Astuce beauté : Ces utilisations magiques de la vaseline pour prendre soins de votre visage cet été !

Facile à utiliser, la vaseline a su faire ses preuves en cosmétique. Ses utilisations sont nombreuses en matière d’astuce visage.

Astuce beauté : Ces utilisations magiques de la vaseline pour prendre soins de votre visage cet été !

La vaseline est un produit à consistance grasse. Elle est efficace pour s’hydrater et garder la peau souple. Également appelée gelée de pétrole, ce produit est considéré comme un véritable allié beauté.

En effet, elle permet de prendre soin de la peau et de pallier certains problèmes cutanés tel que la sécheresse. Dans cette astuce visage, découvrez les vertus de la vaseline pour les intégrer dans votre routine beauté.

Les utilisations de la vaseline dans une astuce visage

La vaseline est de texture grasse. Cela fait d’elle un démaquillant très efficace. Elle retire facilement tout le maquillage, même le waterproof. Dans cette astuce visage, mettez-en un peu sur un disque en coton et passez-le sur votre visage. Cela permet d’enlever toutes les impuretés.

D’ailleurs, il est déconseillé de dormir avec du maquillage. Cela peut entraîner plusieurs problèmes de peau. Le maquillage empêche les cellules de l’épiderme de se régénérer et obstrue les pores. Cela provoque l’apparition des rides et l’apparition des boutons d’acné. Cette perturbation est due à la dégradation du collagène. Une astuce visage montre que se démaquiller les yeux est également important.

Tout comme la peau du visage, les lèvres ont aussi besoin d’être nourries et hydratées. Notamment en hiver, afin de prévenir leur sécheresse. La vaseline permet d’hydrater les lèvres car elle est riche en vitamines A et B. Pour une astuce visage, appliquez la vaseline avant de vous coucher. Mettez une couche généreuse sur vos lèvres et laissez agir toute la nuit. Au réveil, vos lèvres seront plus douces et lisses.

Notez que la vaseline est aussi efficace pour adoucir les différentes parties sèches du corps. On peut les utiliser sur les coudes, les genoux et les mains. Notez que la vaseline est riche en vitamines A et E qui sont des vitamines antioxydants. Elle aide au rajeunissement de notre peau. Un allié de plus pour une bonne astuce visage.

La vaseline, un allié de taille pour notre figure

La vaseline est efficace pour retrouver des cils plus denses et longs. Dans cette astuce visage, appliquez-la sur vos cils chaque soir, à l’aide d’une brosse de mascara propre. Cela évite le contact avec les yeux. Vos cils paraîtront plus denses au réveil. Certainement, l’effet hydratant de la vaseline donnera l’impression d’obtenir des cils plus allongés et recourbés.

La vaseline est efficace pour inhiber les effets des radicaux libres. En plus de cela, grâce à sa texture grasse, elle permet d’hydrater la peau. Elle permet aussi de conserver son élasticité afin de prévenir l’apparition des rides. On vous révèle dans cette astuce visage que l’utilisation de ce produit anti-âge est simple. Appliquez un peu de ce produit sur un visage préalablement nettoyé en faisant des mouvements circulaires. Puis, laissez agir toute une nuit. Et ensuite rincez votre visage à l’eau claire.

Une autre astuce visage : si les poils de vos sourcils sont indomptables, veuillez appliquer à l’aide d’une brosse de mascara, une couche fine de vaseline. Mettez-la sur vos sourcils en les brossant pour leur donner la forme voulue. Ce produit séchera puis vous permettra de retrouver une ligne de sourcils dessinée avec perfection.

Sans vous ruiner, un seul pot de vaseline peut vous aider à prendre soin de votre peau et de votre beauté ! Faites attention quand même car la vaseline est une crème très grasse et comédogène. Elle ne convient pas aux personnes ayant la peau grasse ou acnéique. A noter dans cette astuce visage que ce produit risquerait de boucher les pores et peut provoquer des boutons d’acné.

Astuce visage : les bienfaits de la vaseline

La vaseline en astuce visage s’applique localement et à la main. Elle s’applique sur les zones de sécheresse. C’est un produit qui protège la barrière cutanée. Laurence Netter explique que la principale fonction de la peau est d’agir comme une barrière contre le milieu extérieur. Elle bloque les particules fines, les champignons, les bactéries ainsi que les UV. Elle affirme aussi que la vaseline est une très bonne barrière mécanique.

Si on a un visage cicatrisé, la vaseline permet une cicatrisation plus rapide. Elle limite la perte insensible d’eau. Aussi, les deux pathologies les plus fréquentes de notre peau sont la perlèche ou la fissure du coin des lèvres et la chéilite ou les lèvres sèches. Dans cette astuce visage, notez que la vaseline peut alors aider à guérir non pas dans son état pur mais entre dans la composition de divers baumes. Ces derniers sont à mettre sur nos lèvres.