Ventre plat : Voici pourquoi vous n’arrivez pas à faire des abdos normalement et à perdre du poids !

Vous faites constamment des abdos pour avoir le ventre plat, mais vous ne constatez aucun changement ? Découvrez les raisons derrière cela !

Pour s’évader de la routine du quotidien et des problèmes, de nombreuses personnes se tournent vers le sport. Il faut dire que pour avoir le ventre plat et un corps de rêve, cela procure aussi d’autres avantages.

Parmi les exercices qu’on pratique le plus se trouvent les abdominaux. Sauf que presque tout le monde se trompe sur les mouvements à faire et ne constate aucune amélioration !

Ventre plat : Tout se joue sur le positionnement !

Qui n’a jamais eu envie d’avoir le ventre plat un jour ? Ce dessein, même s’il semble être assez difficile à réaliser, est tout à fait possible ! Pour ce faire, rien n’égale les exercices d’abdominaux. D’ailleurs, sur la barre de recherches de Google, les mots clés « exercices abdos » font l’objet de 3,5 millions de résultats. Alors, allez-vous vous y mettre aussi ?

D’emblée, il faut savoir que ce genre d’exercice ne doit pas se faire de manière anodine. En effet, vous devez effectuer quelques préparatifs, comme rassembler le matériel nécessaire, ou vous échauffer. Si vous êtes tenace dans vos efforts, ces derniers porteront leurs fruits ! Et là, vous allez constater qu’avoir un ventre plat et même des abdos en béton n’était pas si difficile !

Le plus populaire parmi les exercices d’abdos est sûrement la planche. Il consiste à vous tenir sur une position allongée en vous appuyant sur vos coudes et vos pieds. Les experts rassurent que cet exercice peut vous fournir un ventre plat en très peu de temps. Toutefois, si vous vous appuyez trop sur vos jambes et vos épaules au lieu de vos abdos, vous faites erreur.

Bien sûr, l’autre exercice d’abdos à privilégier est le crunch. Pour ce faire, il faut relever le haut du corps en utilisant seulement les abdos. Alors, si vous ressentez des douleurs au niveau de la nuque ou du bas du dos, vous vous trompez. Essayez d’exercer plus de contrôle sur votre corps afin d’atteindre votre objectif de ventre plat !

Quels sont les exercices d’abdos les plus efficaces ?

Outre le crunch et la planche, il existe d’innombrables autres exercices. D’ailleurs, les professionnels en la matière ne cessent de chercher de meilleures manières d’avoir le ventre plat. D’autre part, chacun possède son propre rythme ! Certaines personnes commencent leur entraînement avec les basiques et utilisent leurs autres muscles. D’autres préfèrent y aller plus lentement et utilisent des outils spécialement faits pour y arriver ! La première chose que vous devez faire est donc de fixer vos objectifs. Voulez-vous des changements rapides et fournir des efforts pour y arriver ?

Ou bien est-ce que vous souhaitez commencer doucement ? Dans tous les cas, sachez que le ventre plat n’est qu’une étape à franchir. Le véritable objectif est de conserver votre nouveau corps aussi longtemps que possible !

Parmi les exercices que les experts conseillent pour ne pas trop précipiter les choses, on retrouve les abdominaux debout. Le concept est très simple, car on imite certains des gestes qu’on fait durant la journée. Les professionnels les qualifient alors d’exercices fonctionnels ! Ainsi, pour avoir un ventre plat, vous pouvez travailler vos genoux, votre buste ou d’autres parties du corps.

Un autre type d’exercice qui promet un ventre plat est de faire travailler d’autres muscles avec les abdominaux. Vous pouvez par exemple faire des squats ou des Farmer Walks. Ces deux exercices engagent de nombreux autres muscles, à part les abdominaux. Toutefois, ils agissent aussi sur les « tablettes de chocolat ». Vous devez juste fournir les efforts nécessaires et ne pas abandonner en cours de route !

Ventre plat : Comment reconnaître les améliorations ?

Le premier signe d’un ventre plat, bien sûr, est la venue des courbatures. Qui ne redoute pas ces douleurs qui persistent jusqu’à la fin de la journée ? De plus, elles empirent quand on fait certains mouvements inappropriés ! Mais elles témoignent aussi du fait que les exercices agissent sur les muscles adéquats ! Ainsi, vous êtes sur la bonne voie.

Pour se débarrasser des courbatures, il suffit de continuer à pratiquer. Ainsi, vos mouvements deviennent plus fluides et vous vous sentez mieux à l’aise. Là, vous êtes assez proche d’avoir un ventre plat ! Les améliorations suivantes se constatent lorsque vous expirez et que le ventre rentre. Dans tous les cas, vous devez être patient et vous concentrer sur la position adéquate.