Soin de la peau : Avez vous réellement besoin d’une crème de jour et d’une crème de nuit ?

Si l'univers du soin de la peau vous semble trop compliqué, nous allons commencer par vous expliquer la différence entre une crème de jour et une crème de nuit !

Voir Ne plus voir le sommaire

Quel que soit votre âge, le soin de la peau est essentiel et doit faire partie de votre quotidien. Seulement, avec tous les produits qui existent, il arrive que vous vous sentiez un petit peu perdue.

Vous devez également vous interroger sur la différence entre une crème de jour et une crème de nuit pour finir par utiliser le même soin matin et soir. Pour savoir si vous avez vraiment besoin de deux produits différents, rendez vous vite ci-dessous.

L’hydratation, l’étape la plus importante dans le soin de la peau

Vous le savez certainement déjà mais il est très important de prendre soin de sa peau, et cela peu importe l’âge que vous avez. Parmi les étapes essentielles que vous devrez suivre au quotidien il y a, bien entendu, le démaquillage et le nettoyage, mais il y a surtout l’hydratation.

En effet, il est indispensable d’hydrater votre visage le matin et le soir. Pour ce faire il vous faudra utiliser un sérum et une crème hydratante. Ces produits devront être choisis en fonction de vos problématiques et de votre type de peau.

Par exemple, pour lutter contre les imperfections vous pourrez opter pour des soins à base d’acide salicylique. Pour retrouver de l’éclat et illuminer votre teint cet automne, la vitamine C sera votre meilleure alliée.

Vous devez également savoir que même les peaux grasses doivent être hydratées. Pour obtenir des résultats, vous devrez avant tout faire preuve de régularité et appliquer vos soins tous les jours.

La différence entre une crème de jour et une crème de nuit

Si vous n’êtes pas une grande fan de beauté, vous ne voyez peut être pas l’utilité de posséder deux produits différents qui ont la même fonction, hydrater votre visage. Pourtant, vous devez savoir que la crème de nuit et la crème de jours sont deux soins qui vont être très différents.

Si vous vous posez encore la question, sachez que vous avez vraiment besoin de ces deux produits dans votre trousse beauté. Ainsi, la crème de nuit va être plus riche que la crème de jour. Ce soin va permettre de nourrir et de réparer votre peau en profondeur.

Comme son nom l’indique, elle va agir tout au long de la nuit et favoriser le renouvellement cellulaire. Vous pourrez alors la choisir sous forme d’huile. En revanche, la crème de jour aura une texture beaucoup plus légère.

Cette dernière va avoir pour fonction de réveiller et d’apporter de l’éclat à votre peau. Elle va également la protéger contre les agressions de la journée. Vous l’aurez compris, ce sont deux soins qui ne vont pas avoir les même effets sur votre visage. C’est pourquoi, il est nécessaire de distinguer les deux.

Bien hydrater sa peau dans sa routine de soin de la peau

Vous savez désormais que vous devrez utiliser des produits différents pour prendre soin de votre peau le matin et le soir. Seulement, vous ne savez pas encore comment faire pour bien les appliquer. Ainsi, quel que soit le moment de la journée, vous devrez commencer par nettoyer votre visage. Vous pourrez ensuite appliquer votre sérum et votre crème. Il est nécessaire de bien faire pénétrer le produit. Pour ce faire, vous pourrez réaliser un massage de votre visage.

N’hésitez pas à utiliser un gua sha pour vous aider. Cet accessoire va vous permettre de sculpter votre visage et de l’affiner. Le massage de la peau est également très efficace pour lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau. C’est une technique que vous pouvez reproduire aussi bien le matin que le soir. Maintenant que vous en savez plus sur le soin de la peau, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer dans votre routine beauté du quotidien.