Soin de la peau : Nos astuces pour faire disparaître rapidement et facilement les cicatrices d’acné !

Découvrez vite toutes nos astuces pour faire disparaître facilement toutes vos cicatrices d'acné de votre visage

Soin de la peau : Nos astuces pour faire disparaître rapidement et facilement les cicatrices d’acné !

Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces pour faire disparaître efficacement et durablement toutes vos cicatrices d’acné. Il arrive qu’un bouton laisse une cicatrice indésirable sur notre visage.

Si ces cicatrices ne sont pas très esthétiques, il existe pourtant quelques astuces très simples pour vous en débarrasser de manière définitive. Alors, rendez-vous ci-dessous pour tout savoir sur ces astuces.

Le citron, l’ingrédient miracle contre les cicatrices d’acné

Le citron est un ingrédient naturel qui possède de très nombreuses vertus pour le corps. Ainsi, si cet agrume est idéal pour brûler efficacement les graisses et faciliter la perte de poids, il fait également des miracles contre les cicatrices d’acné.

Le citron contre les cicatrices d’acné
Le citron contre les cicatrices d’acné

En effet, le citron possède de nombreux actifs qui vont stimuler le renouvellement cellulaire et faciliter la régénération de votre peau. Pour cette astuce, il vous suffit de presser un citron et d’appliquer son jus sur vos cicatrices à l’aide d’un coton. Nous vous conseillons de choisir un citron bio qui sera plus sain pour votre peau.

Patientez une quinzaine de minutes, puis rincer l’ensemble de votre visage à l’eau claire. Veillez toujours à réaliser cette opération le soir car le citron possède des actifs photo sensibilisants qui risquent d’abîmer votre peau si vous l’exposez au soleil. Au bout de quelques semaines vous devriez déjà obtenir des résultats visibles sur votre peau.

Lutter contre vos cicatrices avec du miel

Tout comme le citron, le miel est un ingrédient totalement naturel qui vous permettra de faire disparaître vos cicatrices. Ainsi, il se trouve que le miel possède de très nombreux bienfaits pour la peau. En effet, cet ingrédient dispose de vertus cicatrisantes, nourrissantes et régénérantes.

Lutter contre vos cicatrices avec du miel
Lutter contre vos cicatrices avec du miel

C’est également un très bon anti bactérien qui vous permettra de lutter contre votre acné encore présente. Si vous souffrez de problèmes de peau, n’hésitez pas à consulter toutes nos astuces pour vous débarrasser de vos points noirs. Pour cette astuce, il vous suffira d’appliquer un peu de miel sur chacune de vos cicatrices. Vous pouvez également réaliser un masque à base de miel en le mélangeant avec du fromage blanc ou un yaourt nature.

Vous devrez laisser poser votre préparation quinze à vingt minutes avant de rincer l’ensemble de votre visage à l’eau claire. Pour obtenir des résultats visibles, vous devrez répéter cette opération deux à trois fois par semaine. Vos cicatrices devraient commencer à diminuer après trois à quatre semaines d’application régulières.

Le peeling et le gommage contre vos cicatrices

Si les méthodes naturelles ne fonctionnent pas sur vos cicatrices, vous pourrez alors tester d’autres méthodes. Ainsi, il se trouve que les peelings et les gommages chimiques font des merveilles sur les cicatrices causées par l’acné. Ces produits sont généralement très riches en acides de fruit ou en acides lactiques, les maintenant célèbres AHA et BHA.

Le peeling et le gommage contre vos cicatrices
Le peeling et le gommage contre vos cicatrices

Ils vont alors cibler les cellules mortes et l’excès de sébum de votre visage qu’ils vont en quelque sorte dissoudre complètement. Ces cosmétiques vont favoriser le renouvellement des cellules de votre visage. Ils vont également affiner votre grain de peau et apporter de l’éclat à votre teint.

Ces gommages chimiques sont puissants, vous devrez donc faire attention lorsque vous les appliquerez sur votre visage. Respectez bien le temps de pose indiqué sur l’emballage. En réalisant ce gommage une à deux fois par semaine, vous devriez obtenir des résultats visibles rapidement sur vos cicatrices.

Ces produits, comme le citron, sont aussi photo sensibilisants, choisissez donc de les appliquer uniquement le soir. Une fois le temps de pose écoulé, vous devrez rincer soigneusement l’ensemble de votre visage à l’eau claire. Faites attention à ne pas laisser de résidu de produit sur votre peau.