Soin de la peau : Découvrez quels sont les rituels à suivre pour avoir une belle peau durant cet été !

Dans le cadre du soin de la peau, une peau mature nécessite un soin spécifique. Ceci se décompose en un rituel du jour et un rituel du soir.

Soin de la peau : Découvrez quels sont les rituels à suivre pour avoir une belle peau durant cet été !

La peau mature est différente des autres types de peau. Elle a besoin d’un autre type de traitement pour rester en bonne santé et avoir une belle apparence.

Si vous ne savez pas comment s’occuper d’une peau mature, ne vous inquiétez pas. Commencez d’abord par un rituel du jour puis un du soir. Lisez l’article suivant pour plus de détails…

Soin de la peau : quel est le rituel anti-âge à suivre chaque jour ?

Pour votre routine anti-âge du jour, commencez par nettoyer votre visage avec un un produit nettoyant anti-âge qui convient à la nature de votre peau. Le rôle de ce produit est conçu pour les peaux matures, ayant des composants hydratants par le biais du massage sur la peau humide. Ceux-ci nettoient en profondeur toutes les impuretés cumulées.

Tapotez légèrement votre visage avec une serviette ou laissez votre visage sécher à l’air libre. Il est recommandé par les experts d’en utiliser une conçue spécialement pour cette partie du corps. En effet, essuyer le visage avec une serviette non destinée au visage peut amener à une transmission facile des bactéries et des frottements au niveau de l’épiderme. Ce qui va provoquer des rougeurs et la peau sera irritée.

Appliquez votre contour des yeux avec des mouvements circulaires à l’aide de votre majeur qui tourne autour de vos yeux en formant des cercles. Ceci dans le but de bien masser pour réduire l’effet des rides et endurcir les paupières. Appliquez une crème du jour, hydratante et anti-âge, qui permettra de protéger votre peau des facteurs environnementaux.

Utilisez également un sérum riche en acide hydraulique qui garantira une hydratation renforcée. Cela permettra de réguler le taux de sébum et de lisser les rides. Au bout de cinq minutes et comme phase finale, n’oubliez pas la crème solaire. Appliquez un écran solaire tous les jours, même si vous êtes à la maison. En effet, les rayons UV peuvent traverser les verres. Pour les peaux matures, les crèmes solaires SPF +50 sont les plus recommandées pour une protection efficace quelle que soit la saison.

Et quelle routine pour le soir ?

Pour le soir, commencez par nettoyer votre peau à l’aide d’un coton et d’un démaquillant à base d’huile. L’application de ce produit permet d’enlever les traces de votre maquillage. Ce qui éliminera toutes les impuretés sur la surface de la peau. En effet, le démaquillant endurcit votre épiderme et prépare la peau au nettoyage. Il est reconnu comme nettoyant niveau 1 qui doit toujours faire partie de votre rituel de soin. Que vous portez du maquillage ou non.

Rincez votre visage à l’aide de votre nettoyant habituel. Cette deuxième phase de nettoyage est plus profonde pour éliminer toutes les saletés et le reste du maquillage tenace. Appliquez un masque nourrissant anti-âge, contenant de l’acide hydraulique ou du miel de préférence. Ceci pour bien hydrater votre peau et réduire les traces de stress et de fatigue que vous avez endurés toute la journée.

Utilisez votre sérum hydraulique pour renforcer l’hydratation et promouvoir l’élasticité de la peau. Veuillez toujours s’armer de votre contour des yeux pour alléger vos paupières et les endurcir. N’oubliez pas de faire des petits cercles en guise de massage pour que le produit pénètre bien dans votre peau.

Une crème de soir vient clôturer votre rituel pour un confort et une souplesse à la peau. Ce geste quotidien va préparer cette dernière à une bonne nuit bien relaxée. Ces étapes sont cruciales pour maintenir une peau mature sans imperfection ni rides.

Soin de la peau : quelle est la définition exacte de la peau mature ?

La peau mature est différente de la peau jeune sur quelques points importants. Tout d’abord, elle a tendance à être plus fine et plus délicate. De plus, la peau mature est moins apte à retenir l’humidité. Ce qui peut entraîner une sécheresse, des ridules et des rides. C’est la raison pour laquelle il est important de bien hydratée la peau.

La peau mature est un terme généralement utilisé pour décrire la peau des adultes de plus de 50 ans. Elle subit de nombreux changements avec l’âge, notamment un amincissement. Il y a aussi une diminution de l’élasticité et une perte de collagène et de tissus graisseux. Outre les rides, un relâchement de la peau et des taches de vieillesse peuvent s’y incruster. Suivez ces étapes simples si vous voulez aider votre peau mature à être au mieux de sa forme. Vous verrez rapidement de bons résultats.