Un célèbre chef français a perdu 30kg en quelques mois grâce à ce régime, tous les détails !

En surpoids depuis longtemps, Jean François Piège a décidé de suivre un régime pour passer sous la barre des 30 kilos. Voici ce qu'il a fait !

Pour le commun des mortels, perdre du poids a toujours été une tâche complexe. Pour un chef cuisinier qui passe ses journées à Fournaux, c’est trois fois plus difficile.

Mais Jean François Piège a réussi à relever le défi. Et en quelques mois, ce Valenciennois, père de deux enfants, a perdu 30 kilos. Interrogé par les médias, il a déclaré avoir suivi un régime précis. Voici tous les détails !

Régime : « J’ai eu un déclic » a dit Jean François Piège

Jean François Piège s’est fait connaître dans toute la France grâce à sa participation en tant que jury à la célèbre émission Top Chef. Il est apparu pour la première fois dans le programme entre la première et la deuxième saison. Pour ceux qui s’en souviennent, l’homme était à cette époque en léger surpoids. C’est alors qu’un jour, l’homme a eu un « déclic » et a décidé de gérer son poids et de se mettre au régime.

Selon le restaurateur, le déclencheur de cette envie de faire un régime survient alors qu’il passait du temps avec son fils Antoine. Il joue ce jour-là avec son fils dans sa chambre. Il explique qu’à chaque fois qu’il devait se lever, il avait des difficultés. L’homme avait l’impression que son surpoids l’empêchait en quelque sorte d’accomplir son devoir envers sa progéniture. Il a indiqué : « J’ai une responsabilité vis-à-vis de lui, si j’ai envie de jouer comme je dois jouer ».

Pour atteindre ses objectifs, avant de se lancer dans un régime, l’ancien jury de Top Chef s’est tourné vers l’acupuncture. Il s’agit d’une pratique traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler des points spécifiques du corps pour réveiller le métabolisme. Selon certaines théories, cette pratique influencerait les hormones liées à la faim et au stress. Ce qui aurait pour effet de diminuer la sensation de faim, tout en régulant le système digestif.

Pour ce faire, Jean François Piège a fait appel aux services d’un acupuncteur professionnel. Par ailleurs, ce dernier est également un diététicien de profession. Et comme la médecine traditionnelle chinoise seule ne serait pas assez opérante, il a lui aussi prescrit un régime alimentaire. Il en a d’ailleurs fait part en détail aux médias.

Comment a-t-il fait pour perdre 30 kilos de moins en peu de temps ?

Selon les explications du chef, il veut changer radicalement ses habitudes alimentaires. Ainsi, il exclut définitivement les graisses et les sucres de son alimentation. Pour ce faire, il décide de changer sa méthode de cuisson. Au lieu de cuisiner avec du beurre ou de l’huile, il opte pour la cuisson à l’eau ou à la vapeur. Un régime qu’il reconnaît être hyper-restrictif, mais qui s’est avéré plus rapide et plus efficace.

En effet, son processus de perte de 30 kilos n’a duré que 3 mois. Il semble également s’être habitué à son nouveau mode de vie. En effet, même après avoir obtenu de bons résultats, le chef a continué à surveiller sa ligne. Il a maintenu sa limitation de la consommation de graisses et de sucres. Un régime qui lui a également permis d’expérimenter de nouvelles créations gastronomiques.

Un nutritionniste a cependant tenu à commenter ce régime qu’il juge un peu trop restrictif. Selon lui, il s’agit d’une méthode un peu trop risquée pour la santé. En effet, ce procédé consiste à éliminer tous les glucides de l’alimentation, qui font partie des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. À long terme, c’est le système endocrinien qui est en danger.

Selon le professionnel, la meilleure chose à faire dans un régime est tout simplement de limiter la consommation de sucres raffinés. En effet, ces derniers entraînent une augmentation du taux de glucose dans le sang. Ceux-ci sont alors stockés dans l’organisme, puis transformés en mauvaises graisses. Le risque d’obésité est alors plus élevé.

Comment adopter le régime de Jean François Piège sans être trop restrictif ?

Aujourd’hui sexagénaire, Jean François Piège reste indemne au niveau des kilos perdus. Si vous souhaitez essayer à votre tour le régime, nous vous conseillons de commencer par manger moins de sucre et de graisse. Si vous cherchez de l’inspiration pour vos plats, jetez un coup d’œil aux ouvrages de cuisine créés par le chef : Zéro gras. Vous y trouverez de nombreuses recettes pour une alimentation saine mais aussi savoureuse.

Et n’oubliez pas que la meilleure façon de maintenir les résultats à long terme est de combiner régime et exercice physique. C’est aussi l’occasion de se sculpter un corps de rêve et une silhouette fine. Vous pouvez commencer par marcher jusqu’à mi-chemin du travail, ou par emprunter les escaliers. Vous pouvez également opter pour des sports doux comme le yoga ou le stretching.