Perdre du poids : Ce qu’il faut absolument faire cet été pour affiner sa taille et avoir des résultats !

Découvrez vite comment faire pour affiner sa taille cet été et obtenir une silhouette de rêve pour vos vacances au soleil. L’été est bel et bien là, c’est donc le moment de penser à vos prochaines vacances sur la plage mais, c’est aussi le bon moment pour vous reprendre en mains.

Perdre du poids : Ce qu’il faut absolument faire cet été pour affiner sa taille et avoir des résultats !

Affiner sa taille et perdre du poids est à la portée de toutes, il suffit simplement de faire preuve d’un peu de courage et de détermination. Si vous êtes motivée, vous verrez des résultats rapidement.

Le gainage, l’exercice miracle pour affiner sa taille

Après l’hiver et les confinements successifs, c’est tout à fait normal de ne pas être au mieux de sa forme et d’avoir pris un petit peu de poids. Cependant, pas question de se laisser aller maintenant que les beaux jours sont revenus. Il est grand temps de changer votre routine afin de garder la ligne avant les vacances. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas une grande sportive, il existe un exercice très simple pour tonifier votre corps.

Vous retrouverez alors un corps tonique sans même avoir besoin de suivre un régime sévère ou de vous épuiser à la salle de sport. Si vous voulez retrouver une silhouette élancée et galbée pour faire tourner toutes les têtes sur la plage, le gainage est l’exercice que vous devrez adopter.

Le gainage, et tout particulièrement l’exercice de la planche, sont vos meilleurs choix pour vous muscler et tonifier votre ceinture abdominale en douceur. Bien entendu, si vous voulez obtenir des résultats, vous devrez faire preuve de motivation. Il ne suffira pas de vous exercer une fois par semaine pour espérer un quelconque changement sur votre corps.

En effet, la graisse qui est stockée au niveau de votre ventre et de votre taille est la plus difficile à éliminer. Vous devrez faire preuve de régularité dans votre entraînement. En faisant la planche vous ferez travailler vos muscles situés en profondeur tout autour de votre abdomen. Vous obtiendrez alors un effet ventre plat et une taille affinée en seulement quelques semaines si vous vous entraîner de manière fréquente. 

Combien de temps faire la planche pour perdre du poids ?

Si le gagnage et la planche sont les meilleurs exercices pour affiner sa taille, pas question de s’exercer n’importe comment.  Pour réaliser l’exercice de la planche, vous devrez commencer par vous placer au sol. Vous devrez ensuite vous maintenir sur vos avant-bras, avec vos jambes tendues.

Faites bien attention à ce que votre dos reste bien à plat. Vos fesses doivent restées dans l’alignement de votre dos, elles ne doivent pas remontées, ni descendre. Pendant toute la durée de l’exercice, pensez à bien contracter vos abdominaux. Vous devez ressembler à une véritable planche.

En ce qui concerne la fréquence et la durée de l’exercice, pour espérer voir rapidement des résultats, entraînez-vous au moins trois fois par semaine. Pour une efficacité optimale, tenez la planche pendant une minute et recommencez trois fois.  Si vous débutez et que vous avez un petit peu de mal, essayez d’abord de tenir 30 secondes.

Vous augmenterez la durée petit à petit. Ce qui compte est que vous soyez régulière. En faisant cet exercice trois fois par semaine, des résultats visibles apparaîtront au niveau de votre taille et de votre ventre en seulement quelques semaines. Avec tous ces exercices, vous serez la plus belle dans votre bermuda Zara cet été.

Une alimentation adaptée pour perdre du poids rapidement

Si vous voulez augmenter l’efficacité de vos exercices, vous pouvez également réaliser quelques petits changements très simples au niveau de votre alimentation et de votre hygiène de vie. Même sans suivre un régime sévère, certains aliments peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Ainsi, il existe des aliments reconnus pour leurs propriétés brûle-graisse. C’est notamment le cas de l’ananas. En consommant ce fruit après le repas, il vous aidera à éliminer les graisses que vous venez tout juste de consommer. C’est un aliment rafraîchissant, idéal pour l’été.

Pour affiner sa taille plus rapidement, vous devez également veiller à votre hydratation. Vous devez faire attention à boire suffisamment d’eau au cours de la journée afin de perdre du poids.

L’eau vous aidera à éliminer les toxines présentes au sein de votre organisme mais elle vous évitera aussi d’être ballonnée. Pour purifier l’eau, vous pouvez même utiliser des perles de céramique, des petits accessoires très pratiques.