Vergetures : Tous nos meilleurs conseils et astuces pour réussir à vous en débarrasser cette saison !

Il est désormais possible de diminuer l'aspect de vos vergetures et de prévenir leur apparition avant le retour de l'été 2022 !

Vergetures : Tous nos meilleurs conseils et astuces pour réussir à vous en débarrasser cette saison !

Découvrez sans plus tarder tous nos meilleurs conseils et astuces pour réussir à vous débarrasser de vos vergetures cette saison ! Maintenant que le printemps est de retour, c’est le moment de vous reprendre en mains et de vous préparer pour l’arrivée de l’été.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces pour dire adieu à vos vergetures cette saison. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Les principales causes des vergetures

Les vergetures sont une problématique très fréquente qui touche aujourd’hui de nombreuses femmes. Si c’est votre cas, vous pouvez donc être rassurée puisque vous êtes loin d’être la seule à être concernée. Ces dernières se présentent alors comme des marques plus claires sur la peau.

Elles peuvent également être violacées en fonction de leur âge. Elles vont alors être principalement localisées au niveau des cuisses, des fesses, du ventre ou encore de la poitrine. Ces dernières sont causées par un étirement trop rapide de la peau.

C’est pourquoi, elles peuvent apparaître à l’adolescence, lorsqu’on grandit. Mais, elles vont aussi apparaître suite à une grosse ou bien à une prise de poids. Elles peuvent même se former après une perte de poids trop rapide.

Ces marques peuvent être la cause de grands complexes chez certaines femmes. Heureusement, il existe plusieurs solutions très simples à mettre en place pour en diminuer l’aspect mais aussi pour prévenir leur apparition. 

L’hydratation, la méthode la plus efficace pour retrouver une peau lisse

Si vous présentez des vergetures et que vous souhaitez vous en débarrasser, il existe plusieurs solutions très simples qui vous aideront à atteindre votre objectif. Ainsi, la méthode la plus efficace repose sur l’hydratation de la peau.

Comme nous venons de le voir, les vergetures se forment suite à un étirement trop important de la peau. Or, pour éviter cela, il suffit simplement d’assouplir au maximum la peau. Pour ce faire, vous devrez alors veiller à l’hydrater en profondeur. En plus de prévenir l’apparition de nouvelles vergetures, l’hydratation va également permettre de diminuer l’aspect de celles qui sont déjà présentes.

Pour ce faire, vous devrez alors hydrater votre peau chaque soir. Nous vous conseillons d’utiliser plutôt des produits d’origine naturelle. Vous pourrez alors vous tourner vers du gel d’aloe vera ou encore des huiles végétales. L’huile d’amande douce se montrera très efficace pour lutter contre les vergetures. Pour obtenir des résultats visibles, vous devrez faire preuve de régularité.

Ainsi, en trois à quatre semaines vous devriez déjà voir apparaître les premiers résultats. Votre peau sera alors beaucoup plus lisse au toucher mais aussi plus uniforme. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une belle peau cette saison !

Le gommage pour lutter contre les vergetures

Si l’hydratation vous aidera à lutter contre les vergetures, il existe également une autre méthode que vous pouvez mettre en place. Ainsi, en plus d’hydrater votre peau chaque soir, vous pourrez également réaliser un gommage de votre corps. Ce dernier devra alors être réalisé une à deux fois par semaine. Vous devrez masser et insister plus particulièrement sur les zones de votre corps touchées par les vergetures. Le gommage aidera à rendre votre peau plus lisse mais favorisera également le renouvellement cellulaire.

Vous pouvez d’ailleurs préparer un gommage vous même. Il vous suffira de mélanger un peu de sucre ou de marc de café avec de l’huile d’olive. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour enfin réussi à vous débarrasser de vos vergetures avant le retour de l’été. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer et à admirer le résultat sur votre peau. Alors, n’attendez plus et lancez vous !