Alimentation : Ces aliments sont à éviter lors du petit déjeuner pour être en pleine forme !

Selon les experts en alimentation, il existe plusieurs aliments à absolument éviter lors des petits déjeuners !

Alimentation : Ces aliments sont à éviter lors du petit déjeuner pour être en pleine forme !

Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. Pour faire simple, il nous donne un coup de fouet à notre métabolisme et nous donne également toutes les énergies nécessaires pour tenir jusqu’à l’heure du déjeuner.

Toutefois, il est si facile de se tromper ! D’où la raison de cet article que vous lisez ! Dans les lignes suivantes, on va vous avancer une longue liste des aliments à éviter absolument le matin ! Suivez-nous jusqu’à la fin !

Alimentation : Pour faire le plein d’énergie, évitez ces nourritures

Comme on vient de vous l’expliquer, le petit déjeuner est super important parce qu’il est celui qui va vous permettre de tenir jusqu’à midi. De ce fait, il est nécessaire que votre alimentation soit bien équilibrée ! Pour ce faire, commencer à exclure le pain de mie blanc dans votre repas. En gros, ce dernier est moins susceptible de vous rassasier plus longtemps que le pain brun !

La raison ? Eh bien, le pain de mie blanc est généralement moins riche en fibres. Ces dernières aident notamment à maintenir l’intégrité intestinale et peut également contribuer à se débarrasser des mauvais cholestérols. Pensez donc intelligemment à les inclure dans votre alimentation ! C’est tout autant bénéfique que nécessaire !

Liste des aliments à éviter dans votre alimentation continue ! Le prochain s’agit des smoothie. Le fait de juste opter pour cette boisson au petit-déjeuner peut être une option très riche en sucre. Ce qui est totalement néfaste pour la santé ! A risque d’atteindre des maladies chroniques comme le diabète !

Pour vous aider à mieux comprendre, il est nécessaire de vous apporter quelques explications. Si vous mixez les fruits, des sucres naturels sont libérés des parois cellulaires du fruit et deviennent des « sucres libres ». Ces derniers sont tout simplement nocifs pour notre organisme. Le fait d’y ajouter des légumes n’éliminera pas ses composants. Ce qu’on vous propose est d’essayer de limiter les fruits au minimum et d’inclure plus de légumes verts !

La liste continue :

La plupart d’entre nous ne prennent pas nos petits déjeuners à la maison pour éviter de ne pas être en retard au bureau ou à l’école. Alors, nous avons tendance à manger dans les routes ou dans les transports après avoir fait un tour dans les boulangeries. Il est vrai qu’il est difficile de résister à la tentation quand l’odeur des pains chauds et les échantillons de viennoiseries dans les vitrines attirent tout notre sens (odorat et vu). Cependant, il faut les éviter pour une bonne alimentation.

Certes, les viennoiseries sont délicieuses, mais le fait de les inclure dans notre alimentation n’est pas très bénéfique. En effet, non seulement celles-ci sont très pauvres en fibres et ne sont pas du tout nourrissantes, mais elles sont également riche en apport calorique ! Il est intelligent de les bannir de votre routine !

Une alimentation saine permet de maintenir le taux de glycémie, de minimiser les grignotages ultérieurs. Voilà pourquoi il fait toujours miser sur le bon repas pour le petit déjeuner ! Et pour ce faire, cessez d’opter pour les céréales et les biscuits ! En effet, ces dernières vont risquer d’augmenter le taux de glucose dans le sang.

Sachez d’ailleurs qu’il est important de tenir compte de la taille des portions de céréales et de biscuits, surtout quand celles-ci qui sont sucrées. Et les éléments trop glucidiques entraînent une somnolence dans la matinée ! L’idéal est d’opter pour un bol de flocons d’avoine pour une alimentation saine et équilibrée.

Alimentation : les aliments à consommer avec modération

Les aliments qui sont fabriqués à base de farine de blé raffinée comme les bagels ne sont pas recommandés pour le petit déjeuner. En effet, ces derniers ne contiennent pas de fibres. Sachez d’ailleurs que cette pâtisserie est très calorique par rapport à la plupart des pains tranchés ! Pensez donc à les exclure de votre alimentation matinale !

Par ailleurs, on vous suggère plutôt de miser les pâtés à tartinées au fromage fondu ! En effet, cet ingrédient peut être consommé à toute heure. Mais vu que c’est un produit laitier, pensez tout de même à ne pas abuser dans la quantité ! La raison ? Cet ingrédient contient un apport calorique très élevé mais également très riches en graisses ! Souvenez-vous toujours qu’une alimentation saine doit être équilibrée.