Accueil » Bien-être » Compléments alimentaires : Quel genre d’aliment doit-on manger pour bronzer plus facilement cet été ?

Compléments alimentaires : Quel genre d’aliment doit-on manger pour bronzer plus facilement cet été ?

Ce n’est plus à prouver, la nourriture et le bronzage sont deux concepts directement liés. Mais quels compléments alimentaires aident à bronzer efficacement ?

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est vrai, le soleil joue un rôle important pour notre santé. Non seulement par la vitamine D qu’il octroie, mais aussi parce qu’il nous donne bonne mine.

Cependant, il faut bien garder l’équilibre entre exposition et protection. Si vous voulez un bronzage efficace, il faut faire très attention aux compléments alimentaires avant d’exposer votre peau au soleil. Pour vous aider dans vos choix, voici quelques conseils qu’il faut suivre.

Les compléments alimentaires efficaces pour la peau durant votre bronzage

Les compléments alimentaires sont très utiles pour votre peau lorsque vous vous exposez au soleil. Cependant, il ne faut pas en abuser. L’erreur que nous faisons souvent est d’en dépendre trop et de les considérer comme des produits miracles. La meilleure chose à faire est de les prendre en tant que complément important à une alimentation saine et équilibrée.

Même en prenant une quantité suffisante, les compléments alimentaires seuls ne peuvent pas vous protéger du soleil. En effet, il ne faut pas penser que vous n’aurez plus besoin d’appliquer une crème solaire. Pour prévenir les coups de soleil, vous aurez toujours besoin de cette dernière. Et surtout, pour votre santé, il ne faut pas oublier de respecter les doses recommandées.

Les compléments alimentaires sont censés être utiles pour prévenir les coups de soleil. Mais attention, cela n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Avec certaines personnes, cela peut fonctionner mais avec d’autres non. Des précautions doivent être prises en compte. Notamment, dans le cas où vous avez des allergies à certains composants ou si vous avez une maladie chronique.

Si vous êtes parmi les cas que nous venons de citer, il ne faut pas commencer le traitement immédiatement. La première chose à faire est de parler à votre médecin ou un professionnel de santé. En effet, eux seuls peuvent vous conseillez sur les compléments alimentaires à prendre. Si vous avez pris en compte tous ces paramètres, vous pouvez maintenant prolonger et accentuer votre bronzage.

Quels alimentations pour un bon bronzage ?

En parlant de bronzage, il faut aussi parler de la nourriture. Certains aliments contiennent des nutriments spécifiques qui vous aideront à bronzer plus efficacement mais aussi pour préserver votre peau. Ainsi, votre peau sera toujours en bonne santé mais également, il va garder son teint. Allons voir de plus près ces micronutriments que vous devriez prendre avec vos compléments alimentaires.

En fait, il y en a plusieurs qui sont utiles pour la santé de notre peau. Mais la plus connue de tous est sûrement le bêta-carotène. C’est un précurseur de la vitamine A qui favorise la production de mélanine. Mais aussi, il aide à minimiser les mauvais aspects que les rayons de soleil provoquent sur la peau. Vous pouvez consommer les aliments riches en cette substance avec vos compléments alimentaires.

Comme compléments alimentaires, il est également recommandé d’insérer des aliments riches en lycopène dans votre régime alimentaire. Et n’oubliez pas les antioxydants. En effet, ces micronutriments n’agissent pas sur le teint de votre peau mais plutôt sur votre santé. Son rôle est donc de contrecarrer et prévenir le vieillissement de la peau.

Et contre les rayons de soleil aussi, le lycopène offre une protection importante pour la peau. Pour un bronzage de qualité, l’élasticité de la peau joue un rôle essentiel. Pour ce faire, on a besoin des oméga 3 et 6 ainsi que de la vitamine E. Avec leur propriété antioxydant, ils combattent le vieillissement cellulaire et favorisent en même temps la régénération de la peau. Autres compléments alimentaires, il ne faut pas oublier l’eau, en buvant ou en mangeant des fruits. En effet, elle est essentielle pour maintenir l’hydratation de la peau.

Quelques aliments qui vont bien avec vos compléments alimentaires

Parmi les meilleurs aliments à consommer pour bronzer, les carottes sont à distinguer par leur célébrité. Ces légumes, comme leur couleur le montre, contiennent beaucoup de bêta-carotène. Avec 100 grammes de pulpe de carotte, nous pouvons avoir 1200 microgrammes de vitamine A. Très efficace avec les compléments alimentaires, notre peau en a besoin quotidiennement.

Même avec une quantité inférieure de bêta-carotène, les épinards et la chicorée sont des excellents aliments bronzants. En effet, beaucoup de personnes ne savent pas encore que ces deux légumes contiennent 600 microgrammes de vitamine A. 100 g seulement de ces légumes peuvent vous donner la dose journalière recommandée. Ce qui veut dire qu’ils sont excellents avec vos compléments alimentaires.