Soins des cheveux en hiver : Voici l’huile que vous devez utiliser selon votre type de chevelure !

Les soins cheveux préoccupent la plupart des femmes de nos jours, surtout pour cet hiver. Voici l’huile qui est la plus recommandée pour vous en fonction de vos cheveux.

Les soins cheveux fusent au sein des supermarchés. L’embarras du choix s’établit rapidement, alors qu’on voudrait bien prendre soin de notre chevelure.

Pour être sûr qu’on n’achète pas n’importe quoi, il faut connaître l’huile adéquate selon notre morphologie. Ces quelques lignes se veulent une aide précieuse envers celles qui voudraient avoir l’apparence idéale.

Soins cheveux : Le cas des cheveux fins !

Les cheveux fins sont assez faciles à traiter. De nombreux types d’huiles peuvent être adaptés à ce type de chevelure. Ainsi, les soins cheveux commencent par l’huile d’olive. Ses propriétés lui permettent de nourrir la crinière depuis la racine jusqu’à la pointe.

Par ailleurs, l’huile d’olive apporte également plus d’éclat et de volume, sans pour autant les rendre gras ni les alourdir. L’huile de lavande et l’huile de jojoba possèdent des caractéristiques assez similaires. Elles peuvent toutes les deux réparer la qualité de la chevelure. Ainsi, nous pouvons retrouver l’épaisseur de nos rêves. C’est pourquoi elles sont aussi plébiscitées en matière de soins cheveux.

D’autre part, elles possèdent aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Cela en vue de mieux revitaliser et assainir les cheveux. L’huile d’amande, quant à elle, apporte plusieurs éléments essentiels à la chevelure. Il en est ainsi des acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines. De cette manière, nous n’avons plus besoin de nous soucier des facteurs externes qui peuvent abîmer nos cheveux. Mais son efficacité en matière de soins cheveux réside surtout dans sa capacité hydratante.

En l’utilisant, nous bénéficions de la brillance nécessaire, surtout après le coiffage. L’huile de ricin est également intéressante pour nos soins cheveux. Elle renforce et revitalise les mèches, surtout pour les cheveux fins. Il en est de même pour l’huile de noix de coco. La principale raison derrière tout ça ? La présence d’acides gras. Pour l’huile de ricin, il suffit de l’utiliser en tant qu’huile massante. L’huile de noix de coco est à utiliser tel un sérum.

Cheveux secs ou rugueux, tout est possible !

Les cheveux secs ont besoin de beaucoup d’hydratants. C’est pourquoi l’huile de pépins de raisin et l’huile de noix de coco sont mieux recommandées. Dans le domaine des soins cheveux, l’huile d’argan est aussi assez populaire en ce moment. La revitalisation se fait depuis les racines jusqu’aux pointes. En effet, ces huiles pénètrent directement dans les tiges des follicules pileux.

Outre la déshydratation, les pointes fourchues sont également des ennemies de la chevelure. Cela peut même entraîner la chute des cheveux. Heureusement, les vitamines et protéines présentes dans l’huile d’amla sont là pour nous aider. Et pour finir avec nos soins cheveux, on peut utiliser l’huile d’arbre à thé ou l’huile de pépins de grenade pour mieux réparer nos cheveux. Pour cela, il suffit de la laisser agir pendant 20 minutes. Les cheveux rugueux ont un problème dans leur texture.

Évidemment, les soins cheveux adéquats doivent alors se tourner vers cet axe. Pour une croissance comme il se doit et une pénétration en profondeur, l’huile de sésame est mieux appropriée. L’huile de romarin, quant à elle, élimine tous les microbes contenus dans la chevelure. Couplé à de l’huile d’olive, nous pouvons dire adieu aux pointes fourchues et aux cheveux mal entretenus.

L’huile de ricin et l’huile de jojoba sont également efficaces pour soigner les cheveux rugueux. Nous avons déjà vu leurs caractéristiques générales. La différence réside dans leur fréquence d’utilisation en tant que soins cheveux. En effet, les cheveux sans vie doivent être intensément nourris. Le cas échéant, nous devons reprendre le traitement depuis le début.

Nos soins cheveux s’adressent aussi aux cheveux gras !

Les cheveux gras sont une catégorie à part, car elles requièrent un régulateur de haut niveau. Pour que l’équilibrage soit fait de manière efficace, rien ne vaut l’huile de sésame. Toutefois, l’huile de citron n’est pas non plus en lest, car elle nettoie chaque mèche en profondeur. Dans la foulée, nous pouvons aspirer à des soins cheveux naturels, pour une crinière à la fois brillante et saine.

Le plus grand ennemi des cheveux gras est l’accumulation de sébum. Cela implique d’utiliser des soins cheveux riches en minéraux, en acides gras et en protéines. Dans cette optique, l’huile de germe de blé est mieux recommandée. Mais le géranium est également assez efficace, grâce à ses flavonoïdes. De plus, nous pouvons profiter d’un antipelliculaire naturel afin d’éviter les démangeaisons.