Accueil » Beauté » Soin de la peau : Ces différents routines que vous devez adopter avant de dormir pour avoir une belle peau !

Soin de la peau : Ces différents routines que vous devez adopter avant de dormir pour avoir une belle peau !

La peau est un élément de beauté important, savoir s’occuper de celle-ci est alors primordial. Elle mérite des soins de jour comme de nuit.

Voir Ne plus voir le sommaire

Tout le monde aimerait bien avoir une peau lisse et propre. Pour atteindre ce stade, vous devez adopter une routine de soin de la peau, même la nuit.

Une prise en charge exclusivement matinale est efficace, mais insuffisante. Dans cet article, notre équipe vous propose de découvrir des astuces et conseils efficaces pour avoir une plus belle peau. On vous invite à rester attentif.

Soin de la peau : Pourquoi est-ce nécessaire la nuit ?

Se laver le visage le matin et prendre sa douche quelques minutes après, deux de nos habitudes quotidiennes. Beaucoup croient que c’est un soin de la peau suffisant. En fin de journée, nous accumulons une quantité incroyable de saletés. Les dermatologues déconseillent les douches multiples par jour, c’est pour ça que dans cet article, nous insistons sur le terme « soin ».

La nuit est aussi le moment du sommeil, n’oubliez pas que vous allez dormir entre 6 à 8 heures. Vous allez donc avoir votre visage collé sur votre oreiller pendant une période très prolongée. Tous les objets sont susceptibles d’être remplis de saleté, visibles à l’œil nu ou non. Votre lit n’est donc pas une surface épargnée. De ce fait, une petite séance de soin de la peau avant de dormir ne sera pas de refus.

Une fois que nous sommes endormies, les cellules cutanées effectuent souvent une régénération. La raison de ce processus serait une préparation pour la journée suivante qui nous attend, cela paraît logique compte tenu du rôle protecteur de notre peau. Alors, quoi de mieux qu’un petit soin de la peau en pleine nuit pour booster la régénération.

Désormais, vous êtes un peu plus renseigné sur les phénomènes vécus par notre système cutané tous les jours. En conséquence, pour avoir une qualité optimale, il est préférable d’opter pour un soin de la peau en soirée. En plus d’offrir un perfectionnement du côté esthétique, une peau bien entretenue peut également améliorer votre santé, à la fois physique et mentale.

Soins idéales pour différents types de peau

La peau est dite sèche quand elle possède un aspect fragile, souvent sujet à des démangeaisons. D’autre part, on considère que la peau est grasse quand elle est brillante, possède des pores dilatés et une sécrétion de sébum assez importante. Si la vôtre se retrouve au milieu des 2 types ci-dessus, elle est appelée « normale ». Néanmoins, chaque type a besoin d’un soin de la peau.

Si vous avez une peau grasse, commencez par nettoyer votre visage avec un nettoyant spécial ou de l’eau. Ensuite, ajoutez une petite touche de produit équilibrant le PH cutané pour éviter la sécrétion excessive de sébum. Pour une apparence plus fraîche, ajoutez une crème hydratante, à appliquer soigneusement partout. Avec ces quelques étapes, considérez-vous comme quelqu’un ayant fait un soin de la peau adéquat.

Pour les peaux sèches, commencez par utiliser un nettoyant en l’appliquant doucement sur votre visage. Si vous portez du maquillage, effectuez votre démaquillage avec cette étape. Puis, un petit gommage sera nécessaire pour laisser plus de places aux cellules vivantes. Une fois cela terminé. Utilisez à nouveau un nettoyant avant d’appliquer une crème hydratante. L’hydratation est une phase clé dans le soin de la peau sèche.

Une peau normale, peut vous faire croire qu’un petit lavage à l’eau suffit. Pourtant, le soin de la peau normale possède également une petite démarche à suivre. Commencez avec un nettoyant peu chimique. On vous conseille même les nettoyants naturels à base d’œuf, miel, huile d’olive et citron. Ce choix de nettoyant est primordial pour éviter les dégradations. Comme les 2 autres, terminez avec une hydratation.

Soin de la peau : D’autres astuces pour la nuit ?

Vous avez effectué votre soin de la peau et vous êtes maintenant prête à aller dormir. Sachez que le nombre d’heures de sommeil que vous avez peut également avoir de l’influence sur votre peau. Désormais, essayez de dormir plus de 6 heures par jour si vous en avez la possibilité. Vos soins risquent d’être inutiles en cas de manque de sommeil fréquent.

Boire un verre d’eau avant de vous coucher est aussi un moyen d’avoir un sommeil réparateur non interrompu par une soif soudaine. Donc, ce deuxième conseil s’accorde avec le précédent. Une routine de soin de la peau plus ces deux conseils bonus, vous donneront forcément une apparence resplendissante. Alors, commencez à envisager un entretien de peau régulier avant votre sommeil.