Accueil » Beauté » Soin de la peau : Découvrez les meilleures astuces pour prendre soin de la peau autour des yeux !

Soin de la peau : Découvrez les meilleures astuces pour prendre soin de la peau autour des yeux !

Il existe plusieurs façons pour contourner les rides. Voici les indispensables pour parfaire un soin de la peau autour des yeux !

Voir Ne plus voir le sommaire

Plus on prend de l’âge plus les soucis courants tels que les ridules aux poches apparaissent. Mais pas de panique ! Car désormais, il existe des conseils incontournables pour entretenir la peau autour des yeux.

Certes, cette partie nécessite des traitements différents par rapport à ceux du reste du visage. On vous invite donc à suivre ces astuces pour parfaire le soin de la peau !

Le soin de la peau autour des yeux est important !

Les yeux sont souvent considérés comme étant la fenêtre de l’âme. Par conséquent, il est important de prendre soin de la peau qui l’entoure avec tous les moyens nécessaires. On a sans doute déjà remarqué que la zone autour des yeux est l’une des parties les plus sensibles du corps. À cause de sa sensibilité, cette zone est l’une des premières à montrer un signe de vieillissement, notamment les ridules.

Selon une étude sortie en 2015 dans Advanced Biomedical Research, la carnation du contour des yeux est différente. En effet, celui-ci ne possède pas de glandes sébacées et de collagène par rapport au reste du visage et du corps. Or cette zone est plus facilement sujette à la sécheresse, à l’effondrement et évidemment aux ridules. Mais on peut contourner ce problème si on suit minutieusement des astuces pour un soin de la peau optimal.

Mais tout d’abord, il faut comprendre qu’il y a des choses à faire et à éviter pour parfaire le soin de la peau de cette zone. Les gens le négligent souvent, pourtant adopter des crèmes hydratantes des yeux est nécessaire. Notamment, ceux qui peuvent pénétrer dans la zone pour lui apporter l’hydratation dont elle a besoin. Toutefois, il faut éviter d’utiliser votre produit habituel.

Certes, le soin de la peau autour des yeux nécessite des crèmes spécifiques conçues pour la carnation des paupières. On vous conseille donc d’opter pour des formules regorgeant des ingrédients actifs tels que les rétinoïdes. D’ailleurs, les sérums et les crèmes hydratantes pour visage avec celles-ci ont une concentration forte pour ces structures annexes de l’œil. Mais le meilleur produit à utiliser est aussi celui qui contient un rétinol et un dérivé de la vitamine A.

Les astuces pour traiter les soucis cutanés courants du contour des yeux !

Parfois, il arrive que dormir huit heures par nuit n’est pas suffisant pour que les cercles foncés disparaissent. S’il est difficile de les effacer définitivement, il existe désormais d’excellents produits de soin de la peau pour le contourner. Les formulés à base de caféine et de vitamine K sont les plus conseillées. Ces compléments alimentaires favorisent donc la circulation sanguine et aident à éclaircir les cernes.

Il y a aussi ce problème majeur, notamment les poches gonflées. En effet, ces liquides sont souvent accumulés sous les yeux pendant le sommeil. Ainsi, les choses à faire pour y remédier, c’est d’utiliser un rouleau de jade froide. Puis, tremper le rouleau et le passer doucement sur les poches pour réussir le soin de la peau.

Une crème pour les yeux à base de rétinol est le soin de la peau adopté pour effacer les rides. Cet ingrédient dérivé de la vitamine A stimule donc le renouvellement des cellules de la peau et la production de collagène. De plus, celui-ci contribue également à la texture générale et pénètre plus profondément dans les structures de la carnation. Par conséquent, les ridules vont être plus revitalisées et améliorées.

Un soin de la peau non adapté provoque généralement des rougeurs et des irritations. En effet, les principales causes de ce problème sont notamment l’utilisation d’un produit qui contient un ingrédient néfaste. Et les contours des yeux sont les premiers à en subir les conséquences. Dans ce cas là, on vous invite directement à consulter votre dermatologue et d’identifier rapidement le produit incriminé.

Les choses à faire pour parfaire un soin de la peau du contour des yeux !

Pour parfaire un soin de la peau, il faut en premier lieu connaître son type de peau. Celles qui en ont sec doivent choisir une crème qui contient une quantité d’eau inférieure à celle d’un gel. D’un autre côté, celles qui ont des poches sous les yeux doivent utiliser un gel.

La dernière chose à faire à propos du soin de la peau autour des yeux c’est d’utiliser une crème ou un gel spécial. Certes, opter pour des produits autour des yeux afin de ralentir les signes du vieillissement est idéal. En un mot, il faut toujours donner à cette zone un peu de douceur.