Accueil » Beauté » Soin de la peau : Quelles sont les meilleures solutions anti-âge que vous devez tester en 2022 ?

Soin de la peau : Quelles sont les meilleures solutions anti-âge que vous devez tester en 2022 ?

La peau du visage est très sensible et exigeante. Il faut donc en prendre particulièrement soin afin qu'elle reste belle et tonique.

Voir Ne plus voir le sommaire

La peau du visage est très sensible et exigeante. Il faut donc en prendre particulièrement soin afin qu’elle reste belle et tonique. Même si vous prenez toutes les dispositions nécessaires, il y a un élément dont les effets sont difficiles à atténuer. Il s’agit du temps. Au fil des années, il ne fait aucun doute que ses ravages seront parfaitement visibles.

Cela est du moins valable lorsque vous ne vous tournez pas vers des solutions anti-âge. Ce sont des moyens qui limitent le vieillissement de la peau. Nous vous informons sur les meilleures solutions anti-âge disponibles en 2022.

Les appareils de luminothérapie pour diminuer les rides

La luminothérapie est, de façon simple, la thérapie par la lumière. Cette dernière peut avoir des bienfaits insoupçonnés sur divers aspects de votre santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette technique est utilisée depuis des siècles. Avec les progrès scientifiques, elle a pu évoluer davantage afin d’être plus accessible. En effet, de nombreux appareils de luminothérapie ont été inventés pour favoriser une exposition à une lumière blanche recréée artificiellement. Bien entendu, les avantages de leur utilisation sont multiples.

Défatiguer et restructurer

Les appareils de luminothérapie peuvent être utilisés pour défatiguer votre peau. Autrement dit, ils sont parfaitement efficaces pour dissiper les effets de la fatigue cellulaire. Au quotidien, vos cellules cutanées sont soumises à un stress constant. Ajoutez à cela les éléments extérieurs qui ne cessent de les agresser et vous avez des cellules qui sont en état de fatigue extrême. Avec les appareils de luminothérapie, vous arrivez, en quelque sorte, à les recharger.

De fait, votre peau paraît en meilleure santé au fil des traitements. Elle affiche un aspect plus jeune et plus ferme que jamais. Ils permettent même de lutter contre les poches sous les yeux qui s’accentuent au fil des années. Avec la luminothérapie, vous pouvez aisément décongestionner ceux-ci afin de les rendre très peu visibles.

Lifter et redensifier

Les appareils de luminothérapie ne font pas que restructurer la peau. Ils sont également capables de la lifter de façon efficace. En d’autres termes, ils ont un effet tenseur sur celle-ci. En augmentant la tension de la peau, ils la raffermissent. Autant dire que dans les faits, vous aurez une peau nettement plus ferme.

peau visage raffermissement

Comme certains programmes de soin Lightinderm, leur capacité à redensifier permet de les utiliser même sur la peau du cou. Cette dernière a tendance à perdre en élasticité avec l’âge ; ce que vous pourrez éviter avec la luminothérapie.

Illuminer et unifier

Si les effets de la luminothérapie vous semblent déjà nombreux, alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Son utilisation vous aide à illuminer et unifier votre peau. Ce qui vous donne un teint plus lumineux, mais également plus homogène pour un résultat très satisfaisant. Pour faire bonne mesure, votre peau sera lisse et douce au toucher. Il ne fait aucun doute que vous la trouverez plus agréable et délicate que jamais.

Apaiser et protéger

Grâce aux appareils de luminothérapie, protéger et apaiser votre peau est aussi possible. Ils vous aident à la rendre moins fragile. Les résultats peuvent se traduire par une réduction significative des sensations de picotement ou des rougeurs par exemple. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre soin de votre peau de façon globale.

Pour que les effets soient encore plus rapides et durables, il faudra tout de même vous adresser aux professionnels dans le domaine. Il y en a qui proposent même d’autres appareils faciles à utiliser simultanément avec la luminothérapie ainsi que des solutions complémentaires comme le massage et les capsules de sérum.

Les soins antirides efficaces : quels ingrédients ?

En dehors de l’utilisation des appareils de luminothérapie, il y a de multiples soins antirides que vous pouvez intégrer à votre routine. Cependant, vous ne devrez pas les choisir au hasard. Certains ingrédients restent nettement plus efficaces que d’autres dans ce domaine. Il faudra donc vous tourner vers les soins qui en font usage.

L’acide hyaluronique

Dans la catégorie des ingrédients les plus efficaces contre les rides et les signes de l’âge en général, l’acide hyaluronique n’est plus à présenter. Il s’agit d’une molécule qui est naturellement présente dans le corps humain. Elle remplit de nombreuses fonctions et agit notamment sur le bien-être cutané. Avec le temps, son taux ou sa quantité diminue progressivement dans l’organisme ; ce qui favorise l’apparition des rides. Il convient donc d’opter pour des apports externes avec des produits comme les crèmes à l’acide hyaluronique.

Les produits ayant l’acide hyaluronique comme principe actif ont un effet anti-âge avéré. La molécule qui se regroupe sous forme de gel en dessous de la peau comble toutes les rides pour les rendre moins visibles. De plus, elle hydrate en profondeur votre épiderme pour le tonifier au maximum. Cette particularité est due à la capacité de l’acide hyaluronique de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

La vitamine A

Bien que très efficace pour limiter les rides, l’acide hyaluronique n’est pas le seul ingrédient qui en a la capacité. C’est le cas de la vitamine A qui est utilisée sous diverses formes dans de nombreux produits anti-âge. Ses bienfaits sont multiples et ne laissent bien évidemment pas votre peau de côté.

Loin de se concentrer uniquement sur le traitement de sa surface, elle agit aussi en profondeur. Elle augmente notamment la production de collagène et fait office de soutien pour la peau, ce qui est à la base de sa fermeté et de son élasticité. Plus il y en a, mieux c’est. Avec des soins contenant de la vitamine A, vous vous assurez que votre peau n’en manque pas.

Ils interviennent également dans la sécrétion d’élastine. Cette protéine est celle qui permet à la peau de reprendre son aspect normal après avoir été étirée par exemple. Elle confère aux tissus du derme leur élasticité naturelle. Vous l’aurez compris, avec des soins anti-âge à la vitamine A, vous permettrez à votre peau de retrouver toute sa jeunesse.

En dehors de ces ingrédients, très connus, vous avez par exemple la gelée royale, l’huile d’argan et même l’avocat que vous pouvez utiliser en priorité. Le premier est très riche en oligo-éléments, en acides aminés et en vitamines. Par conséquent, il est aisément en mesure de revitaliser vos cellules cutanées ; d’où son utilisation pour lisser les rides.

prendre soin de sa peau

Le second, quant à lui, est réputé pour son action hydratante sans pareil. L’huile d’argan nourrit en profondeur le derme et en prévient tout dessèchement. Une peau qui ne connaît pas la déshydratation aura moins de risques d’expérimenter des rides. Le troisième ingrédient doit son action à sa forte teneur en vitamines A, C et E qui ont toutes des effets antioxydants.

La méthode Kobido, un massage du visage pour réduire vos rides

Le kobido est une méthode de massage japonais qui est considérée comme un art ancestral. Il est pratiqué avec une certaine rigueur et demande des compétences indéniables. Pour y recourir, nous vous recommandons donc de vous tourner uniquement vers de véritables experts. La particularité du kobido est qu’il stimule tous les tissus et muscles du visage.

Il peut aussi être utilisé sur diverses autres parties du corps comme le cou, la nuque et le décolleté. Il emploie plusieurs techniques comme les pressions, le modelage ou encore le lissage. À tout cela s’ajoutent des étirements, des frictions et même des vibrations. C’est la combinaison de tous ses mouvements qui octroie au kobido son effet anti-âge. Il active aussi le système lymphatique et améliore l’élimination des toxines.

De plus, la circulation sanguine est fluidifiée pour une peau plus oxygénée que jamais et qui se repulpe naturellement. L’un des principaux points forts de cette méthode de massage est qu’elle n’est pas faite pour un type de peau en particulier. Contrairement aux soins qui sont plus indiqués pour certaines peaux que d’autres, le kobido convient à tous.

Les roll-on en pierre, un soin à la maison

Les roll-on en pierre sont des instruments qui proviennent de la médecine traditionnelle chinoise. Ils se basent sur l’usage de pierres naturelles aux vertus apaisantes. Ce sont souvent des objets qui ont une forme de rouleau compresseur miniature en pierre naturelle. Certains modèles plus originaux sont simplement des flacons qui contiennent des morceaux de pierre et des huiles essentielles et végétales.

Utilisés comme outil de massage, ils ont la faculté de stimuler la circulation sanguine de même que la production de collagène et d’élastine. Ils sont très simples à manier et vous permettent de prendre soin de votre peau chez vous, et ce, sans grand effort. Tout ce dont vous devez vous assurer, c’est de bien choisir la pierre naturelle et de faire des gestes précis lors du massage.

Nous vous recommandons de commencer au niveau de votre front en allant du centre vers l’extérieur. Vous pouvez vous attarder sur la ligne sourcilière pour la sculpter et la raffermir. Généralement, cette partie est prise en charge avec le grand rouleau. Avec le petit rouleau, vous pouvez vous concentrer sur le contour de vos yeux pour en réduire les poches.

Une fois encore, vous devez lisser de l’intérieur vers l’extérieur. Dans l’optique de sculpter les pommettes, vous pouvez partir du nez pour passer sous la pommette et enfin monter vers l’oreille. Vous avez la possibilité de travailler différentes parties par vos propres moyens avec un roll-on en pierre.