Tendance coiffure : Adoptez la coupe rasée pour les fêtes de fin d’année afin d’être à la mode !

Tout comme la saison qui change, il est temps d’opérer à un petit changement de coupe. Si vous n’avez pas d’idées, voici quelques propositions de tendance coiffure rasée cet hiver.

Tendance coiffure : Adoptez la coupe rasée pour les fêtes de fin d’année afin d’être à la mode !

Il n’existe pas de moment idéal et encore moins de saison idéale pour se changer de look. Toutefois, adopter un nouveau style est mieux lors des changements de saison. Et pour un changement radical, pourquoi ne pas adopter une coupe rasée qui est la coiffure tendance du moment.

Tendance coiffure : les couleurs à adopter cet hiver

Les saisons précédentes, on misait sur des colorations audacieuses à l’instar du Rogue Hair. Cependant pour cette nouvelle saison, l’heure est à l’accalmie. En effet, les tendances couleurs des coiffures sont actuellement du dégradé de couleurs subtils et naturels. Ci-dessous les plus en vogue avec quelques conseils. La première place revient à la coloration noire corbeau.

Si elle était durant un temps associé au style gothique, désormais c’est la couleur tendance du moment. Cependant, elle n’est pas adaptée à toutes les couleurs de peau. En effet, le noir tranche le teint pâle et prononce la fatigue ainsi que les rougeurs. De ce fait, elle est conseillée aux personnes à la peau légèrement hâlée.

De retour sur les podiums, le blond cuivré est une couleur ultra tendance coiffure pour l’automne hiver 2021. Ce blond aux reflets roux réchauffe le teint et vient prendre le contre-pied de la grisaille de l’hiver. En outre, toutes les couleurs de peau conviennent à cette teinte. Toutefois, il faut savoir maitriser les diverses nuances pour qu’elle ressorte. Pour finir, le blond très lumineux et les nuances violines.

La première couleur n’apporte aucune vraie transformation mais accentue le contouring. Contrairement au noir corbeau, elle est conseillée aux peaux claires. Quant à la seconde tendance coiffure, elle est conseillée aux personnes qui osent l’extravagance tout en gardant le naturel des cheveux.

Cheveux rasées : coiffure tendance hiver 2021

La tendance coiffure met en avant des cheveux de plus en plus courtes au fil des années. De nos jours, les femmes osent même adopter une coupe presque rasée. Exclusivement masculine, elle a peu à peu subjugué la gente féminine de par sa diversité. Voici les tendances coiffures rasées du moment à ne pas sauter. Afin d’avoir une coiffure tendance rasée, il faut avant tout décider de la surface à raser.

La première option est dite coupe undercut qui consiste à raser les cheveux du dessous et laisser ceux plus hauts longs. Ou bien, choisir une coupe pixiecut qui rase les cheveux au-dessus de la nuque ainsi que les côtés. Et enfin, l’option rasage des cheveux uniquement sur le côté.

Dans le but de styler un peu plus vos coupes rasées, vous pouvez ajouter un tatouage capillaire éphémère. Le principe repose sur le fait de tracer des figures géométriques ou non au niveau des cheveux courts. Mais pour celles qui assument mois ce style, elles peuvent le cacher sous leurs cheveux longs à leur convenance.

Et pour finir dans la catégorie des coiffures tendances rasées, le style buzzcut ou rasé de près. Cette dernière incarne la femme libre et émancipée. De plus, c’est la coupe minimaliste pour celles qui assument leur style androgyne. Par ailleurs, les plus audacieuses peuvent colorer leur cheveux style arc-en-ciel pour un look plus moderne.

Mixie coupe : la tendance coiffure qui fait sensation

Même si les coupes rasées font fureur, rares sont celles qui osent encore l’arborer. Cependant avec le froid, les femmes décident de porter des couples plus courtes. En effet, elles demandent moins d’entretien et protège le cuir chevelu du vent glacial. Pour se faire, une ancienne coupe rétro revient dans la beauty sphère. A mi-chemin entre le mulet la coupe pixie, la mixiecut fait sensation cette saison. D’ailleurs, ce look est déjà adopté par les stars les plus rebelles et glamour comme Rihanna ou Demi Lovato.

De ce fait, dans quelques jours, elle deviendra indéniablement la coiffure tendance à adopter. La mixie coupe ressemble beaucoup à la pixiecut à quelques détails près. Contrairement à cette dernière, elle présente plus de longueur sur les côtés. Par ailleurs, sur les côtés on retrouve des mêches asymétriques qui glissent sur la nuque et s’arrête sur les épaules. Son avantage est qu’il est adapté pour toutes les textures de cheveux.