Coiffure : Les 5 fautes qu’on fait tous avec notre après-shampoing et que vous devez absolument éviter !

Nous commettons tous ces erreurs lors de l’application de notre après-shampoing ! Des fautes qui risquent d'endommager le cuir chevelu!

Coiffure : Les 5 fautes qu’on fait tous avec notre après-shampoing et que vous devez absolument éviter !

Outre le choix des produits, les étapes à suivre pour laver les cheveux font aussi partie des sujets les plus pertinents. Le shampoing, le soin et l’après-shampoing. Cet ordre est l’étape à suivre pour arriver à un résultat parfait pour les soins des cheveux.

Toutefois, cette pratique est souvent négligée par un grand nombre de gens. D’ailleurs, l’application de l’après-shampoing rencontre encore quelques erreurs. On le néglige souvent alors que ce sont les raisons qui abîment notre chevelure ! Découvrez-les dans cette édition !

Les rôles de l’après-shampoing

Avec les nombreux soins et autres produits capillaires, il est difficile de mettre en priorité l’essentiel dans l’ordre. Alors que le shampoing n’est jamais remis en question, d’autres étapes sont souvent négligées. Le masque et l’après-shampoing en font partie. En effet, on a l’habitude de confondre ces deux parcours. Et résultat, on les emploie l’un comme l’autre dans le désordre. Comment faire pour y remédier ?

Facile, il suffit de traiter les problématiques des cheveux. Les routines capillaires ont pour but de viser les différents besoins du cuir chevelu. Chacun a sa propre nature, que ce soit des cheveux secs, dévitalisés ou colorés. Plus on a un cuir chevelu sain, plus le cheveu va être en bonne santé. Il est donc primordial de prioriser un shampoing qui va les soigner.

L’excès de sébum et les pellicules font aussi partie de ceux qui détruisent notre chevelure. De même pour l’après-shampoing qu’on n’applique pas à nos racines. Celui-ci vise d’ailleurs à favoriser ses besoins et aussi à ses pointes. On l’utilise donc pour hydrater, réparer et nourrir nos cheveux. Il va également les rendre plus volumineux.

Selon Vanessa Giani, responsable formation chez Jean-Louis David, l’après-shampoing à son propre rôle à lui. En effet, il va faciliter le démêlage des cheveux. Mais également les rendre plus brillants. Il est nécessaire de bien l’appliquer pour simplifier nos tâches et d’éviter l’inverse des résultats que l’on attendait. Toutefois, il existe quelques erreurs qu’on fait souvent avec celui-ci.

Les 5 erreurs que nous commettons pour le soin de nos cheveux !

Nombreux sont ceux qui appliquent l’après-shampoing comme des huiles à utiliser avant le nettoyage des cheveux. Alors que pour d’autres, il le remplace par un soin ou un masque. Mais l’erreur à ne pas faire c’est d’enchaîner shampoing, après-shampoing et soin dans cet ordre là. En effet, la deuxième étape devrait être le soin. Il doit bien pénétrer dans le cuir chevelu puisque son PH plus acide va resserrer les écailles. Et donc faciliter le démêlage des cheveux et leurs éclats.

Selon Vanessa Giani, l’autre faute courante c’est l’application. Il est préconisé de ne pas appliquer l’après-shampoing dès la racine. Mais il est recommandé sur les pointes et sur les longueurs. Il est également mieux de mettre un peu de produit au début du traitement et d’en rajouter si besoin. Les cheveux graisseux sont à éviter avec cette méthode puisqu’il va encore aggraver le phénomène. Il est donc indispensable de choisir un produit parfait pour que les cheveux soient impeccables.

Le masque n’est pas un après-shampoing. Il est inutile de le laisser pénétrer sur le cuir chevelu. Il suffit juste de malaxer les longueurs et les pointes pendant une minute. Surtout, il faut éviter de le laisser se poser. Le brossage aux picots espacés type Tangle Teezer ou avec un peigne aux dents larges est également recommander. Les cheveux seront plus fragiles étant mouillés donc éviter surtout de les brosser avec des peignes non adaptés.

Certaines femmes ont l’habitude d’appliquer deux shampoings pendant le lavage des cheveux. Très pratique puisqu’ils seront plus propres. Mais celui à ne pas faire c’est de remplacer l’après-shampoing par un deuxième shampoing. Si vous tenez à l’utiliser, appliquez le dans la première étape de votre routine . En effet, il ne remplira pas la fonction de celui-ci.

Qu’est ce qui pourrait remplacer l’après-shampoing ?

Les soins sans rinçage sont très nécessaires pour les cheveux. Ils peuvent aussi remplacer un après-shampoing. En effet, ils sont faits pour conditionner la chevelure. Tout ce qui est rinçage fait partie de la dernière étape de nos soins capillaires.

Si vous tenez aussi à accumuler de l’eau, utilisez des après-shampoings solides. Mais au cas où vous n’affectionnez pas cette pratique. Optez pour un rinçage à l’eau tiède avec un dernier jet d’eau froide. N’oubliez surtout pas le shampoing pour maximiser la brillance de vos cheveux.