Régime minceur : Voici la meilleure méthode pour perdre du poids en 2023 selon les experts !

Le meilleur régime minceur divise l’avis des gens. Mais nos scientifiques ont décelé lequel est le mieux recommandé parmi tant d’autres !

Le régime minceur idéal prête souvent à confusion. Déjà, la base de l’alimentation varie selon chaque méthode. D’autres insèrent des activités physiques dans leur programme.

Afin de trancher sur le sujet, des scientifiques américains ont catégorisé chaque méthode selon les paramètres pertinents. Ainsi, ils sont arrivés à une conclusion unanime sur le meilleur procédé à adopter en 2023. On vous donne tous les détails !

Régime minceur : Voici les plus recommandés !

Établir le meilleur régime minceur en 2023 nécessite le concours d’un bon nombre de scientifiques. Bien sûr, les médecins et les nutritionnistes font partie de la liste. Mais certains spécialistes en diabète ou encore en perte de poids ont également leur avis sur le sujet. Tous ces experts américains se sont concertés au début de cette année. Ils ont publié le résultat de leurs travaux sur le site US News & World Report.

Afin d’établir la liste, ces scientifiques se sont basés sur certains critères essentiels. Il en est ainsi de la facilité de réalisation du programme, ou le caractère sain de la méthode. Une notation a également été convenue afin de déterminer le régime minceur le plus efficace. La note maximale étant de 5/5. Ainsi, ils ont pu arriver à un consensus pratiquement indiscutable.

Voici alors le top 10 des régimes minceur du moment. En bas de la liste se trouve le régime Ornish, dont la note est de 3,6/5. Vient ensuite le régime anti-inflammatoire du Dr Weil, noté 3,7/5. À la huitième place se trouve le régime minceur Wright Watchers, avec une note de 3,8/5. S’ensuivent le régime volumétrique et celui dénommé mayo, tous deux notés 4/5. Le top 5 se compose, en bas de la liste, du régime minceur TLC, avec une note de 4,1/5.

En quatrième place, nous pouvons observer le régime Mind. Un programme noté 4,3/5. Là, le score est assez satisfaisant. En troisième place se trouve le régime flexitarien, avec une note de 4,4/5. Il en est de même pour le régime minceur DASH, noté 4,4/5.

À qui revient la médaille d’or ?

Les régimes mentionnés précédemment sont tous « scientifiquement prouvés ». Néanmoins, il en manque un. Le régime minceur le plus efficace et le mieux recommandé est le régime méditerranéen. Sa note est de 4,6/5. Selon nos experts, il est le plus propice pour un état de santé optimal. De plus, il ne provoque pratiquement aucun effet secondaire à celui qui l’applique.

Bien sûr, ce régime minceur est capable de fournir une perte de poids optimale. Mais encore faut-il connaître son mode de fonctionnement. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas bien compliqué. Le concept consiste à manger certains aliments spécifiques. Contrairement à d’autres méthodes, celle-ci ne contraint pas le patient à se priver de nourriture. Il s’agit seulement de modifier un peu ses habitudes alimentaires.

Pascal Nourtier, un professionnel dans le domaine de la nutrition et de la diététique, nous transmet les détails nécessaires. Parmi les denrées privilégiées par ce régime minceur figurent les céréales, les fruits et les légumes. Ces derniers doivent être accompagnés par des herbes aromatiques, ainsi que de l’huile d’olive. C’est pourquoi il est également appelé régime Crétois par certains professionnels.

Une autre spécialiste américaine a également vanté les avantages de régime minceur. Il s’agit de Nina Cohen-Koubi. Ce médecin prône ses bienfaits sur la santé. D’après elle, ce régime permet de : « prévenir les pathologies inflammatoires et les maladies cardio-vasculaires ». Bien évidemment, suivre ce genre de programme requiert l’avis d’un médecin ou d’un professionnel en la matière.

Régime minceur : L’attitude idéale avant de commencer !

Le premier réflexe à prendre avant de suivre un régime minceur, c’est d’être à l’écoute de son corps. Il ne faut en aucun cas stresser, car cela pourrait provoquer le contraire de ce que vous attendiez. Vos sensations alimentaires sont souvent ce dont vous avez besoin, sans pour autant céder à la malbouffe.

Évidemment, n’oubliez pas les denrées recommandées par le nutritionniste. Avant de commencer votre régime minceur, n’oubliez pas non plus de vous fixer un objectif précis. Le programme peut fournir un exemple, si vous en avez besoin. Mais vous pouvez également suivre votre propre rythme. De cette manière, c’est plus facile d’arriver à vos fins. Après vous être habitué, vous pouvez augmenter le nombre de kilos que vous envisagez de perdre en une période donnée.