Perte de poids : Ces 3 types de personnes qui ont beaucoup de mal à perdre du poids et à s’affiner, en faîtes vous partie ?

Certains comportements freinent la perte de poids. Faîtes vous partie des 3 profils qui ont souvent du mal à s'affiner ? Réponses !

Perte de poids : Ces 3 types de personnes qui ont beaucoup de mal à perdre du poids et à s’affiner, en faîtes vous partie ?

On le sait tous, la perte de poids n’est pas une chose facile. Si certains réussissent avec un régime minceur et des activités physiques, ce n’est pas le cas de tout le monde ! En effet, d’autres paramètres sont à prendre en compte lorsqu’il est question de s’affiner.

Et certaines erreurs que l’on commet très fréquemment doivent également être prises en compte pour éviter les obstacles tout au long de la démarche. Il existe toutefois 3 types de personnes qui souhaitent perdre du poids sans réellement y arriver. En faîtes vous partie ? Découvrez les détails !

Perte de poids : les indécis !

La base même de la perte de poids consiste à manger sainement. Et ce, non pas uniquement durant le régime que vous devrez adopter ! C’est presque un mode de vie que vous devrez adopter tout au long de votre vie. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que les écarts lors d’un régime minceur ou un rééquilibrage alimentaire peut causer un effet yoyo des plus désagréables. C’est donc le premier caractère d’un « profil indécis ».

Dans un second temps, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que le régime alimentaire qui permet la perte de poids. Il ne sert d’ailleurs à rien de se priver de nourriture si l’on ne fait pas attention à d’autres facteurs. Des petits détails qui peuvent pourtant vous freiner dans votre démarche pour affiner votre silhouette ! C’est notamment le cas des activités physiques qui sont tout aussi importantes.

Mais plus encore, c’est le mode de vie du « profil indécis » qui est son pire ennemi. La perte de poids repose en effet sur votre manière de prendre soin de vous. Et cela inclut même le nombre d’heure de sommeil que vous prenez par exemple. Il en est de même pour la quantité d’eau que vous consommez au quotidien.

Vous faîtes partie des personnes au « profil indécis » ? Sachez que la perte de poids dépendra de votre routine quotidienne. Il ne faudra toutefois pas vous focaliser sur un paramètre uniquement dans votre démarche. Et plus vous prendrez soin de vous, plus vous pourrez affiner facilement votre silhouette !

Les consommateurs émotifs

On ne le dira jamais assez, la perte de poids nécessite une certaine maitrise de ce que l’on mange. Et c’est justement ce point qui rend les choses difficiles pour les « consommateurs émotifs ». Pour faire simple, ce type de personne aura tendance à manger en fonction de ses humeurs. Un mode de nutrition très peu stable et qui fera donc plus de dégâts que de bien pour votre silhouette.

Comment les reconnaître ? Et bien sachez que les « consommateurs émotifs » sont ceux qui auront tendance à siroter un bon cocktail lorsqu’ils sont heureux et à se jeter sur le premier paquet de chips en cas de tristesse. Une habitude qui est souvent causée par un mauvais rapport avec la nourriture en générale. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la nutrition est un acte basique et non une consolation.

Dans certains cas, le « consommateur émotif » peut tenter un régime minceur. Mais au fil du temps, il se laissera donc porter par ses envies. De quoi freiner sa perte de poids, voire l’annuler totalement ! Et pour cause, la nourriture sera à la fois une manière de compenser son stress et une récompense après une longue journée. Des attitudes qui poussent souvent à la dépendance nutritive !

Comment sortir de ce cercle vicieux et avoir un meilleur rapport avec la nourriture ? Le secret se base sur l’essentiel ! Votre alimentation ne doit pas être impactée par les soucis que vous pouvez avoir au quotidien. Il faudra donc établir un plan d’alimentation respectant vos besoins et ne pas vous en écarter.

Perte de poids : Les accros à la nourriture !

Une fois de plus, c’est le rapport à l’alimentation qui est remis en cause si vous n’arrivez pas à vous affiner. En effet, il est tout bonnement impossible d’arriver à une perte de poids conséquente si vous faîtes partie des « accros à la nourriture ». Attention donc si vous ne savez pas quand il faut arrêter de manger !

Que ce soit repas équilibré ou malbouffe, le principe reste le même ! La quantité est un point des plus importants pour que la perte de poids soit effective. Il faudra donc vous concentrer sur le nombre de calorie que vous ingérez au quotidien pour parer à ce genre de situation.