Soin de la peau : Le Skin Reverse va raviver la luminosité de votre peau durant cet hiver !

De nouvelles techniques aident à rétablir la luminosité de votre peau. Découvrez ce soin de la peau pour l'hiver qui est inédit !

Soin de la peau : Le Skin Reverse va raviver la luminosité de votre peau durant cet hiver !

En hiver, notre peau est soumise à de nombreuses agressions. Le froid assèche notamment cette dernière et peut causer toutes sortes d’imperfection. Heureusement qu’il existe quelques moyens d’y remédier !

La tendance pour un soin hiver réussi pourrait d’ailleurs vous intéresser. Il s’agit de la « Reverse Skin ». Quelle est cette nouvelle routine qui pourrait préserver votre peau de manière conséquente ? Comment l’appliquer et surtout pourquoi ? On vous donne tous les détails dans la suite de notre article !

Soin hiver : c’est quoi la Reverse Skin ?

Au fil du temps, notre peau change d’apparence. Cela peut être dû aux signes de vieillesse ou encore aux séquelles laissés par les changements climatiques. Il faut dire qu’une trop grande exposition au soleil ou au froid ne peut pas être idéale pour notre peau. Pour cette période de l’année, c’est justement un soin hiver qu’il vous faut. Et nous en avons tous une de prédilection !

Seulement voilà, les choses ne sont pas toujours aussi faciles que cela ! Les effets que nos produits de prédilection apportent peuvent changer au fil du temps. Et lorsque leur efficacité est compromise, nous ne pouvons plus tellement veiller à la préservation de notre peau. Mais grâce aux professionnels de la cosmétique, il semblerait qu’il existe des manières de les optimiser.

Grâce à TikTok, nous avons notamment fait la découverte de différentes techniques. C’est notamment le cas de ce soin hiver dénommé : « Reverse Skin ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pratique qui consiste à utiliser les mêmes produits de notre routine…mais dans le sens inverse ! En effet, il semblerait que cela pourrait donner encore plus de possibilité à votre peau d’assimiler leurs ingrédients.

Cette idée, on la tient d’une influenceuse Ava Lee. Cette dernière a une routine qui lui est propre. Pour son soin hiver, la jeune femme utilise avant tout une crème tonique ainsi qu’un sérum. Elle termine le tout par une crème hydratante et une protection contre les rayons du soleil. Mais dans sa vidéo, c’est une toute autre technique qu’elle essaie !

Une nouvelle routine qui pourrait vous intéresser !

Dans sa vidéo, Ava Lee nous permet de découvrir un tout nouveau soin hiver. Sa technique ? Elle commence avec une crème hydratante. Une couche épaisse qui permettra donc de nourrir la peau de manière à ce qu’elle soit préservée de toutes les agressions qui peuvent survenir. Cette dernière rendra d’ailleurs la routine plus simple par la suite.

La seconde étape consiste à utiliser un coton imbibé d’un produit tonifiant. Comme pour toute routine normale pour un soin hiver, cette dernière sera disposée au niveau du visage directement. L’influenceuse choisit d’ailleurs de la laisser poser là pendant quelques secondes. Et pour que le tout soit optimisé ? Il est important de veiller à ce que les deux premières étapes soient réalisées avec des produits adaptés à votre peau.

C’est une règle que l’on conseille d’ailleurs à tout soin hiver. Les professionnels de la cosmétique ne le diront jamais assez : Pas d’alcool ni de parfum dans ces soins. Cette précaution vous permet de garder votre peau saine mais aussi d’optimiser les effets des produits. De quoi éloigner les effets secondaires qui ne peuvent que vous faire du mal.

Pourquoi suivre une telle pratique pour votre soin hiver ? La technique vise avant tout à assouplir la peau. Mais plus encore, c’est le meilleur moyen de la repulper ! Désormais, votre peau sera donc plus agréable au toucher et à la vue. D’autant plus que cette dernière n’aura pas de risque de souffrir des effets d’une trop grande exposition au soleil et autres agressions.

Quels sont les réels effets de ce soin hiver ?

Sur le long terme, ce soin hiver sera donc votre meilleur allié pour parfaire votre peau. Malgré tout, sachez que les effets se feront surtout ressentir du côté esthétique. De quoi vous permettre notamment d’avoir une peau beaucoup plus lumineuse. Le secret ? Sachez que la crème hydratante va liquéfier le toner dans le but de rendre la peau plus rosée.

C’est donc une idée que l’on peut tester pour un soin hiver encore plus efficace. Et si vous n’y êtes pas habités, vous pouvez déjà tenter le coup une ou deux fois avant une sortie. De quoi vous permettre d’avoir le maximum de luminosité pour votre visage !