Alimentation : Faites très attention à ces 7 aliments surgelés qui ne sont pas bons pour la santé !

Les aliments surgelés sont les plus vendus ces dernières années. Cependant, nous devons éviter certaines de notre alimentation pour le bien de notre santé.

Lors de ces dernières années, nous avons consommé plus d’aliments surgelés qu’auparavant. Ceci est dû sûrement à notre rythme de vie plus trépidant.

Quoi qu’il en soit, ces produits ne sont pas bons pour notre santé et nous devons faire très attention car certains n’apportent en rien des nutriments à notre organisme. Il faut alors ne plus les inclure dans notre alimentation et choisir quelque chose de plus sain à leur place.

Alimentation : Les produits, une alternative à l’inflation

Suite aux conséquences de la crise, les Français sont obligés de se serrer la ceinture. Ainsi, ils optent pour les produits bon marché et pour les surgelés. On ne peut leur blâmer de faire ce choix puisque l’inflation réduit au maximum leur pouvoir d’achat.

Malgré les efforts faits par le gouvernement, les citoyens s’en sortent tant bien que mal dans leur quotidien. Il suffit qu’un supermarché fasse une promotion, que tout le monde se rue pour remplir leurs caddies de produits de première nécessité. Ils sont réduits aux stricts minimums.

Sachant que les produits bios sont les plus sains pour la santé, les Français optent cependant pour les surgelés afin de finir le mois convenablement. Cela dit, ils doivent songer à ne pas laisser leurs frigos vides. Cependant, il faut observer certains paramètres pour les articles congelés afin de ne pas impacter notre alimentation et également notre santé.

Par ailleurs, les aides et les subventions de toutes sortes complètent plus ou moins le budget de chaque famille. Mais pour assurer la fin du mois, ils sont obligés d’acheter les articles les moins chers, même si cela modifie l’alimentation équilibrée qu’ils ont adoptée.

Les méfaits de ces 7 produits surgelés qui sont à éviter

Par rapport aux produits frais et bios, les surgelés sont moins sains que ces derniers. Il a été prouvé que la température utilisée pour ces nourritures impacte sur la valeur nutritionnelle de notre alimentation. En effet, le froid élimine certains minéraux des aliments. En plus de cela, les vitamines et autres nutriments sont supprimés par le froid que génère la conservation de ces aliments.

Par contre, les produits surgelés sont riches en sodium car ils doivent être conservés longtemps. En conséquence, ils ont besoin d’un agent conservateur qui tient ce rôle. Ils sont, certes, plus savoureux mais ce taux élevé de sels n’est pas bon pour notre santé. Il faut donc minimiser ce dernier dans notre alimentation.

Comme l’a rapporté le nutritionniste Signe Svanfeldt : « Nous devrions viser à les manger en plus petites quantités, car il a été démontré qu’une forte consommation de ces aliments augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’obésité ». Il est alors évident qu’on s’en sort indemne de la consommation de ces derniers.

En effet, la consommation excessive de ces produits engendrera des maladies. Il faut alors en consommer le moins possible. Nul doute, ces 7 aliments sont donc à bannir : les pizzas, les saucisses, les aliments frits, les plats cuisinés, les tartes, les frites et les pâtisseries. Ils sont à remplacer par des aliments bios le plus souvent possible. Cela, même si leurs prix sont plus chers que les produits surgelés. Il faut toujours avoir une alimentation équilibrée et saine.

Alimentation : Privilégier l’équilibre et la variation de ce que vous mangez !

Le nutritionniste Signe Svanfeldt a expliqué que : « … aucun aliment ou nutriment n’est si malsain qu’il soit nécessaire de les exclure totalement de votre alimentation, il s’agit d’avoir une alimentation équilibrée et variée en fonction de vos besoins énergétiques ».

Effectivement, la privation de certaines nourritures n’est pas une solution pour être en bonne santé. Il faut manger de tout mais à une quantité raisonnable. Une alimentation équilibrée signifie que l’on mange de tout et que la valeur nutritionnelle nécessaire pour notre organisme est apportée par ce que l’on consomme.

Par ailleurs, il faut noter que les légumes et les fruits sont à privilégier. En effet, ils sont essentiels afin d’avoir un corps sain. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas manger de la viande ou du sucre. Il faut juste varier notre régime et espacer la prise de certains produits qui sont susceptibles de nous rendre malade.

On doit également prendre en compte les calories qu’on ingurgite afin de garder un indice de masse corporelle normal. Ceci dit, faire du sport peut beaucoup aider à maintenir ce dernier dans la norme. Prenez soin de votre corps et toute votre vie sera des plus sereines. Ne jamais négliger ce qu’on mange et toujours prendre en compte la qualité de ce qu’on introduit dans notre organisme.