Perdre du poids : brûler des graisses rapidement avec cette boisson au café vert !


Boisson perte de poids

Vous souhaitez brûler vos graisses naturellement ? Vous voulez perdre du poids sans trop d’effort ? Découvrez un nouvel allié minceur qui vous apportera bien au-delà de la perte de poids.

Pourquoi le café vert est-il un excellent brûleur de graisse ?

On consomme souvent le café avec sa forme traitée et torréfié. Mais concentrons-nous un peu sur le produit à l’état brut et ses propriétés particulières, qui font de lui un allié idéal pour maigrir. Pour rappel, c’est la torréfaction qui donne la couleur noire du café. Mais pour brûler les graisses, vous allez devoir l’utiliser tout en gardant sa couleur verte, c’est-à-dire sans le brûler. Les graines conserveront dans ce cas totalement leurs vertus originelles.

Graines de café vert
Graines de café vert

Selon plusieurs études, le café vert s’avère être efficace pour celles qui désirent perdre du poids. Comment ? Il contient plusieurs molécules bénéfiques, avec une quantité importante de caféine qui stimule et accélère le métabolisme. Avec l’acide chlorogénique qu’il contient, il diminue le cholestérol et réduit également le taux de sucre dans le sang pour une perte de poids rapide.

Le café non traité renferme aussi des molécules antioxydants appelées polyphénols, qui réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires et se bat contre l’apparition de radicaux libres dans l’organisme. Vous pouvez donc constater que le café vert est bénéfique pour la santé, outre sa propriété de brûle-graisse.

Comment consommer le café vert pour perdre du poids ?

Il vous est fortement conseillé de prendre l’avis de votre médecin avant de consommer du café vert. Même s’il apporte de nombreux bienfaits, sa consommation peut également vous causer des effets secondaires tels que l’anxiété, la hausse de la tension artérielle, des maux de têtes etc. Quel que soit donc les façons de consommer cette graine, consultez d’abord un médecin.

Infusion de café vert
Infusion de café vert

Des personnes consomment le café vert en complément alimentaire, tandis que d’autres préfèrent le consommer sous la forme d’infusion. Si vous préférez opter pour ce mode de consommation, mettez environ une dizaine de graines de café vert dans un vert ou une tasse. Ajoutez ensuite 20cl d’eau froide et laissez le tout macérer pendant toute la nuit. A votre réveil, buvez votre boisson à jeun.

Un résultat confirmé pour la perte de poids

De nombreuses études ont confirmé les avantages de la consommation du café vert. Les résultats de recherche démontrent que l’acide chlorogénique présent dans la graine favorise la perte de poids en absorbant les sucres. D’autres études ont également montré les mêmes résultats, telles que l’étude menée par Joe Vinson de l’Université de Scranton aux Etats-Unis, ainsi que celle qui a été réalisée en 2006 dans le Journal de Médecine complémentaire et alternative.

D’après d’autres études épidémiologiques, le café vert est également bon pour les personnes souffrantes du diabète. Il agit sur l’enzyme G6p, qui se charge de stabiliser le taux de sucre dans le sang, et baisse le taux de glycémie dans l’organisme. Une étude menée par CAO Corporation de Tokyo montre également que le café vert peut être avantageux en cas de légère hypertension.

Efficace pour la perte de poids
Efficace pour la perte de poids

Si vous désirez donc perdre du poids naturellement et obtenir une silhouette plus agréable, le café vert est votre allié idéal. Cependant, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant la consommation.