Alimentation : Quelles sont les raisons qui poussent à dire que l’avocat est bon pour la santé ?

L’avocat doit faire partie de notre alimentation pour avoir une bonne santé. La consommation de ce fruit vert apporte plusieurs avantages.

L’avocat fait sûrement partie des aliments qu’on consomme au quotidien. Mais est-ce vrai que la consommation de ce fruit est bonne pour la santé ?

Pour en savoir davantage, il faut voir les bienfaits qu’il apporte. Autrement dit, les raisons qui doivent nous convaincre à l’ajouter dans notre alimentation.

Alimentation : Pourquoi faut-il manger de l’avocat ?

Quand on veut avoir une alimentation saine, ce sont les régimes sans sucre qui s’imposent. Et pour cela, l’avocat se présente comme l’aliment idéal. Tout d’abord, il est connu pour sa faible teneur en sucre. Par ailleurs, il est aussi gras. Toutefois, il contient des graisses appelées monoinsaturées. Ces dernières sont bonnes pour la santé du cœur. Ce qui n’est pas le cas pour les graisses dites saturées.

Par ailleurs, l’avocat apporte aussi de calories. La consommation de 100 grammes d’avocat permet d’obtenir 200 calories et 20 grammes de graisses. En plus de cela, ce fruit est connu pour sa forte teneur en fibres. En d’autres termes, le fait d’en manger peut maintenir très longtemps la sensation de satiété.

Pour ceux qui veulent avoir une perte de poids, il faut l’intégrer dans l’alimentation. Ce qu’il faut savoir c’est que l’avocat ne fait pas grossir. Par ailleurs, il n’augmente pas le taux de glycémie. En effet, ce fruit ne stimule pas la sécrétion d’insuline. Ces raisons font de l’avocat l’un des aliments à favoriser lorsqu’on veut avoir une alimentation saine. Sans oublier les autres avantages que sa consommation apporte pour la santé d’une personne.

Ainsi, on peut toujours manger de l’avocat même si on a du cholestérol. Au contraire, la consommation de ce fruit peut nous aider à le contrôler. Par ailleurs, il est recommandé aux personnes diabétiques de l’intégrer dans l’alimentation. Évidemment, cela a à voir avec le fait qu’il est pauvre en sucre. Par ailleurs, sa forte teneur en fibre joue aussi un grand rôle pour avoir un bon transit.

Les bienfaits de la consommation d’avocat !

L’avocat est aussi connu pour le potassium qu’il contient. En effet, 100 grammes de ce fruit peuvent vous en procurer 430 mg. Ce qui veut dire qu’il dépasse loin la banane. Pour rappel, le potassium est essentiel pour son rôle de régulateur de pression artérielle. Par ailleurs, l’avocat est aussi riche en vitamine B9.

Cette dernière doit se trouver dans l’alimentation des femmes en âge de procréer. A côté de cela, l’avocat apporte aussi de lutéine, d’antioxydant comme les caroténoïdes qui est important pour la santé oculaire. En d’autres termes, il joue un grand rôle dans la prévention des maladies des yeux. On peut bien parler de la dégénérescence maculaire.

Bref, plusieurs raisons peuvent nous convaincre d’ajouter ce fruit dans notre alimentation. D’autant plus qu’il y a de nombreuses façons pour le préparer. Ainsi, il est temps de parler du guacamole. Evidemment, il s’agit d’une purée d’avocat mélangée avec un peu d’oignon, de poivre rouge, de coriandre et de piment. Si vous avez envie de goûter à cette dernière, la meilleure chose à faire c’est d’opter pour le fait maison.

En effet, les produits industriels contiennent souvent des autres additifs. Ce qu’il faut bannir de notre alimentation. Ce qu’il faut savoir c’est que la consommation du guacamole est très bénéfique dans l’alimentation. Pour ce faire, il suffit juste de le manger dans un sandwich. Ainsi, il peut être utilisé comme de la mayonnaise ou du beurre. N’hésitez pas à le consommer durant les apéros. Toutefois, il faut quand même faire très attention à l’accompagnement. L’objectif c’est d’éviter de consommer trop de calories.

Alimentation : Comment manger l’avocat ?

Ainsi, il ne faut pas hésiter à mettre de l’avocat dans notre alimentation. Malgré cela, il est quand même utile de maîtriser la quantité pour voir l’efficacité de ses bienfaits. L’idéal c’est d’en consommer cru. Pour cela, il suffit juste de le manger avec un filet de citron ou encore des crevettes en entrée.

D’ailleurs, il est aussi possible de l’associer avec des tomates qui sont connues pour être riches en lycopène. Évidemment, il n’est pas interdit de manger de l’avocat régulièrement. Mais en consommer une ou deux fois par semaine est déjà suffisant. L’objectif c’est de le mettre dans notre alimentation. Ainsi, il ne faut pas manquer une occasion de profiter d’un avocat tout cru. Que ce soit dans la journée ou dans la soirée, il est toujours bon de le mettre sur notre table.