Soin de la peau : Découvrez cet anti-âge 100 % naturel à base de sperme de saumon !

Récemment, la découverte de cet ingrédient anti-âge fait le buzz. Même si celui-ci a fait ses preuves, les avis sont partagés.

Soin de la peau : Découvrez cet anti-âge 100 % naturel à base de sperme de saumon !

L’industrie cosmétique est un secteur où la concurrence est rude. Les plus grandes marques innovent constamment leurs produits. Le but étant de se conformer aux attentes et aux exigences des clients.

Très récemment, les fans de la culture coréenne ont observé un nouvel ingrédient dans les produits anti-âge. Il s’agit du sperme de saumon.

Anti-âge : Ce que la nature a à offrir

Ce n’est un secret pour personne ; la nature regorge d’éléments et de composantes efficaces pour les produits de beauté et anti-âge. Entre autres, l’aloe vera peut nourrir votre peau, tout en l’hydratant. L’huile d’olive ou le café sont fréquemment utilisés afin d’avoir des cheveux brillants et soyeux. Le choix est vaste, comme le thé, la kératine de riz et bien d’autres.

D’autre part, l’utilisation de produits naturels poursuit une démarche éco-responsable. Un engagement d’envergure internationale qui assure l’avenir des générations futures. D’ailleurs, de nombreux labels ont été établis par les institutions de référence. Afin de proposer une ligne de conduite aux grandes marques de produits cosmétiques. Parmi les stratégies à adopter figurent l’utilisation de produits non polluants ou la réduction du gaspillage.

C’est dans cette optique que la K-Beauty, une communauté à part sur les réseaux sociaux, a fait la découverte des vertus du sperme de saumon. La substance idéale pour fabriquer un produit anti-âge. La dénomination de ce nouvel élément porte encore à confusion, car les opinions divergent sur le sujet. Si certains affirment que le sperme de saumon est l’élément à extraire, d’autres disent qu’il s’agit de son ADN.

Dans tous les cas, les faits sont là. La science a fait un pas vers l’avant, tout en faisant profiter le secteur du cosmétique et surtout la K-Beauty. Outre son goût très apprécié par les fins gourmets, le saumon offre également une nouvelle alternative en tant que soin anti-âge. Et le nombre de commandes va fluctuer, car les vidéos concernant les soins de beauté coréenne enregistrent plus de 3 milliards de vues.

Quid sur les propriétés miraculeuses du saumon ?

Bien que l’élément pouvant faire des prodiges en tant qu’anti-âge ne soit pas encore bien déterminé, certains instituts offrent des détails assez intéressants. C’est le cas de « Laboderm International », qui fournit une définition assez précise sur la nature de l’ingrédient. Il faut savoir que cette marque possède une part de marché significative dans le monde du cosmétique.

Elle possède de nombreux magasins à travers le monde et emploie des milliers de personnes. Par ailleurs, elle se spécialise également dans la vente de produits anti-âge et de soin de la peau. Et elle ravitaille de nombreux magasins coréens en produits cosmétiques. Ce qui lui vaut une notoriété élevée. Selon cette marque, ce serait : « un ADN obtenu par extraction à partir des testicules de saumons ».

Toujours à propos du produit anti-âge mystérieux, une autre marque a donné son avis sur le produit. Il s’agit du quotidien chinois « South China Morning Post ». Selon les journalistes de cette maison d’édition, la nature de l’ingrédient anti-âge varie entre « sperme de saumon », « ADN de testicules de saumon » ou « PDRN de saumon ». Mais cette dernière appellation semble être la plus utilisée.

D’emblée, il faut savoir que le PDRN de saumon semble faire l’unanimité parmi les professionnels du cosmétique. Selon « KAHI Cosmetics » : « Peu importe le nom qu’on lui donne, le PDRN de saumon serait un puissant anti-âge. » Concernant ses vertus, la liste est relativement longue. Il provoque la sécrétion du collagène par le corps humain. Le collagène est l’hormone qui permet de mieux nourrir la peau, surtout au niveau du visage. C’est ainsi que de nombreux produits sont efficaces en tant qu’anti-âge et antirides.

Un anti-âge adopté par de nombreuses célébrités

Le PDRN de saumon n’a même pas encore obtenu une appellation officielle que de nombreuses personnes à travers le monde l’aiment déjà. Il en est ainsi de la rappeuse américaine Doja Cat, qui n’hésite pas à dévoiler le nom de son produit anti-âge préféré.

Selon la marque adoptée par l’artiste urbaine, le PDRN de saumon permet de mieux dissimuler les rides et d’améliorer l’élasticité de la peau. Et son utilisation s’étend de l’Orient jusqu’en Occident. En Chine, on parle d’un nouveau matériau biodégradable fabriqué avec un certain poisson.