Voir Ne plus voir le sommaire
Avec l’été qui vient de s’installer, c’est l’occasion idéale pour entamer une cure détox. Qu’est-ce que vous en dit d’un produit naturel très efficace ?
C’est ce qu’on va vous dévoiler dans cet article. Comment le préparer ou encore où le trouver ? On va vous apprendre tout ce qu’il faut savoir.
Cure détox : C’est quoi le jus de bouleau ?
Quand on parle de cure détox, plusieurs idées peuvent surgir. La plupart du temps, on cherche surtout des produits naturels. Malheureusement, ils sont tellement rares que c’est devenu difficile d’en trouver. Pour vous faciliter la tâche, on va vous en dévoiler un dans cet article. En fait, il s’agit du jus de bouleau.
Peut être que vous n’en avez jamais entendu parler mais ce dernier possède une réputation. En effet, le jus de bouleau est une boisson naturelle très efficace dans la cure détox. D’ailleurs, tous les amateurs de bien-être et de santé le savent. En fait, il s’agit d’un extrait de la décoction des feuilles de l’arbre de bouleau. Ce dernier est surtout connu pour son écorce blanche riche en nutriments et en minéraux.
Ces composants donnent du coup de boost durant les changements saisonniers. En plus d’être efficace dans la cure détox, le jus de bouleau est aussi doté de plusieurs propriétés. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec la sève de bouleau. On le connaît surtout avec sa capacité à stimuler la production d’urine. Par ailleurs, il y a sa forte teneur en acide bétulinique, en flavonoïdes, en antioxydant et en vitamine C.
Ceux qui ont déjà bu le jus de bouleau savent qu’il a un goût étrange. Malgré cela, il faut reconnaître que cette boisson possède de nombreux atouts en plus de son utilité dans la cure détox. En effet, elle contient aussi des minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium ou encore le zinc. De ce fait, elle est très efficace pour hydrater le corps lorsqu’il fait très chaud.
Un produit naturel efficace
Si vous ne le savez pas encore, le jus de bouleau possède des propriétés drainantes. En d’autres termes, il aide le corps à éliminer les toxines. De ce fait, il peut améliorer la digestion. Cependant, ces bienfaits ne sont pas toujours les mêmes sur chaque individu. Mais quoi qu’il en soit, tout le monde peut l’utiliser en tant que cure détox.
Grâce à ses nombreux bienfaits, le jus de bouleau est actuellement très recherché. Cela peut s’expliquer aussi avec le fait qu’il s’agit d’un produit naturel très efficace dans la cure détox. Il faut croire que cet arbre centenaire originaire des pays nordiques n’a pas encore dévoilé toutes ses capacités.
D’ailleurs, les natifs de ces régions le considèrent comme sacré et qu’il possède des forces divines. Pour que le jus de bouleau soit au maximum de sa capacité, il faut savoir le préparer. Heureusement, le processus est à la portée de tout le monde. En effet, la préparation ne nécessite pas beaucoup de procédures. Il suffit juste de faire une décoction ou dissolution de ses feuilles dans l’eau bouillante.
Cela fait, vous avez déjà votre solution pour la cure de détox. Évidemment, vous pouvez le réaliser chez vous pour votre cure détox. Mais avant toute chose, il faut d’abord se procurer des feuilles de bouleau. Pour cela, il faut juste se rendre dans une épicerie bio. Par ailleurs, vous pouvez aussi le trouver sur Internet. Bref, ce produit naturel est facile à trouver. Toutefois, il y a quand même certaines conditions qu’il faut respecter dans la préparation.
Cure détox : Comment préparer le jus de bouleau ?
Tout d’abord, il faut trouver des feuilles séchées de bouleau que vous allez bouillir avec de l’eau. Cela fait, il faut laisser infuser le mélange pendant cinq à dix minutes. Après cette durée, vous pouvez consommer le jus obtenu tiède ou froid. Le moment idéal est le matin. Cependant, il ne faut pas le consommer de manière constante.
Cela dit, une cure détox de trois semaines deux fois par an suffit. Par ailleurs, une cure détox de cinq jours est aussi très efficace. Pour cela, il faut prendre un verre de jus de bouleau tous les jours. Ce qu’il faut savoir ce que cette boisson est interdite à certaines personnes. Notamment les enfants de moins de douze ans, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes allergiques au bouleau.