Soin de la peau : Quels sont les ingrédients que vous devriez absolument trouver dans votre crème anti-âge !

Vous voulez utiliser le bon crème anti âge ? Lisez notre article pour connaitre les bons ingrédients à vérifier sur l’étiquette avant l’achat.

Soin de la peau : Quels sont les ingrédients que vous devriez absolument trouver dans votre crème anti-âge !

Il est important de voir les composants d’un produit anti-âge avant de l’acheter ou de l’utiliser. Sachez que ces derniers jouent un rôle très important pour garantir la santé et le rajeunissement de la peau.

C’est pour cela que nous allons vous dévoiler les ingrédients nécessaires dans un crème pour rajeunir le visage. Ensuite, il y aura les produits qui sont de nature antivieillissement.

Les vitamines anti-âge

Nous allons commencer par les dérivés de la vitamine A qui sont les rétinoïdes (Retin-A). Ces derniers sont réputés dans le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Sachez que ce dernier a une vertu anti-âge permettant d’avoir une peau plus lisse et une apparence plus jeune. Pourtant, il faut de la patience lors de son application. Les experts précisent que le rétinol exerce son effet de lutte contre les rides qu’après plusieurs mois.

Pour la vitamine B, elle peut apparaître sous de multiples formes et complexes dans les produits de soins de la peau. Mais sachez tout simplement que son objectif est d’alimenter les processus vitaux de l’organisme. Parmi eux, ceux qui sont responsables d’une peau saine et ferme. Pour dire que c’est une vitamine anti-âge qui a un effet positif sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Comme alimentation, la banane est une bonne source naturelle de vitamine B.

La vitamine C fait également partie des ingrédients anti-âge. Et oui ! C’est un antioxydant qui neutralise les dommages causés par les radicaux libres. En outre, elle aide à compléter l’effet d’un écran solaire. A part cela, elle interfère avec la production anormale de pigments. Cette production contribue à éclaircir les taches sombres sur la peau.

N’oublions pas le coenzyme Q10 (vitamine Q) qui est un puissant antioxydant. Il aide à construire les fondations nécessaires à une peau d’apparence plus jeune. Sachez qu’en vieillissant, le niveau naturel du coenzyme Q10 diminue et cela provoque la sensibilité de notre peau aux dommages extérieurs. Comme anti-âge, bon nombre de personnes optent pour la prise d’un complément alimentaire en plus de la crème pour avoir des résultats optimaux.

Les autres composants à vérifier

Il y a également le cuivre qui est essentiel à la formation du collagène. C’est un ingrédient anti-âge qui prévient le relâchement de la peau et comble les rides. D’ailleurs, il a été prouvé scientifiquement que le cuivre élimine et renouvelle le collagène fracturé. Ceci dit, il est recommandé pour améliorer l’aspect des peaux endommagées par le soleil et des cicatrices.

A part cela, la plante du thé vert aide aussi à revitaliser la peau. Elle permet d’avoir un effet énergisant sur une peau vieillissante grâce à sa composition en polyphénols. Ces derniers ont des propriétés médicinales anti-âge. Ainsi, le thé vert réduit l’apparition des cernes. C’est également est bon antioxydant. Ceci dit, il prévient et répare les dommages des cellules de la peau causés par l’oxydation.

N’oublions pas les peptides qui sont des ingrédients anti-âge populaires dans les crèmes. En effet, ce sont des éléments constitutifs des protéines qui stimulent le collagène. Cela va favoriser l’amélioration de l’apparence des rides sur le visage. Pour le choix du bon crème, les experts recommandent de se renseigner et de n’opter que pour ceux qui ont fait l’objet de testes cliniques.

Pour finir, vérifiez la présence des acides hydroxylés dans votre crème anti-âge. Sachez que ces acides aident à exfolier les cellules mortes à la surface de la peau. En outre, ils stimulent le collagène et améliorent l’apparence des lignes et des rides. Lors de votre choix de produit, consultez un dermatologue pour avoir le bon produit qui vous convient le mieux.

Les produits anti-âge efficaces selon les experts

Pour les produits qui sont de nature anti-âge, optez pour la crème solaire. Déjà, elle nous protège des rayons UV mais aide également prévenir le cancer de la peau. D’après des recherches, ce produit améliore l’apparence esthétique du visage. Ainsi, l’utilisation d’autres produits n’est plus nécessaire pour améliorer le teint, la texture et les rides de la peau.

Pour finir, l’huile à vitamine E est également recommandée pour prendre soin de la peau et la rajeunir. Sachez que cette vitamine est un bon ingrédient anti-âge puisqu’elle lutte contre les facteurs environnementaux, comme l’exposition au soleil. En outre, c’est un excellent antioxydant qui aide à la cicatrisation des plaies en renforçant la barrière cutanée.