Soin de la peau : Cette routine anti-âge de Jackie Kennedy qui permet d’éliminer les rides !

Les rides ne sont jamais agréables à regarder. Vous en avez ? Pas de panique, une routine anti-âge adaptée à votre peau permet de les réduire. Cette astuce de Jackie Kennedy pourrait d'ailleurs vous intéresser.

Soin de la peau : Cette routine anti-âge de Jackie Kennedy qui permet d’éliminer les rides !

La peau étant très fragile, elle dénonce le premier signe de vieillesse sans même que l’on s’y attende. Et cela commence avant même que l’on atteigne la trentaine. Cela se traduit souvent par l’apparition de rides sur le visage. Comment les combattre ? Cette routine beauté anti-âge instaurée par Jackie Kennedy pourrait bien nous inspirer !

Un soin anti-âge nécessaire pour rester au top

Jackie Kennedy fait partie des femmes les plus tendances de son temps. Entre un look soigné en toute circonstance et une apparence bien pensée, elle a su charmer toute une génération. Les fans de l’ancienne première Dame américaine s’entendront d’ailleurs sur le fait qu’elle a lancé de nombreuses tendances de son temps. Mais tout cela est le résultat de plusieurs petites routines bien rodées.

De par son apparence, il est évident que Jackie Kennedy prenait beaucoup soin d’elle. L’ancienne première dame s’évertuait à suivre des routines bien particulières afin de paraître au mieux. Et cela se ressentait à chacune de ses apparitions. Ses astuces de soin anti-âge font partie des plus intéressantes car elles sont plus ou moins originales.

Et pourtant l’effet est bel et bien présent ! On notera par exemple que Jackie Kennedy avait une marque précise pour son soin anti-âge. Conseillé par son gourou du bien-être, ce dernier lui a permis d’éviter les petites imperfections sur sa peau. Si le nom de ce produit skincare est peu connu jusqu’à présent, il est évident que son choix s’est reposé sur plusieurs critères pour la compagne de JFK.

Comment choisir son produit anti-âge ? Tout dépend bien sûr de la qualité de la peau et c’est un principe que la première Dame avait parfaitement assimilé. En effet, une peau grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sèche par exemple. Le tout est donc de bien déterminer ce dont votre peau a besoin pour être entretenue.

Une routine originale pour Jackie Kennedy

S’il est évident que les soins par produit cosmétiques aident pour soigner sa peau, Jackie Kennedy avait d’autres astuces. Des techniques assez originales et que seuls ses proches savaient. C’est d’ailleurs dans le cadre d’une interview accordée au Refinery29 que son maquilleur personnel a tout dévoilé. Une information exclusive qui pourrait bien nous choquer !

Selon nos confrères, Jackie Kennedy préférait donc les foulards et taies d’oreillers en soie pour passer la nuit. Ces deux accessoires lui ont été indispensables et ont fait partie de sa routine même après son départ de la maison blanche. Peter Lamas explique d’ailleurs ce choix par une attention particulière pour le moment du coucher. Selon lui, l’ancienne première dame avait compris l’importance du repos pour le renouvellement des cellules de la peau.

Mais pourquoi la soie ? Et bien tout simplement parce qu’elle reste douce et ne froisse pas. Des points importants pour un soin anti-âge efficace ! Si le coton est réputé pour son confort, son effet sur la peau peut être très néfaste. On notera par exemple qu’il crée des frictions qui peuvent irriter le visage.

C’est généralement ce qui arrive lorsqu’on a des traces laissées par notre oreiller sur le visage par exemple. Un petit effet sans trop de risque peut-on penser mais il n’en est rien ! Les frictions et frottements causés par le tissu peut rapidement changer la qualité de notre peau et la fragiliser. Et cela, Jackie Kennedy l’a parfaitement compris !

Un soin anti-âge mais aussi pour les cheveux !

Porter de la soie pour dormir n’est pas juste un soin anti-âge. Son effet se répercute également au niveau de notre chevelure. C’est d’ailleurs pour cela que Jackie Kennedy avait décidé de porter un foulard en soie pour dormir et même pour ses sorties. Ces derniers ont un effet inédit sur les cheveux. On notera notamment que ce tissu idéal pour un soin anti-âge permet également de garder sa chevelure intacte en toute circonstance.

Pas de risque que cette dernière ne soit ébouriffée au réveil. Et mieux encore, le tissu étant assez délicat, il permettra de réduire les risques de cassure de vos cheveux. C’est donc d’une pierre deux coups que l’on peut faire avec cette technique.