Perdre du poids : Les aliments et les recettes healthy à consommer durant ce printemps pour retrouver la ligne !

Il est possible de perdre du poids tout en se faisant plaisir en dégustant des repas healthy préparés avec des fruits et des légumes de saison !

Perdre du poids : Les aliments et les recettes healthy à consommer durant ce printemps pour retrouver la ligne !

Découvrez sans plus tarder quels sont les aliments et les recettes healthy que vous devrez consommer cette saison pour perdre du poids ! Les beaux jours sont bel et bien de retour. C’est donc le moment de vous reprendre en mains et de retrouver la ligne avant l’été.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleures recettes saines et faciles du printemps. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Les fruits et légumes pour perdre du poids au printemps

Maintenant que le printemps est bien installé, il est grand de vous reprendre en mains après tous les excès de l’hiver. Ainsi, c’est le moment parfait pour retrouver la ligne et vous débarrasser de vos quelques kilos en trop.

Pour ce faire, vous devrez faire attention à votre alimentation. Il vous faudra alors privilégier les fruits et les légumes frais de saison. Cela tombe bien puisque le printemps est riche en fruits et légumes de saison. Ainsi, pour commencer, en ce qui concerne les fruits, les fraises seront de retour pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands.

Au printemps, vous pourrez également consommer des kiwis ou encore des pommes. Ensuite, en ce qui concerne les légumes, là aussi, vous aurez le choix. Vous pourrez alors vous tourner vers des légumes verts comme les épinards par exemple.

La courgette, le concombre et les radis seront également de retour. Vous pourrez même vous régaler avec des champignons ou des betteraves. Vous aurez donc un grand choix de fruits et de légumes au printemps.

Les recettes de petit-déjeuner pour retrouver la ligne

Maintenant que vous connaissez tous les fruits et les légumes que vous pourrez consommer cette saison, il vous reste encore à les préparer. Il se trouve que le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée, en particulier lorsque l’on souhaite perdre du poids.

Il est donc important qu’il soit complet pour vous éviter de grignoter au cours de la matinée. Pour ce faire, vous pourrez préparer plusieurs petites recettes à la fois très simples et rapides. Ainsi, le porridge est l’une des meilleures recettes de petit-déjeuner, tant sur le point nutritif qu’au niveau du goût.

Pour cela, vous pourrez mélanger des flocons d’avoine avec un peu de lait végétal. Ensuite, vous pourrez l’accommoder comme vous en avez envie. Vous pourrez y ajouter des fraises ou des pommes par exemple.

En ce qui concerne la boisson, vous pourrez vous préparer un smoothie vert pour faire le plein de vitamines en y incorporant des épinards par exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en cuisine et à profiter de votre petit-déjeuner !

Des idées de repas healthy pour perdre du poids

Le petit-déjeuner n’est pas le seul repas que vous devrez préparer au cours de votre journée. Vous devrez également penser à votre déjeuner et à votre dîner. Au déjeuner, c’est le moment idéal de la journée pour déguster une salade pleine de fraîcheur. Pour un peu plus d’originalité, vous pourrez même y ajouter des fruits de saison comme des fraises ou du pamplemousse.

Les légumes frais peuvent être difficiles à digérer, c’est pourquoi il est préférable de les manger à midi. Pour le soir, privilégiez de la viande maigre ou du poisson blanc. Vous pourrez alors vous préparer du poulet avec des légumes sautés ou encore du filet de colin en papillote. Il est possible de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne. Vous connaissez désormais toutes les meilleures recettes et les aliments sains pour retrouver la ligne au printemps !