Crème solaire : Les zones de votre corps à privilégier lors de son application pour une protection au top !

Le choix de la bonne crème solaire et son application requièrent de l’attention. Les experts ont donné les bons conseils concernant cela.

Crème solaire : Les zones de votre corps à privilégier lors de son application pour une protection au top !

Vive les vacances et les bronzages au bord de la mer. En revanche, il ne faut pas oublier la crème solaire pour se protéger contre les rayons UV.

D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faut choisir les bons produits pour optimiser la protection de la peau. A part cela, bon nombre d’entre nous appliquent mal ces produits. Ainsi, il faut suivre les bonnes techniques pour éviter les mauvaises surprises après les vacances.

La crème solaire et son utilité

Nous savons tous que le soleil frappe fort durant l’été. Certes, c’est le parfait moment pour se bronzer. Mais il faut quand même penser à notre état de santé. D’où l’usage de la crème solaire durant les vacances d’été. Ainsi, il ne faut pas oublier ce produit avant votre départ ou bien d’en acheter un nouveau tube une fois à destination.

Ce produit est primordial lors de vos vacances. En effet, une exposition de la peau sans protection aux UV peut être dangereuse pour la santé. Pour dire que l’oubli d’une crème solaire peut provoquer le vieillissement prématuré. Et au pire, le développement d’un cancer de la peau. C’est pour cela que les experts recommandent ce produit, que ce soit à la plage ou lors d’une promenade sous le soleil.

Une crème solaire est fabriquée sous plusieurs formes. Cela a été conçu pour répondre aux demandes des utilisateurs. A part cela, il existe plusieurs marques parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix selon vos préférences. Dans tous les cas, la meilleure façon de l’appliquer est d’en mettre sur la main et d’en mettre sur la peau. Même cas pour les sprays. Ces derniers ne doivent pas être appliqués comme les laques pour cheveux.

Pour optimiser la protection, il est important de renouveler l’application du crème solaire toutes les 2 deux heures. En effet, la transpiration et l’eau de mer favorisent la décomposition du produit. Cela diminue donc sa capacité à protéger la peau. Pour ceux qui ne veulent pas refaire les mêmes taches à la longueur de la journée, ils peuvent opter pour les produits waterproof qui sont très efficaces.

Quelques conseils avant de les choisir

Voici les conseils des experts avant de vous procurer la crème solaire qui vous conviendrait durant vos vacances d’été. Pour ce faire, il faut bien vérifier l’indice de protection solaire du produit avant de l’acheter. C’est en fonction de cette information que le produit pourra protéger efficacement votre peau. Sans plus attendre, voici ce que vous devez retenir.

L’indice SPF (Sun Protection Factor) de la crème solaire allant de 6 à 10 ne protège pas assez contre les rayons UV. Ceci dit, inutile d’opter pour ces produits puisqu’ils ne servent à rien. Il vaut mieux opter pour celles qui ont un indice entre 15 à 30 de SPF. Celui-ci est réservé pour celles qui ont une peau foncée puisque ce type de peau produit assez de mélanine. Cela optimise la protection contre les UV.

Il y a également les SPF 30 à 50 qui sont qualifiés comme des indices moyens et hauts. Vous pouvez choisir cette crème solaire si vous avez une peau claire ou mate. Ceci convient également aux personnes ayant une couleur de peau intermédiaire. Sachez que ces teintes sont sensibles à sa première exposition au soleil mais s’adaptent au fil du temps. En plus, elles bronzent facilement.

Pour finir, il y a des indices plus hauts qui peuvent aller jusqu’à SPF 50 et plus. Cette crème solaire est pour les personnes ayant les cheveux clairs et une peau pâle. Ceci est très efficace durant les vacances d’été pour optimiser la protection contre les rayons UV. Toutefois, prenez note de ces conseils pour garantir la santé de votre peau durant votre séjour.

Crème solaire : les zones à ne pas oublier lors de son application

Certains d’entre nous appliquent de la crème solaire mais oublient les zones les plus importantes. Parmi celles-ci, les paupières qui sont trop exposées au soleil durant les bronzages. Sachez que la peau sur cette partie est très fine. Elle est donc vulnérable face aux UV. Autres initiatives, vous pouvez mettre des paires de lunettes pour optimiser la protection de cette zone.

Toutefois, les experts conseillent d’appliquer la crème solaire de la tête au pied pour ne pas oublier certaines parties. En outre, protégez également vos cheveux et votre bouche durant les vacances d’été. En effet, ces parties ne produisent pas de mélanine. C’est pour cela qu’il faut opter pour un baume à lèvres anti-UV et des sprays protecteurs pour vos cheveux.