Accueil » Beauté » Soin de la peau : L’erreur que vous commettez et qui diminue l’efficacité de vos produits de beauté !

Soin de la peau : L’erreur que vous commettez et qui diminue l’efficacité de vos produits de beauté !

Pour retrouver une belle peau, vous allez devoir faire un petit peu plus attention à votre routine soin de la peau et à vos produits de beauté !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous avez désormais bien compris qu’il était important de prendre soin de votre peau si vous voulez que cette dernière reste lisse et éclatante le plus longtemps possible. Seulement, malgré une routine beauté parfaitement adaptée aux besoins de votre peau, vous faites certainement la même erreur que toutes les femmes.

Une erreur qui va diminuer l’efficacité de vos produits de beauté. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit !

Prendre soin de sa peau avec des produits de beauté adaptés à cette dernière

Pour avoir une belle peau, il est important de s’en occuper et d’en prendre soin au quotidien. Ainsi, vous devez donc mettre en place une routine beauté qui va correspondre à votre type de peau et à ses besoins.

Par exemple, si vous avez la peau grasse, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les même produits que si vous avez la peau sèche ou sensible. De même, à partir d’un certain âge, vous devrez inclure des actifs qui vont permettre de lutter contre le vieillissement cutané dans votre routine.

Vous devrez alors appliquer tous les produits de votre routine matin et soir. Si vous voulez obtenir des résultats, le plus important est de faire preuve de régularité. Rien ne sert d’appliquer vos soins une fois par semaine.

Seulement, si vous avez du mal à obtenir des résultats, c’est sans doute parce que vous commettez la même erreur que la plupart des femmes. Ainsi, cette erreur va diminuer l’efficacité de vos soins et de vos produits de beauté.

L’erreur qui va diminuer l’efficacité de vos produits de beauté

Vous savez désormais qu’il est essentiel de suivre votre routine beauté matin et soir pour prendre soin de votre peau. Seulement, comme toutes les autres femmes, vous faites certainement cette même erreur qui va diminuer l’efficacité de vos soins et de vos produits.

Ainsi, une fois que vous avez nettoyé votre visage, vous avez l’habitude de bien l’essuyer avant de commencer votre routine. Vous appliquez donc vos produits sur une peau parfaitement sèche. Or, c’est loin d’être la meilleure chose à faire. En effet, plusieurs experts de la peau sont unanimes sur le sujet.

Il serait en fait préférable d’appliquer vos soins une peau qui soit légèrement humide. Cette dernière va permettre une meilleure absorption des actifs contenus dans vos produits. Si bien que leur efficacité sera décuplée.

Pour éviter que le calcaire de l’eau du robinet ne s’installe sur votre visage, vous pouvez vaporiser un petit peu d’eau thermale avant de commencer à appliquer votre crème hydratante. C’est un petit geste très simple à mettre en place mais qui va tout changer pour votre peau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Nos astuces pour que votre routine soin de la peau soit plus efficace

Si appliquer vos produits de beauté sur une peau humide va permettre d’augmenter l’efficacité de vos produits de beauté, ce n’est pas le seul petit geste que vous pourrez mettre en place. Ainsi, vous pourrez placer vos soins dans votre frigo. Ce dernier va permettre une conservation plus longue mais le froid aura également des effets bénéfiques sur votre peau, en particulier en ce qui concerne le contour de vos yeux.

De même, plutôt que d’utiliser vos doigts pour appliquer votre sérum ou votre crème hydratante, vous pourrez vous servir d’un accessoire de massage. Le gua sha est d’ailleurs très à la mode chez les fans de beauté en ce moment. Vous ne le savez peut être pas encore mais le fait de masser votre visage va permettre à vos soins de pénétrer en profondeur dans votre peau. Cela va stimuler votre visage et aider à le raffermir. De quoi vous aider à conserver une jolie peau le plus longtemps possible !