Cellulite : Ces 4 très bonnes astuces pour vous en débarrasser avant l’été selon les experts !

Votre peau présente de la cellulite ? Voici 4 idées qui pourraient vous aider à les éliminer selon les experts et profiter pleinement de l'été !

Cellulite : Ces 4 très bonnes astuces pour vous en débarrasser avant l’été selon les experts !

Après de longs mois à nous cacher sous des pulls et autres vêtements chaud, le temps est venu de sortir les tenues légères. De quoi mettre en avant nos jambes ou encore notre ventre ! Seul hic : certaines imperfections de la peau comme la cellulite peut tout gâcher.

Un détail que l’on ne saurait négliger alors que la période estivale approche à grand pas. Si vous êtes en quête d’une astuce pour éliminer ces tâches disgracieuses de votre corps, vous êtes d’ailleurs au bon endroit ! Culturefemme vous dévoile les meilleures manières de vous en débarrasser.

Cellulite : les différents types à connaître

Avant de parler des astuces pour éliminer la cellulite qui vous gêne tant, il est important d’en comprendre les sources. En effet, cela peut vous aider à trouver le bon traitement pour votre peau. Le type adipeux est celui que l’on retrouve le plus fréquemment chez les femmes.

Cette forme d’imperfection de la peau se voit surtout lorsque vous pincez les zones graisseuses de votre corps. Si elle est indolore, elle reste tout de même très désagréable à voir. Une situation qui est souvent causée par un dérèglement de l’alimentation.

D’un autre côté, vous avez la cellulite aqueuse que l’on voit à la surface de la peau sous forme de stries. Elle peut également se manifester avec une sensation de « jambe lourde » assez gênante. Si c’est le type de trouble que présente votre peau, sachez qu’elle est due à un souci au niveau du système circulatoire. Cette dernière est surtout visible au niveau des jambes ou encore des chevilles.

Mais il y a également la cellulite fibreuse qui est aussi douloureuse que désagréable au toucher et à la vue. Cette dernière est très longue à traiter car elle allie un souci de collagène et de graisse. Il est donc important de soigner l’imperfection au plus vite si vous ne souhaitez pas qu’elle se propage. Là encore, l’alimentation est en cause. Mais cela peut également être dû à un manque d’activité physique. Les personnes sédentaires sont d’ailleurs celles qui en souffrent le plus.

4 astuces pour vous en débarrasser !

Les professionnels de la santé et des cosmétiques ne manquent pas d’idées pour réduire la présence de la cellulite sur votre corps. La première que l’on conseille n’est autre que le massage. En plus de vous aider à vous détendre, cette pratique aide à déloger les cellules graisseuses qui peuvent s’accumuler au niveau de votre peau. De quoi vous aider à retrouver une apparence normale et plus douce au toucher.

Si cette méthode peut être douloureuse, c’est qu’elle est efficace pour atteindre les objectifs dont vous rêvez ! Autre méthode pour éliminer la cellulite : Le brossage à sec. Cette méthode a été popularisée très récemment et fait pourtant de nombreux adeptes. Elle repose sur l’usage d’un accessoire dédié à cet effet.

Elle viendra alors traiter votre peau en profondeur tout en stimulant la circulation. Cette technique est particulièrement conseillée si vous souffrez d’une apparition cutanée de type aqueuse. Il faudra toutefois bien suivre le mode d’emploi de cette brosse pour que le résultat soit égal au rendu escompté.

Le gommage fait également partie des astuces pour réduire la présence de cellulite sur votre corps. Cette dernière est surtout conseillée si vous avez des marques peu prononcées. De quoi favoriser la circulation tout en traitant la peau dans sa profondeur. Dans tous les cas, cette technique sera toujours intéressante pour prendre soin de votre peau. Comment l’utiliser ? Faîtes des mouvements circulaires sur les zones que vous souhaitez traiter.

Et pour terminer, il y a le palper rouler qui est toujours très populaire. A l’instar du massage, elle va déloger les cellules graisseuses du corps et aider à retrouver une meilleure apparence de la peau. Il vous faudra alors pincer une partie de la peau et la faire rouler pour qu’elle soit efficace.

Cellulite : une bonne hygiène de vie !

Qui dit cellulite dit également kilos en trop. Il vous faudra donc réaliser une certaine perte de poids si vous souhaitez y échapper. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’adopter une alimentation adaptée à vos besoins. Équilibrée et saine, elle vous évitera d’avoir ces imperfections sur le corps.

La pratique d’une activité physique régulière sera également un atout pour éliminer la cellulite. Cette dernière prévient d’ailleurs l’apparition de ces imperfections sur la peau. Et ce, sans parler des autres avantages de cette dernière sur votre santé.