Soin de la peau : Toutes nos astuces pour se débarrasser des points noirs et avoir une jolie peau !

Les points noirs sont très difficiles à faire partir. Pourtant, il existe plusieurs astuces très efficaces pour vous en débarrasser. Découvrez-les sans plus tarder.

Soin de la peau : Toutes nos astuces pour se débarrasser des points noirs et avoir une jolie peau !

Découvrez vite comment se débarrasser des points noirs. Avec le soleil, vos imperfections ont sans doute disparu, mais la rentrée approche à grands pas et avec elle, vos points noirs et imperfections sont de retour. Pour avoir une belle peau nette et lisse à la rentrée, il existe différentes astuces particulièrement efficaces. Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.

Exfolier sa peau pour se débarrasser des points noirs

Pour arborer une peau nette et lisse, il n’y a rien de mieux que le gommage et l’exfoliation. En effet, en réalisant un gommage une à deux fois par semaine vous allez débarrasser votre peau des cellules mortes et de l’excès de sébum. Celle-ci retrouvera alors tout son éclat. Pour cela vous aurez le choix entre différents types de gommages. Aujourd’hui, l’un des gommages les plus prisés est le gommage chimique.

Exfolier sa peau pour se débarrasser des points noirs
Exfolier sa peau pour se débarrasser des points noirs

Ce produit riche en acide de fruit, comme les AHA, va permettre de dissoudre les cellules mortes de votre peau. C’est un exfoliant particulièrement efficace si vous avez des points noirs. Cependant, c’est un produit assez puissant, il faut donc l’utiliser avec précaution.

Ensuite, vous pouvez également réaliser un gommage mécanique, en utilisant un exfoliant qui contient des grains. Choisissez un produit avec des grains fins et ne frottez pas trop fort pour ne pas irriter votre peau. Les gommages en grains sont aussi très efficaces pour retrouver une peau plus nette, sans imperfections.

Essayez des masques pour le visage à base d’argile

Pour dire adieu à vos points noirs et à vos imperfections, l’idéal est de poursuivre votre gommage par un masque pour le visage. Pour plus d’efficacité, il n’est pas question de choisir n’importe quel masque. En effet, certains actifs vont être plus efficaces que d’autres sur votre peau. Si vous avez la peau grasse ou mixte, vous pouvez miser sur l’argile.

Essayez des masques pour le visage à base d’argile
Essayez des masques pour le visage à base d’argile

Ce produit complètement naturel va permettre de purifier votre peau et de la débarrasser de ses imperfections. Si vous recherchez une solution naturelle, vous pouvez aussi essayer l’eau de mer. L’argile va également permettre de matifier votre peau, ce qui peut être intéressant si vous avez tendance à briller au cours de la journée.

Il est préférable de réaliser votre masque après le gommage car le produit pourra réellement pénétrer dans les pores de l’eau. Vous pouvez utiliser ce produit une à deux fois par semaine. Vous devrez simplement veiller à rincer le masque avant qu’il ne soit complètement sec, sinon cela pourrait assécher votre peau.

Faites attention à votre maquillage

Si pour camoufler vos points noirs vous avez tendance à les recouvrir sous plusieurs couches de fond de teint et de correcteur, ce n’est pas forcément la bonne solution. En effet, en étouffant votre peau sous une couche épaisse de maquillage, celle-ci aura tendance à réagir en produisant encore davantage de sébum.

Faites attention à votre maquillage
Faites attention à votre maquillage

Si vous ne pouvez pas vous passer de maquillage, privilégiez des formules légères et non comédogènes. Pour le teint, optez plutôt pour une BB crème ou une CC crème qui hydrateront votre peau et unifieront votre teint. Pour les yeux, n’ayez pas peur d’oser les couleurs vives, comme l‘ombre à paupière jaune.

Se débarrasser des points noirs grâce au rétinol

Depuis quelques temps déjà, nous entendons beaucoup parler du rétinol dans le monde de la beauté. Les rétinoïdes font partie des actifs les plus efficaces pour lutter contre les points noirs et les imperfections. Ainsi, ces derniers vont provoquer une exfoliation plus rapide des cellules de la peau.

Vous devrez cependant faire preuve de patience car ils sont plutôt longs à faire effet. Vous devrez attendre environ 2 à 3 mois pour obtenir des résultats visibles sur votre visage. Ce sont également des actifs très puissants que vous devrez utiliser avec précaution.

Vous devrez les appliquer seulement le soir car ils sont photo-sensibilisants. Si vous n’en n’avez jamais utilisé, commencez par en appliquer seulement une à deux fois par semaine pour habituer votre peau. Vous pourrez ensuite augmenter la fréquence d’utilisation.