Coiffure : Hadga Prata nous livre ses 3 secrets pour avoir une chevelure parfaite !

Coiffure : Hadga Prata nous livre ses 3 secrets pour avoir une chevelure parfaite !

Prendre soin des cheveux peut être assez contraignant en ce temps de pandémie. Suivez les conseils d’Hadga Prata, cette star de téléréalité pour vous faciliter la tâche !

Elle s’est illustrée dans « Les Anges », « Les 10 couples parfaits » et encore bien d’autres téléréalités Vous l’aurez deviné, il s’agit bien d’Hagda Prata ! La jeune femme nous a captivé par ses belles courbes mais surtout par sa longue chevelure toute soyeuse. Et s’il y a bien une question que les fans lui posent souvent c’est : « Quelle est ta routine pour soin des cheveux » ? Une question à laquelle elle a décidé de donner quelques bribes de réponses. Voici 3 conseils inédits qui pourraient changer votre crinière à tout jamais selon les conseils de ce mannequin !

L’huile végétale avant le Shampoing selon Hadga Prata

Comme elle l’indique dans cette séquence « spéciale astuce », Hagda Prata a une routine bien définie. Et quoi de mieux pour prendre soin des cheveux que de les traiter sur la durée ? Dans son cas, il est important de faire un masque d’huile avant le shampoing. Comme indiqué par les professionnels en coiffure, cela permettrait à la crinière de se réhydrater correctement. D’autant plus que cela protège la chevelure des éventuelles agressions qui peuvent venir les altérer.

En effet, l’apport en huile vous aider à protéger votre crinière des autres produits que vous appliquerez. Si ces sont parfois agressifs, votre chevelure ne risque pas d’en souffrir. Et si vous avez envie d’accélérer la repousse de vos cheveux, c’est également votre allié ! En effet, le traitement à l’huile de ricin et de moutarde peut être considéré comme un excellent moyen d’optimiser votre longueur.

Si cette technique se fait principalement avant le shampoing, c’est pour que votre chevelure puisse se reposer par la suite. N’oublions pas que trop d’huile peut altérer votre crinière. En utilisant un soin des cheveux adapté, vous allez donc éliminer les excès par la suite de votre bain. Et votre crinière ne gardera que les éléments essentiels à sa repousse et sa protection ! La séance de soin se fait quelques heures avant de laver vos cheveux pour profiter pleinement de ses bienfaits !

Le Shampoing uniquement sur les racines

Une fois votre bain d’huile terminé, place au lavage ! Et la technique d’Hagda Prata risque de vous surprendre ! Comme elle l’indique dans sa vidéo, il est important de n’appliquer le shampoing qu’au niveau des racines. La jeune femme explique que les produits de lavage pour soin des cheveux ne sont pas adaptés à toute la crinière. « Elle sert à dégraisser et la longueur n’est pas grasse » confie-t-elle d’ailleurs en réponses aux questions des internautes.

Une astuce qui est confirmée par les professionnels de la chevelure puisque les produits de lavage sont parfois assez agressifs ! Alors comment faire pour nettoyer le reste de votre crinière ? Il suffit de laisser la mousse couler sur la longueur pour que le tout soit parfaitement nettoyé. Bien sûr, Hagda Prata nous conseille aussi de faire attention au choix des produits que nous utilisons.

Pour un soin des cheveux réussi, elle recommande de privilégier les shampoings les plus naturels que possible. La jeune femme choisi généralement « des shampoings avec composition naturelle, végane, sans sulfate ni silicone ». Et pour parfaire vos soins, il est toujours important d’utiliser un shampoing micellaire de temps à autre. Ces techniques suffiront parfaitement à nettoyer votre crinière et lui permettre de profiter des soins à venir.

Le rinçage à l’eau froide est important pour Hadga Prata

Après le bain d’huile et le shampoing, n’oubliez pas de rincer vos cheveux abondamment. Les résidus de produits peuvent être néfastes pour votre chevelure au point de causer une chute de cheveux. Mais le rinçage doit se faire avec une certaine technique également ! Et cette fois, Hagda Prata vous propose de le faire avec uniquement avec de l’eau froide. Comme l’indique la jeune femme, l’eau chaude a tendance à ouvrir les cuticules. Elle peut donc être utilisée pour mouiller vos cheveux au tout début et durant le shampoing.

Cela permet un soin des cheveux en profondeur. Mais pour rincer le tout, l’eau claire est plus efficace par son effet sur les cuticules. En effet, le froid a tendance à les fermer et à rendre la chevelure plus brillante. De quoi apporter l’effet soigné que vous recherchez tant pour votre soin des cheveux ! Hagda Prata prévoit bien sûr de faire d’autres vidéo pour vous aider à bien traiter votre crinière. On les attends avec beaucoup d’impatience !