Soin de la peau : quelle routine faut-il avoir pour avoir une belle peau et être attirante en 2021 ?

Il n’existe pas de bâton magique pour avoir une belle peau toute l’année. Tout ce qu’il vous faut, c’est une routine adaptée à votre peau et votre patience. Découvrez vite ces quelques astuces que vous pouvez adopter.

Soin de la peau : quelle routine faut-il avoir pour avoir une belle peau et être attirante en 2021 ?

Avant de commencer une routine, vous devez connaître votre type de peau. Il y a quatre types de peau dont : la peau sèche, la peau grasse, la peau normale et la peau mixte. Chacune d’elles a des spécificités, nécessitant des traitements différents. Il existe des tests que vous pouvez effectuer pour connaître votre type de carnation, ce qui vous permettra d’installer une routine adéquate tous les jours.

L’utilisation des produits de beauté, les masques et gommages sont importants. Néanmoins, sans routine votre peau ne sera pas belle comme vous le souhaitez et vous pourriez l’endommager à cause des soins non adaptés. Pour avoir une peau saine et éclatante, et surtout bien bronzer en cette période estivale, établissez une routine.

Comment connaître votre type de peau ?

Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour connaître votre type de peau afin d’adopter une routine adaptée. Comme technique, commencez simplement par nettoyer votre visage à l’eau claire sans appliquer une crème hydratante juste après. Attendez au moins trente minutes à une heure et ensuite, vous allez utiliser un mouchoir pour faire votre test.

Après nettoyage, s’il n’y a pas de traces de gras sur votre mouchoir, c’est que votre peau est normale ou sèche. Par contre, si le mouchoir a des traces de gras après avoir nettoyé la zone T, alors vous avez une peau mixte. Si le mouchoir est rempli de gras sur toute sa surface, alors vous avez une peau grasse.

Vous pouvez aussi déterminer le type de votre peau en faisant une observation profonde. Si votre visage est toujours brillant, vous avez certainement une peau grasse ou mixte et si vous avez un visage sans brillance, votre peau est normale ou sèche.

Quelle routine installer pour sa peau ?

Un soin de la peau est un ensemble de bonnes pratiques et de techniques utilisées pour permettre à la peau d’être éclatante et belle. Ainsi, quel que soit le type de votre carnation, il existe quelques astuces non négociables que vous pouvez mettre sur place.

La première chose à faire est de vous démaquiller matin et soir. Même si vous n’avez pas mis de make up, la peau est agressée par des facteurs externes comme les impuretés dans l’air, les rayons UV du soleil, etc. Assurez-vous de choisir le démaquillant en fonction de votre type de peau. Ensuite, assurez-vous de nettoyer votre visage avec un gel ou un savon du visage.

En outre, vous devez faire le gommage et le masque. Chacun d’entre eux peut être réalisé une à deux fois par semaine. Le gommage est un exfoliant et permet d’enlever l’excès des peaux mortes sur votre visage. Le masque en ce qui le concerne est réalisé juste après le gommage et permet de clarifier et de purifier la peau. Lorsque vous faites ces deux soins par semaine, votre peau vous en sera gré. Une fois encore, trouvez des masques et gommages qui répondent aux besoins de votre peau.

L’utilisation des sérums, huiles et lotions toniques dans votre routine de soin pour la peau est importante. La lotion tonique permet d’éliminer les dernières traces d’impuretés sur votre visage et comme son nom l’indique, tonifie votre peau. Elle est à utiliser matin et soir. Les huiles sont importantes pour l’élasticité de la peau. Il existe une gamme variée sur le marché et vous pouvez choisir celle qui correspond à votre type de peau.

Ensuite, il y a le sérum qui est utilisé comme soin intensif sur le visage. Il est préférable de l’utiliser le soir avant de se coucher s’il contient des actifs photo-sensibilisants.

Faites le choix des produits de beauté pour votre routine pour cet été

Il existe sur le marché une gamme variée de produits de beauté de différentes marques. Le plus important n’est pas d’acheter la gamme la plus chère, mais celle qui vous correspond le mieux.

Il existe des produits de beauté pour l’hydratation de votre peau que vous trouverez sur les marchés. Ensuite, vous trouverez des crèmes de protection contre les rayons solaires à appliquer qu’il y ait du soleil ou non. La constance dans votre soin est le gage de résultats satisfaisants.