Soin de la peau : Toutes ces erreurs que vous faites en nettoyant votre visage et qui abiment votre peau !

Avec ces astuces soin, vous allez devenir une experte du nettoyage de la peau !

Pour prendre soin de votre peau, vous avez pris l’habitude de nettoyer votre visage. Seulement, si vous ne faites pas les bons gestes, cette étape ne servira à rien. Elle risque même d’abimer vote peau, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché.

Heureusement, nous avons rassemblé pour vous les erreurs les plus communes que font les femmes en nettoyant leurs visage. Vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Le nettoyage du visage, une étape indispensable pour prendre soin de sa peau

Vous savez que si vous avez envie d’avoir une belle peau, il est important d’en prendre soin avec une routine beauté adaptée à ses besoins et à ses problématiques. Le premier geste que vous pouvez faire est de démaquiller votre peau.

Seulement, cela ne sera pas suffisant. Une fois votre démaquillage terminé, vous allez devoir nettoyer votre peau avec un produit adapté. Cela peut être une mousse ou bien un gel. Ce double nettoyage va permettre de nettoyer vos pores en profondeur.

Le matin, vous n’aurez pas besoin de vous démaquiller. Il est absolument nécessaire de nettoyer votre visage le soir. Le matin en revanche ce sera à vous de voir en fonction de votre type de peau. Il est important de bien choisir le nettoyant que vous allez utiliser.

Nous vous conseillons de vous tourner vers un nettoyant doux. Si vous avez la peau grasse, cela ne sert à rien de choisir un produit trop puissant. Ce dernier risque d’agresser votre peau et de la sensibiliser. Faites attention à la composition de votre nettoyant. Préférez les produits avec une courte liste d’ingrédients.

Attention à la température de l’eau quand vous nettoyez votre visage

Bien choisir le nettoyant que vous allez utiliser est la première étape. Mais ensuite il convient de bien l’utiliser. Si vous l’appliquez n’importe comment vous risquez une nouvelle fois de fragiliser votre peau.

Vous devrez toujours commencer par mouiller et humidifier votre visage au préalable. Il faudra alors faire très attention à la température de l’eau. Beaucoup de femmes font encore cette erreur qui agresse le visage. Ainsi, vous ne devrez surtout pas appliquer de l’eau trop chaude sur votre peau.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de nettoyer votre visage dans la douche. L’eau chaude est à éviter le plus possible. Votre visage sera alors rougi et même légèrement gonflé. Des plaques risquent d’apparaître. Mais, cela ne signifie pas non plus que vous allez devoir rincer votre nettoyant avec de l’eau glacée.

En effet, le froid sera également néfaste pour votre peau. Vous devrez alors privilégier une eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide. Cette dernière permettra de rincer votre nettoyant sans agresser votre visage. 

Pour prendre soin de votre peau, utilisez une serviette spécifique

De nombreuses femmes vont toujours cette erreur. En effet, quand vous sortez de la douche ou que vous venez de rincer votre nettoyant, vous allez devoir sécher votre visage. Comme beaucoup, vous utilisez sans doute la même serviette que celle pour votre corps. Or, c’est une très mauvaise habitude. En faisant cela vous allez propager des bactéries sur votre visage. Vous devrez utiliser une serviette spécialement réservée à votre visage.

D’ailleurs, vous ne devrez pas non plus vous servir de la même serviette à chaque fois. Il est recommandé de changer cette serviette tous les jours, voir tous les deux jours au maximum. Cela évitera aux bactéries de proliférer. Si vous avez de l’acné ou des imperfections, il est important de ne pas utiliser la même serviette deux jours de suite. Grâce à ces conseils, vous ne ferez plus les mêmes erreurs la prochaine fois que vous nettoierez votre visage. Alors, prenez des notes pour ne rien oublier.