Soin de la peau : Voici la bonne quantité de crème solaire à utiliser pour protéger la peau en été !

L’utilisation de la crème solaire s’avère essentielle pendant l’été. Mais quelle est la quantité exacte pour un bon soin de la peau ?

Soin de la peau : Voici la bonne quantité de crème solaire à utiliser pour protéger la peau en été !

Vous avez sûrement envie de profiter de l’été. Pour éviter que votre plaisir ne soit gâché par des coups de soleil, il est préférable de bien vous protéger des rayons ultra-violets.

De ce fait, vous aurez besoin d’une protection solaire adaptée pour votre soin de la peau. Comment l’utiliser pour avoir une protection optimale ? La réponse dans la suite de l’article.

Pourquoi est-il important d’utiliser de la crème solaire pour votre soin de la peau en été ?

D’abord, du fait que la crème solaire est gorgée de mélanine. C’est un pigment qui varie du rouge au brun foncé. Ce dernier est présent dans les follicules pileux, dans les plus profondes couches de l’épiderme et du derme. La mélanine est créée à partir d’une cellule appelée mélanocyte : très bonne pour le soin de la peau. Son rôle ? Défendre les épidermes contre l’effet destructeur des ultra-violets.

Ensuite, il est à noter que la nature et la quantité de mélanine retrouvée chez un individu détermine sa couleur de peau. Quand notre peau est exposée au soleil, elle va se protéger en prenant dans ses réserves les mélanines stockées. Une fois cette réserve épuisée, la peau ne sera plus capable de se défendre. D’où la nécessité d’une crème solaire qui sera associée à votre soin de la peau.

Aussi, afin d’éviter la surexposition des enfants au soleil. Sachant que la peau des enfants est fine et très fragile. La barrière naturelle de notre peau prend du temps à se former. Pour le bon soin de la peau, il est nécessaire de conserver le plus longtemps possible le «capital soleil» afin de freiner le risque de vieillissement cutané.

Enfin, s’enduire de crème solaire est une bonne idée. Une récente étude a fait le lien entre les violents coups de soleil et la probabilité de développement des cancers. On trouve notamment le cancer de l’épiderme. L’une des solutions pour un soin de la peau est l’utilisation d’un écran solaire à large spectre. Cela protège contre les UV de type A et B.

Quelle est la quantité recommandée et comment la mesurer ?

Pour obtenir une protection optimale, la crème solaire doit s’appliquer en couche épaisse et uniforme. Sur peau sèche et sans frottements. D’habitude, la majorité d’entre nous appliquent son écran solaire en couche fine, avant d’alterner séchage, baignade et habillage. Pour notre soin de la peau, il faut savoir quand et comment mettre de la crème solaire. Cela permet de maintenir sur la durée et d’optimiser son efficacité.

Lorsque vous appliquez une crème solaire, comptez une demi-cuillérée à café de produit. Déposez ensuite une pointe de crème sur chaque relief c’est-à-dire le front, le nez, le menton et les joues. Après cela, étalez-la en mouvements circulaires. Le secret pour le bon soin de la peau est de l’étirer sur chaque zone de peau exposée jusque dans les plis du cou et les racines des cheveux.

Pour le soin de la peau, privilégiez aussi un crème solaire spécial visage à indice de protection élevé. Vous pouvez utiliser un indice plus faible pour le reste de votre corps. Mais pas en ce qui concerne votre visage. En effet, ce dernier est particulièrement exposé. De ce fait, il est plus sensible au vieillissement cutané prématuré causé par les UV.

A titre de rappel, il est important de connaître la quantité de crème solaire que vous devez appliquez sur votre visage. Les experts recommandent d’essayer ces différents mesures : 1,2 g, 1/3 de cuillère à café, 1-2 millilitres, un doigt du bout au pli du premier doigt, une cuillerée de la taille d’une pièce de monnaie. Ces unités vous aideront dans votre routine du soin de la peau.

Pour le soin de la peau, à quelle fréquence doit-on remettre la crème pour le visage ?

Dans le cas où vous êtes exposé au soleil toute la journée, vous devrez dans ce cas appliquer de la crème solaire plusieurs fois. Et cela, après avoir transpiré ou nagé. Pour maintenir votre soin de la peau, il faudra renouveler l’application toutes les deux heures.

Pensez aussi à trouver une crème solaire résistante à l’eau lorsque vous allez vous baigner. Le bon conseil pour un soin de la peau est de choisir un écran solaire qui peut durer jusqu’à 80 minutes si vous allez nager ou faire une longue séance d’entraînement.