Perte de poids : Ces 5 régimes que les nutritionnistes nous recommandent pour perdre du poids cette année !

Vous rêvez d'une perte de poids rapide et saine ? Voici 5 idées de régimes que les nutritionnistes recommandent particulièrement !

régimes nutritionnistes

Qui dit début d’année dit souvent prises de bonne résolution. Chez Culturefemme, nous soutenons particulièrement ceux et celles qui souhaitent retrouver une silhouette de rêve.

L’idée est simple : trouver le bon régime à adopter pour être au top de votre forme. Seulement voilà, il n’est pas toujours aisé de trouver la bonne alimentation face aux différentes idées proposées par les influenceuses et les professionnels de la santé. Quels sont ceux qui sont particulièrement intéressantes ? Voici les régimes 2022 qui font déjà un carton !

Perte de poids : Des régimes à foison en 2022

Comme pour la mode, l’alimentation a quelques fluctuations durant l’année. Les influenceuses nous proposent des idées pour retrouver la ligne mais aussi des idées pour nous maintenir en forme. Et si leur témoignage sont aussi appréciés, c’est avant tout parce qu’elles ont elle-même une très belle apparence. De quoi nous convaincre rapidement de l’ efficacité des régimes 2022 qu’elles adoptent. Rien que pour cette année, on sait d’ailleurs que plusieurs nouveaux modes d’alimentation peuvent être adoptés.

Si l’on en croit l’étude menée par Forbes, les régimes 2022 en vue d’une perte de poids sont de plus en plus nombreux. Des astuces qui séduisent les sportives ou encore celles qui souhaitent perdre quelques kilos en trop. Mais en attendant, il n’est pas facile de faire le bon choix parmi celles à adopter absolument. Il y a toutefois quelques règles que les professionnels de la santé et que les influenceurs ont en commun pour cette nouvelle année.

Cette étude a donc démontré qu’il fallait avant tout éviter les régimes trop restrictifs. Ces derniers ne sont d’ailleurs plus du tout parmi celles que l’on puisse conseiller pour une perte de poids efficace. Et cela se comprend puisque les risques d’effet yoyo ne sont pas à exclure. C’est un véritable cercle vicieux qui s’installe alors puisque vous allez perdre et retrouver vos bourrelets tout au long de l’année.

Heureusement qu’il existe quelques idées de régime qui sont plus intéressantes et sûres que d’autres. C’est d’ailleurs sur ces dernières que Forbes se sont penchées. En tout, elles sont au nombre de 5 qui pourraient faire partie des méthodes de perte de poids que l’on recommande à tout prix !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

5 idées de régimes à tester !

La perte de poids serait beaucoup plus simple grâce au régime nordique ! Le principe est simple : plus de fruits et légumes mais aussi de baies et d’œufs. Cette méthode est plus ou moins végétarienne aussi vous n’aurez pas besoin de manger de viandes et de laitages. N’oubliez toutefois pas que les grandes restrictions peuvent être difficiles à vivre. Il est donc conseillé de faire une transition à petite dose. Cette méthode ressemble d’ailleurs beaucoup au régime méditerranéen.

Cette autre méthode de perte de poids n’impose toutefois pas de restriction par rapport aux produits animaliers. Bien au contraire, elle nous impose de prendre du bon gras. Poissons et autres sources d’Oméga-3 sont d’ailleurs particulièrement importants pour ce genre d’alimentation. Notez que cette alimentation fait partie des plus saines que vous pouvez adopter.

Dans le même principe, vous pouvez tester le régime Paléo. Grâce à ce mode d’alimentation, vous n’aurez pratiquement pas de restriction. Notez d’ailleurs que ce dernier vous permet de manger des légumes et fruits. Mais vous pouvez également prendre de la viande, du poisson etc… La seule règle est d’éviter les produits transformés qui stoppent la perte de poids !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Vous pouvez aussi l’alterner avec le régime DASH qui est idéal pour les personnes qui souhaitent éviter de souffrir de l’hypertension. Moins de sel et de gras mais sinon, pas d’autres restrictions. Pour terminer le tout, sachez que le régime Weight Watchers fait partie de la sélection de Forbes. Et pour cause, il est considéré comme le mode de nutrition commercial le moins dangereux pour la santé. Dans le même temps, il permet une perte de poids sûre.

Perte de poids : comment choisir votre régime ?

Le choix du régime est souvent sujet à débat. Pour faire simple, sachez qu’il existe quelques règles que vous devez absolument respecter. C’est notamment le cas en prenant en compte vos besoins énergétiques et caloriques. Cela vous évitera de souffrir de carences et autres maladies.

En second lieu, sachez que la perte de poids suite à un régime n’est possible que si vous faîtes du sport en même temps. Ces méthodes sont plus sûres et vous évitent la reprise des quelques kilos que vous souhaitez perdre !