Perdre du poids : 7 aliments avec des calories négatives pour garder la ligne avant l’été et les vacances !

Les vacances d’été approchent et vous allez certainement être obligé de porter votre maillot de bain. Nous sommes nombreux à complexer sur notre corps et pourtant nous devons l’exposer au grand public.

Vous n’avez certainement pas envie de grossir non plus sous peine de voir vos petites poignées d’amour sortir de votre maillot de bain. Voici une liste de 7 aliments que vous devez absolument consommer pour garder la ligne puisqu’ils ne contiennent aucune calorie et peuvent même vous aider à maigrir.

Les concombres

Le concombre ne représente que 11 calories pur 100 grammes consommés puisqu’il ne contient quasiment que de l’eau. Vous pouvez donc en manger quand vous souhaitez. Toutefois, il est recommandé d’éviter la crème fraîche ou la vinaigrette. Assaisonnez-le plutôt avec du jus de citron et du sel. Au lieu de manger des chips pour l’apéritif, pensez donc plutôt au concombre.

Les asperges

Le printemps marque l’arrivée des asperges au rayon frais. Elles se dégustent aussi bien en salade qu’en plat principal. L’asperge ne contient que 20 calories pour 100 grammes. De plus, le légume va détoxifier votre foie pour vous permettre de faire une désintox pendant vos vacances d’été. Les toxines vont naturellement s’évacuer pour drainer votre corps et vous rendre encore plus mince.

Le melon

Le melon est certainement le fruit estival préféré des français. On en trouve partout. Vous avez un petit creux ou vous ne savez pas quoi manger ce soir ? Coupez un melon et faites-vous plaisir pour seulement 33 calories pour 100 grammes. Personne ne peut résister à un melon frais et sucré lorsque la chaleur tape.

La pomme

La pomme se déguste aussi bien l’été que l’hiver. Certaines personnes font même des cures de pommes pendant plusieurs jours pour repartir sur de bonnes bases et perdre quelques kilogrammes. La pomme va vous apporter seulement 50 calories. Faites-vous un bon jus ou une compote en évitant d’ajouter du sucre blanc.

Les épinards

Les épinards contiennent 26 calories pour 100 grammes. Ils regorgent également de calcium, de magnésium et de protéines. Ces vitamines vont être indispensables à votre corps pour tenir lors des soirées endiablées.

La laitue

Lors des repas familiaux, il y a toujours une laitue sur la table. En effet, elle ne contient que 15 calories pour 100 grammes et elle est riche en fibres. Si l’on en croit les scientifiques, la laitue pourrait même vous aider à mieux dormir à condition de ne pas avoir la main lourde sur l’huile.

Le céleri rave

Nous sommes en pleine saison du céleri rave qui contient 30 calories uniquement. En le consommant, vous allez prendre un bon bol de vitamines. On dit souvent que le céleri rave est un brûle-graisse entièrement naturel. Toutefois, nous sommes d’accord avec vous, il faut goûter plusieurs fois avant d’apprécier le goût.