien sûr, les autres nutriments ne sont pas à négliger.

Parmi les ingrédients que vous pouvez utiliser, il y a par exemple le merlu ou le merlan. Celles en pleine perte de poids pourront également opter pour du flétan ou de l’églefin. Quelques tranches de ces dernières vous suffiront à obtenir la quantité nécessaire pour votre dîner. Et afin de préserver la qualité de cet ingrédient, privilégier une décongélation lente avec un transfert depuis votre congélateur vers votre réfrigérateur.

Les légumineuses sont aussi à l’honneur !

On le sait toutes, les viandes sont les principales sources de protéines pour la perte de poids. Mais ils ne sont pas les seuls ingrédients que l’on pourrait apprécier. Alors comment faire pour varier votre alimentation ? Ou tout simplement garder tous les nutriments malgré un repas vegan ? Sachez que les légumineuses sont celles qu’il vous faut privilégier !

C’est notamment le cas des haricots blancs. Ces dernières sont particulièrement recommandées puisqu’elles peuvent être utilisées dans diverses préparations. Pour parler nutriments, sachez qu’elles regorgent de nutriments. Elle aide par ailleurs à lutter contre les maladies cardiovasculaires mais aussi contre une prise de poids trop importante. Il s’agit donc d’un allié de taille pour celles qui souhaite une perte de poids conséquente.

Il y a également les pois qui font partie des ingrédients idéaux pour la perte de poids. Une portion de 100g est suffisante pour vous apporter jusqu’à 8g de protéines. D’autant plus qu’ils regorgent de fibres. De quoi favoriser la sensation de satiété qui vous permettra de lutter contre les fringales ! Désormais, il vous sera plus facile de vous affiner sans prendre le risque d’un effet yoyo.

Pour terminer, vous avez les lentilles dont les bienfaits ne sont plus à prouver pour la perte de poids. En plus d’être une source de protéine intéressante, cette dernière est idéale pour lutter contre une hausse de taux de cholestérol. Vous devez cet effet à la quantité de fibre qu’elle contient. Soyez rassuré, il est facile de les cuisiner !

Perte de poids : et les autres ingrédients ?

Les deux premières catégories d’aliments que nous avions mentionnés plus tôt sont déjà connues des personnes en quête de perte de poids. Mais saviez-vous que le tofu est également une bonne source de protéine ? Adapté au menu Vegan et végétarien, ce dernier peut être utilisé sous ses différentes textures.

Et pour terminer, il y a les œufs. Léger et pourtant consistant, cette dernière est idéale pour vous apporter la dose de protéine dont vous avez besoin. Et de même, elle peut être source de toutes sortes de nutriments. Désormais, vous avez donc tous les secrets d’un régime adéquat pour la perte de poids !