Soin de la peau : Comment faire pour adoucir vos mains malgré la sécheresse cet hiver ?

La main est une partie fragile de notre corps. Voici comment faire un soin hiver qui lui sera adapté à tous les coups !

Soin de la peau : Comment faire pour adoucir vos mains malgré la sécheresse cet hiver ?

Comme les lèvres et les cheveux, les mains ne supportent pas vraiment le froid. Pendant la période de l’hiver, ils ont besoin de protection. Sinon, des crevasses peuvent apparaître, et en plus de ne pas être beaux à voir, elles sont douloureuses.

Sachez à partir d’aujourd’hui que vos petites mains sont sensibles au froid, et cela risque de les rendre sèches. Pour aider vos mains, vous devez appliquer un soin hiver adapté. Nous vous dévoilons les détails dans les prochaines lignes !

Soin hiver : les mains ne sont pas uniquement sensibles au froid !

Nous avons évoqué plus haut que la sécheresse des mains est causée par le froid de l’hiver. La situation peut surtout empirer si vos mains manquent en plus d’hydratation. Dans la plupart des cas, la peau durcit, et comme la terre sèche, elle finit par craquer. Et c’est là qu’apparaît les fissures et les crevasses qui peuvent faire entrer les bactéries.

Quand on parle de froid, les engelures sont aussi possibles si vous ne protégez pas vos mains. Prenez soin de porter des gants si vraiment les températures deviennent extrêmes. Mais sachez que vos mains ne craignent pas uniquement le froid. Il existe aussi certains dangers dont vous n’êtes même pas conscient.

A commencer par les lavages de mains trop fréquents. Poursuivez la lecture pour découvrir une nouvelle recette soin hiver pour garder vos mains hydratées ! Si c’est possible, évitez d’exposer vos mains trop souvent aux liquides vaisselles, aux produits pour linge et autres.

Heureusement, des solutions existent pour aider à vos mains à garder la forme et éviter qu’elles ne se fragilisent. La plus populaire et la plus appréciée n’est autre que la fameuse crème hydratante. Cette dernière a été conçue pour réparer, nourrir, offrir une action antibactérienne à votre peau.

Pourquoi opter pour une crème hydratante ?

Ces crèmes sont une bonne option pour un soin hiver sur vos mains. Elles créent un voile imperméable et protecteur qui évite les crevasses et les cassures. La crème hydratante constitue un programme revitalisant adaptée à vos mains. Mais pour celles qui ne font pas confiance aux industries et aux produits chimiques, les solutions naturelles sont aussi efficaces.

Chères amoureuses de DIY et de remèdes naturelles, il existe un secret fait maison pour protéger et adoucir vos mains. Il y a quelque temps, un docteur du nom de Fabienne Millet a révélé un remède efficace pour hydrater et protéger vos mains. Cette dernière, qui est également l’auteur du célèbre ouvrage « Le grand guide des huiles essentielles (éd. Marabout) ».

Quelle est la particularité de cette solution protectrice et hydratante ? C’est qu’elle ne demande que 2 ingrédients : l’huile de Ricin et le gel d’aloe vera. Tous deux sont des ingrédients très réputés et très faciles à trouver. D’autant plus que leurs bienfaits sont très nombreux en cosmétiques. Ils sont d’ailleurs utilisés par plusieurs grandes marques de soins.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à préparer votre soin hiver vous même. De quoi vous permettre de faire des économies sur les traitements de votre peau. D’autant plus que cette préparation n’est pas uniquement conseillée pour les mains. Vous

Un soin hiver efficace avec 2 ingrédients

Donc pour faire cette recette adoucissante, hydratante et protectrice, vous aurez besoin de l’huile de ricin et du gel d’aloe vera. Il vous faudra donc 20 ml d’huile végétale de Ricin bio et 30 ml de gel d’Aloe Vera bio. Puis, vous allez mélanger les deux huiles dans un petit flacon gradué d’une contenance de 50 ml.

Et voilà, votre préparation est prête, et pour l’utiliser, vous n’avez qu’à appliquer une petite goutte de ce soin hiver sur vos mains et à masser. En cas de crevasses douloureuses, pulvérisez vos mains tout d’abord avec de l’eau de Fleur d’Oranger avant d’appliquer la crème. Effectuez ce traitement facile chaque matin et chaque soir.

Pour la soirée, appliquez une couche du remède sur vos mains avant d’aller dormir en protégez les avec des gants de coton. Cela aidera à restaurer le film hydrolipidique de la peau de vos mains et évitera la sécheresse. N’hésitez surtout pas à ajouter une seconde couche de crème hydratante si c’est ce qu’il faut.

Au lever, vous constaterez que vos menottes sont parfaitement réparées et bien hydratées. Et de temps en temps, comme pour le visage, un gommage fera du bien à vos mains. Nous vous conseillons aussi de ne pas vous laver les mains avec de l’eau trop froide ou trop chaude.