Cyril Lignac : Le chef pâtissier nous partage ses meilleures astuces pour garder la forme !

Étant un grand pâtissier, Cyril Lignac, garde toujours la forme malgré la quantité de desserts qu’il mange. Voici ses astuces.

Cyril Lignac : Le chef pâtissier nous partage ses meilleures astuces pour garder la forme !

Travaillant dans le domaine de la pâtisserie, Cyril Lignac décide de participer à l’émission Meilleur Pâtissier. Dans ce cadre, il doit déguster différents desserts chaque jour.

Pourtant, le monsieur ne semble pas gagner un gramme. Il décide donc de partager ses secrets. Les téléspectateurs pourront ainsi manger à leur faim sans gagner de graisse.

Cyril Lignac recommande la pratique d’activité sportive

Cyril Lignac dévoile son secret pour garder la ligne durant l’émission Meilleur Pâtissier. Si vous suivez ses conseils, vous pourriez consommer de délicieux desserts sans prendre un gramme. Pour rappel, ce programme favori des Français revient sur les écrans. Dans ce cadre, leur légendaire palais dégustera différents mets.

Mousse au chocolat, fraisiers, tartes meringuées, pièces montées, etc., les desserts peuvent être variées. A noter que certains de ces gâteaux ne sont pas riches en calories. C’est pourquoi la situation suscite l’intérêt des téléspectateurs.

Manger une vingtaine de collations par jour n’est pas facile. Ainsi, Cyril Lignac a décidé d’inventer sa propre technique pour garder la ligne. D’après lui, il applique d’abord des gestes quotidiens.

Par exemple, le monsieur se réveille à l’aube chaque jour et parcourt une distance de quelques kilomètres. Cela lui permet de brûler une quantité énorme de calories. A savoir entre 330 à 500. Une alimentation bien équilibrée est également indispensable d’après lui. Il pratique donc autant de sport comme il le peut puisque son métier l’oblige.

Un chef pâtissier mange une vingtaine de gâteaux par jour

Cyril Lignac a également expliqué que durant les tournages de l‘émission, il consomme dix à vingt gâteaux par jour. Il en est de même pour les autres candidats présents. Selon Cyril, cette situation est bien meilleure comparée à ce qu’il mange quand il travaille en tant que pâtissier. Il est donc évident que le chef n’aime pas se priver de nourriture. Les personnes qui souhaitent manger tout sans se retenir, tout en gardant la forme peuvent donc suivre les conseils de Cyril Lignac.

Il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie. Le chef explique également que comme il est sportif, il est capable d’éliminer les surplus de calories qu’il gagne lorsqu’il mange dans de bons restaurants. Cyril Lignac n’a donc qu’à surveiller son alimentation. Il mange par exemple du carpaccio de poisson avec des salades et des poissons grillés. Et quand il a faim, il consomme des carottes pour dissimuler la sensation.

Néanmoins, le chef pâtissier a avoué durant son interview avec les journalistes de la RTL qu’à force de manger des gâteaux toute la journée, tôt ou tard, il finira par être gros. Hormis les activités sportives, Cyril Lignac a également trouvé une astuce ingénieuse pour ne pas prendre de poids. Il ne faut jamais goûter les desserts à l’estomac vide. Il veille toujours donc à manger avant de tourner l’émission. Effectivement, si une personne mange des gâteaux avec un estomac vide, elle finit par en consommer plusieurs.

Et les tonnes de sucres augmentent la graisse. Il ajuste donc son repas suivant son emploi du temps. Par ailleurs, certains desserts sont si délicieux qu’il est difficile d’arrêter d’en manger. Son métier exige ainsi une certaine maîtrise de soi. Il faut absolument résister aux envies de tout manger lors du tournage du programme. Être préalablement rassasié aide beaucoup à maîtriser cette tentation.

Cyril Lignac court un risque en participant dans Meilleur Pâtissier

Le métier de Cyril Lignac est le rêve de tous les gourmands. Toutefois, la situation dans laquelle il se trouve n’est pas facile du tout. Comme il mange plusieurs gâteaux par jour, il doit maintenir un certain rythme avec le sport afin de garder la forme.

Selon lui, c’était plus ou moins pénible au début. Ce chef avec un accent aveyronnais pratique beaucoup de sport pour maintenir sa forme et sa santé. Il a avoué qu’il a gagné 4 kilos lorsqu’il a tourné la huitième saison de Meilleur Pâtissier.

Julia Vignali, la candidate qui participe avec Cyril Lignac dans le programme a aussi gagné du poids, notamment depuis 2017. Elle avoue que depuis qu’elle participe dans Meilleur Pâtissier, c’était comme si elle vivait dans une grande maison de pâtisserie. Les desserts sont d’ailleurs très attirants. Le début était un vrai combat pour elle puisqu’elle ne savait pas se contrôler.