Soin anti-âge naturel : Ces 3 masques d’hiver à essayer de toute urgence vont soigner votre peau !

L'hiver rend notre peau plus fragile que jamais. Grâce à quelques idées de soin anti-âge naturel, vous pourrez combattre l'apparition des rides. Découvrez lesquels !

Soin anti-âge naturel : Ces 3 masques d’hiver à essayer de toute urgence vont soigner votre peau !

Le temps, les baisses de température…la période hivernale est celle où notre peau est le plus fragile. C’est d’ailleurs là qu’apparaît le plus souvent les ridules et autres signes de vieillesses en tous genres. Un changement que l’on peut toutefois combattre petit à petit avec les bonnes habitudes. Voici quelques idées de soin anti-âge à essayer absolument en cette période !

Le soin anti-âge naturel, votre allié beauté !

Le froid agit de manière conséquente sur notre corps. Notre peau en est la première preuve. En effet, la baisse de température transforme le fonctionnement de notre corps, ce qui le pousse parfois à faire apparaître certaines imperfections. C’est d’ailleurs de là que vient les acnés d’automne. Une apparition soudaine de bouton qui n’est pas du tout agréable si l’on fait attention à son apparence.

Mais il n’y a pas que l’acné qui se manifeste de manière virulente à cette période hivernale. En effet, c’est également là que les ridules et rides se font le plus remarquer. Cela est principalement dû au changement de température qui pousse notre corps à produire certains éléments plus que d’autres.

Ainsi la peau devient de plus en plus fine puisqu’elle n’a plus besoin de combattre les rayons UV de l’été. Un changement d’épaisseur qu’un soin anti-age naturel peut toutefois aider à réduire. Ou du moins, leur apparition sera freinée le temps d’un certains temps.

Attention toutefois à choisir les bons remèdes de grand-mère. Il ne faut pas oublier que certains ingrédients peuvent être plus faciles à tolérer que d’autres. La seule option sera donc de choisir ceux qui conviennent le plus à votre peau. Une fois que c’est fait, il sera plus simple de déterminer le soin anti-âge naturel qui vous convient le mieux. La banane a toujours été réputée pour ses bienfaits pour la santé. Mais ce que l’on ignorait c’est qu’elle avait également de nombreux apports pour la peau. C’est d’ailleurs le principal ingrédient que l’on conseillera pour un soin anti-âge naturel.

2 idées de masque à base de banane

En effet, la banane est utilisé dans différentes recettes de grand-mère pour vous aider à faire face à cette période hivernale à venir. La première recette de soin anti-âge naturel nécessite donc de la banane, un blanc d’œuf ainsi que d’un avocat mûr. Des ingrédients qui peuvent être considérés comme une source d’oméga-3 en grande quantité. Attention toutefois à ne pas en abuser car cette crème peut être assez grasse.

Lors de la préparation, pressez avocat et banane jusqu’à faire une sorte de mélange homogène. Rajoutez ensuite le blanc d’œuf que vous aurez battu au préalable. Pour ce qui est de son usage, ce soin anti-âge naturel s’applique sur une peau propre avec un temps de pause de 25 minutes. Rincez le tout à l’eau froide. Cette crème peut être utilisée jusqu’à 3 fois par semaine.

Le second soin anti-âge naturel sera composé de banane, miel et de Yaourt. Un composé qui aidera le microbiote cutané à protéger la peau. Mais pas que, son effet sera également anti-inflammatoire, ce qui réduira l’apparition de rides et ridules. La présence d’antioxydant dans le tout limitera d’ailleurs le vieillissement des cellules.

La préparation de ce soin anti-âge naturel consiste avant tout à écraser la banane avant de rajouter le yaourt nature. Incorporez ensuite le miel tout en mélangeant doucement. La crème devra être appliquée sur un visage nettoyé au préalable. Ce masque devra être posé entre 15 et 20 minutes sur votre visage avant d’être rincé à l’eau froide. Cette technique peut également être utilisée 3 fois par semaine à condition de l’espacer de deux jours.

L’aloe vera : un soin anti-âge naturel efficace

Bien que la banane ait de nombreux bienfaits sur la peau, il existe d’autres éléments qui aident à réduire l’apparition des rides. Pour cela, L’aloe Vera est le soin anti-âge naturel idéal dont vous devez vous souvenir. Son effet sera optimisé par la présence d’huile d’olive et de j’aune d’œuf. Des ingrédients qui aident à réduire la production de sébum et à hydrater l’ensemble du visage.

Une fois que vous avez mélangé le gel d’Aloe Vera à l’huile d’olive et au jaune d’œuf, étalez-le au pinceau sur votre visage. Le masque soin anti-âge naturel devra reposer pendant 30 minutes environs. Il faudra ensuite le rincer à l’eau froide.